Bible
Affermis mes pas dans TA PAROLE, er ne laisse aucune iniquité dominer sur moi !
Psaume 119:133


Vivre en concubinage,en ayant une famille recomposée est-ce une bonne chose? que DIEU vous bénisse !
Sylvie - France, le 31 juillet 2009

Réponse du Pasteur

Que LE SEIGNEUR vous guide !
Nous vous encourageons à choisir la voie du mariage pour vivre dans la sanctification.
Concubinage = méfiance, car on n'est pas sûr de l'autre au point de vouloir s'engager dans le lien du mariage, alors se méfie de l'avenir.
Le mariage doit honoré de tous, selon Hébreux 13:4.
La sanctification apporte la bénédiction.
Voici un enseignement sur la sanctification :
>> Cliquez ici

Que faire pour que mon mari m`aime plus, je veux la paix dans foyer
Nino - France, le 06 juin 2009

Réponse du Pasteur

Salutations au NOM DE JÉSUS Notre LUMIÈRE !

Voici un enseignement à lire attentivement :
>> Satisfaire son conjoint

Shalom ! J'aimerais savoir si c'est possible de jêuné même pendant la période des règles???? merci beaucoup, votre site est très pertinent et m'aide beaucoup dans ma vie spirituelle. Que DIEU vous bénisse.......
Hessylia - France, le 03 juin 2009

Réponse du Pasteur

Que LE SEIGNEUR vous fortifie !
La femme atteinte d'une perte de sang pendant douze ans, dans Matthieu 9:20-22, n'aurait pas eut le droit de toucher le Vêtement du CHRIST, selon la loi. Cependant, elle ne fut non pas condamnée, mais guérie ! C'est une preuve que son état ne pouvait pas l'empêcher de s'approcher du SEIGNEUR.
Voici un enseignement à lire attentivement :
>> LE droit de LE toucher

Bonjour Pasteur, je suis heureux de pouvoir vous écrire car malgré que nous avons LA PAROLE DE DIEU et L'ESPRIT SAINT qui nous conduit, nous avons aussi parfois des conseils de nos ainés spirituel. Voila je suis un jeune adulte chrétien (25ans) et je désire fonder un foyer chrétien, rencontrer une fille qui aime NOTRE SEIGNEUR et la Famille. Or voila j'ai un dilemme, aujourd'hui je travaille (je suis finacierement libre) et je suis chez mes parents (ces derniers Grace à DIEU sont convertis), je voudrais rencontrer d'autres jeune me faire des amitiées (bien sur dans le respect et la sainteté des Valeurs de DIEU)je n'arrive pas à cerner la réalité pratique du verset de la Genèse 2 "l'homme quittera son pere et sa mere et s'attachera à sa femme...". Est-il bon en tant que chrétien de quitter ses parents avant de se marier ou de vraiment quitter les siens lors du mariage. Je sais que c'est délicat car chacun est différent, est aussi selon notre culture, et puis il ya un aspect pratique de la chose (savoir par exemple s'organiser, connaitre ses limites..choses que parfois nous ne vivons pas en étant chez nos parents) mais je veux etre dans la Volonté de DIEU aussi votre réponse sur ce sujet me ferait plaisir. Je vous salue en JÉSUS-CHRIST. Que LE SEIGNEUR vous bénisse
Dimi - France, le 25 mai 2009

Réponse du Pasteur

Puisse LE SEIGNEUR vous guider !
Quitter ses parents ne signifier pas les abandonner, mais démarrer une nouvelle vie en fondant votre foyer comme l'on fait les parents.

Je vis depuis un peu plus de 15ans avec un homme nommé A avec lequel j'ai eu 3 enfants de 14, 6 et 4 ans. J'ai trahi cet homme avec un autre homme nommé B, est ce considéré comme adultère. Je ne suis pas marié avec A. A m'a toutefois accordé pour l'instant son pardon. Mais moi je suis mal à l'aise dans ma tête et mon corps et me sens sale. Quelles prières dois je faire pour me repentir et partir sur une autre base. J'ai été voir un prête qui m'a accordé le pardon sans me donner de prières particulières à faire. Mes enfants sont au courant. Je me sens un peu perdue et sens que ce n'est pas suffisant. Merci de m'apporter votre aide.
Leileine - Guadeloupe, le 06 mai 2009

Réponse du Pasteur

Que LE SEIGNEUR vous délivre !
Le fait de vivre en concubinage est un péché, car le mariage doit être honoré de tous, dit Hébreux 13:4. Vous êtes dans une situation de "surpéché", c'est-à-dire un péché qui vous entraîne dans un autre péché, c'est dont on parle dans cet enseignement à lire attentivement pour être délivrée :
> Éviter le "surpéché"

Bonjour je me nomme Élise et je vis avec mon mari. mais il me bat à tout moment.au moins une fois par moi. j'ai même quitté la maison pendant 1 mois mais cela à recommencé. hier dimanche 26/04/09 il a passé tout le temps à me tabasser. aujourd'hui je suis partie de la maison. j'irai chez une amie avec qui je vais rester. je lui ai toujours pardonné mais il ne change pas. je l'aime toujours mais je suis malheureuse. je suis moi même devenu violente parce que je me défend. LE SEIGNEUR à dit de pardonner 7 fois 77 fois. une fois il m'a meme blessé au front et j'ai eu des points de sutures. il est d'une telle violence! en effet toute sa vie il a été maltraité, violenté par sa belle mère depuis tout petit (4ans).je ne sais plus quoi faire. meme si je l'aime je crois que je vais le quitter. a force de me brutaliser je ne veux plus qu'il me touche, je n'aime plus faire l'amour avec lui. aider moi car je suis désespérer. est-ce que s'est veaiment ce que DIEU à voulu pour moi? car la Bénédiction de DIEU n'est suivie d'aucun chagrin. Que dois-je faire?
Elise - Côte d'Ivoire, le 27 avril 2009

Réponse du Pasteur

La Paix soit avec vous !
Il serait bon de préciser si votre mari est païen ou chrétien. Car en tant que chrétien, vous pouvez faire appel au conseil des anciens, et le fait d'avoir été maltraité dans son enfance ne saurait justifier son mauvais comportement.
Que dire de Joseph qui a été jeté dans la citerne par ses frères, puis vendu comme esclave. Est-il devenu violent ou ne les a-t-il pas pardonné dans Genèse 50:20 ?

Bonjour, nous sommes maries depuis 18 ans, j'aime enormement mon mari.Sa famille (belle mere belle soeur n'ont jamais accepte notre marriage , elles disaient avoir perdu leur fils et frere. Mon mari a ete violent avec moi pendant 12 ans 9 sa mere tapait son mari, ma belle soeur pareil) puis il a arrete, entre temps nous avons eu 4 enfants absolument magnifiques,mais beaucoup de disputes entre mon mari et moi avec comparaison de famille,enfants agites, je nai jamais ete acceptee dan ma belle famille tout comme une autre de leur belle fille. Ma belle mere me disait que dans leur famille plus ils aiment les gens plus ils sont mechants avec eux, me disait ausi en parlant dun de ses petits fils qu elle avait peur sans cesse qu'il ne devienne homosexuel. Mon mari ma avoue des rencontres homosexuels , sites de rencontres gays et relations sexuelles gays apres questionnement de ma part ; il vit maintenant depuis 6 mois au Japon avec un jeune japonais. je suis born again et prie depuis Nov 2008 je prie tous les jours pour delivrer mon mari ma famille etc connaissez vous des exorciseurs a distance ou que faire merci, Merci beaucoup pour votre aide precieuse et urgente,
Caroline - Grèce, le 04 mars 2009

Réponse du Pasteur

Que LE SEIGNEUR vous fortifie !
La Seule Personne qui a le pouvoir de délivrer à distance, c'est LE SEIGNEUR JÉSUS Notre SAUVEUR.
Voici un enseignement à lire attentivement :
>> libération en christ

Bonsoir je suis une jeune chrétienne je suis baptisée et les gens de l'église m'apprécient beaucoup mais il se trouve que j'ai cédé à un moment de faiblesse donc j'ai commis l'irréparable c'est-à-dire la fornication. Et en plus il y a un jeune frère de l'église avec qui j'étais avant ça mais il ne s'est jamais rien passé entre nous et aujourd'hui il voudrais reprendre avec moi et fonder un foyer, j'ai très peur de lui dire oui car je ne voudrais pas le décevoir par rapport à ce que j'ai fait. Donc je voudrais que vous m'aidiez, comment lui dire ce qui s'est passé? et surtout comment faire la paix avec DIEU ?
Maëlle - Guyane, le 02 février 2009

Réponse du Pasteur

Que DIEU vous restaure !
C'est une bonne initiative d'avouer et de se repentir de ses fautes, car comme le dit Proverbes 28:13 : Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde. Priez pour savoir le moment favorable d'en parler au frère qui voudrait vous épouser. Ce thème est à lire attentivement :
>> Repentance pour le pardon

Bonjour, je vous écris parce que j'ai un problème dans mon coeur. Depuis plus de 3 mois, je suis dans une situation anormale : j'ai deux amis (qui sont aussis chrétiens, un garcon et une fille), ils sont tous les deux amoureux et ils n'attendent plus que la Volonté de DIEU pour savoir si cette personne est la bonne. Ils m'aiment énormément en tant qu'amie...seulement il y a un hic : c'est que j'ai craqué sur le garcon. je leur ai parlé a tous les deux de ma situation et ils ont été compréhensif envers moi. Je suis contente pour eux, mais en même temps je suis affectée de cette relation amoureuse. Quand je les vois ensemble, j'ai des fois un pincement au coeur. Je me sens de trop. La seule solution qui me reste, c'est simplement de tourner la page, mais je n'y arrive pas. je suis dans une spirale qui m'aspire vers le fond, je veux essayer de m'en sortir, mais je n'y arrive pas. j'ai prié, j'ai aussi jeuner, j'ai meme demander au SEIGNEUR de donner quelqu'un d'autre si ce n'est pas lui qu'il veut pour moi, mais je n'ai toujours pas eu de signe de DIEU. Maintenant, je ne sais plus quoi faire, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît, merci
Coralie - France, le 30 janvier 2009

Réponse du Pasteur

Que LE SEIGNEUR vous garde !
La meilleure façon de vaincre la convoitise des yeux, c'est de s'éloigner de ce qui constitue une occasion de chute. Voici un enseignement à lire attentivement :
>> Convoitise des yeux

Est-ce un pécher d'avoir des rapports Sexuel avant le mariage si nous envisageons quand même le mariage pour plus tard ? Bonsoir.
Juliette - Belgique, le 22 janvier 2009

Réponse du Pasteur

Que LE SEIGNEUR vous guide !
Tout rapport sexuel hors mariage est impudicité pour les célibataires, et adultère pour les mariés. Romains 13:13 recommande de marcher loin de l'impudicité, dont certaines des conséquences sont décrites sur cette page :
>> Témoignages

Depuis 2 mois que je fréquente une église évangéliste, je ne sais pas comment annoncer à mon copain que je ne peux plus, avoir de rapports avec lui!! Dois je le laisser tomber?? le mariage pour le moment il n'en ait pas question pour lui! car il vit comme tous les gens de ce monde...d'abord on vit ensemble ensuite peut-être on se marie! c'est vraiment très urgent pour moi de savoir ce que je dois faire!!
nouvellenchrist - France, le 06 janvier 2009

Réponse du Pasteur


Que LE SEIGNEUR vous garde !
LE SEIGNEUR JÉSUS a dit : celui qui aime son père ou sa mère plus que MOI n'est pas digne de MOI, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que MOI n'est pas digne de MOI, selon Matthieu 10:37. Choisissez d'aimer LE CHRIST et vous serez bénie. Nous vous encourageons à choisir la voie du mariage pour vivre dans la sanctification, selon Hébreux 13:4. La sanctification apporte la bénédiction. Voici un enseignement sur la sanctification :
> Vie de sainteté

Bonjour j'ai vraiment besoin d'être éclairé par des versets. Je suis chrétien depuis mon enfance et je suis homosexuel. J'ai prié pour que DIEU m'en libère, mais sa ne fonctionne pas et sa me rend triste.j'essais d'arrêter. Mais est-ce que je devrai rester célibataire toute ma vie sinon?
anonyme - Canada, le 23 décembre 2008

Réponse du Pasteur


Salutations au NOM DE JÉSUS Notre LUMIÈRE !
LE SEIGNEUR JÉSUS a le pouvoir de vous libérer de ces liens, afin que vous deveniez une nouvelle créature en CHRIST, selon 2 Corinthiens 5:17.
Voici un enseignement à lire attentivement :
> Libération

Bonjour... je voudrais vous poser une question personnel... Pourquoi il faut faire l'amour après les mariage...sachant que les 2 personnes s'aiment... Merci de bien vouloir répondre... Bonsoir
Sœur - France, le 24 novembre 2008

Réponse du Pasteur


Que LE SEIGNEUR vous conduise ! Il est écrit dans 1 Corinthiens 7:3-5 : Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari, la femme n'a pas autorité sur son corps, mais c'est le mari ; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme. Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière ; puis retournez ensemble, de peur que satan ne vous tente par votre incontinence.
Cela équivaut à dire qu'un couple qui n'a pas d'intimité à cause des réticences d'un conjoint est tenté par le malin. L'abstinence n'est autorisé que dans le cadre d'une consécration à la prière et ce pour un temps précis.

Bonjour, merci de m'aider d avance. Je voudrais savoir si vivre avec ma blonde et dormire dans le meme lit sens faire l'amour si cela ne conviens pas à DIEU et ou c'est écris dans la Bible
Mario - Canada, le 20 novembre 2008

Réponse du Pasteur


Dans 1 Corinthiens 6:18 il est écrit : "Fuyez l'impudicité", partager le même lit sans être mariés est un manque de prudence. L'homme prudent voit le mal et se cache, mais les simples s'avancent et sont punis, déclare Proverbes 22:3.
Voici un enseignement à lire attentivement : La Crainte de L'ÉTERNEL

Je suis une femme de 53ans,j'ai 3 enfants, je suis mariée depuis 27 ans,j'ai toujours été fidèle à mon époux, mais lui non. Il a une autre femme dans sa vie avec qui il a 1 enfant,depuis 2 années nous sommes séparée car je ne supportait plus tout cela.Depuis le mois d'octobre de l'année dernière,il a fait une demande de divorce,mais depuis il ne me donne pas signe de vie,je ne sais pas s'y il veut vraiment divorcé ou pas je ne sais quoi faire.Aidez-moi.J'ai rencontré apres 30 ans mon 1er flirt,on sais revu le jour de mon anniversaire de mariage,ou mon marie ne m'avais pas téléphoné et ou j'etais sortie priée,il y a 2 ans et depuis on se téléphone régulierement,il dit m'aimer,mais il est marié,et moi j'ai beaucoup de sentiments pour lui,je suis en lutte avec moi meme,que dois-je faire? Merci pour votre réponse
Louise - France, le 24 septembre 2008

Réponse du Pasteur


Que LE SEIGNEUR vous préserve du mal !
Combattez les avances adultères de cet homme, car DIEU jugera les adultères, prévient Hébreux 13:4. Le salaire du péché c'est la mort, nous prévient Romains 6:23 ; mais Le Don gratuit de DIEU, c'est la vie éternelle en JÉSUS-CHRIST NOTRE SEIGNEUR.
Un enseignement pour la restauration totale en CHRIST est disponible en cliquant ici

Que DIEU BENISSE CE SITE!!! je tien a rester anonyme ,je vien d' acceptez SEIGNEUR JÉSUS comme SAUVEUR ces vacances , mes avant d'etre chrétien j'allais presque tout le temp sur les site porno me masturber !! j'ai 19 ans et cela à durer depuis 5 ans maintenant que je n'y vais plus ses images salace revienne dans mes pensée et tres fréquament dans mes réve quesque je dois faire pour que tout cela cesse!!!
anonyme - France, le 22 septembre 2008

Réponse du Pasteur


Que DIEU vous bénisse de même !
Vous pouvez prier au SEIGNEUR que Son Règne vienne dans vos pensées, en accord avec Philippiens 4:8. et revêtir le casque du salut pour se protéger de mauvaises pensées, recommandée dans Éphésiens 6:17.

Bonjour! j'ai connu des hommes avant mon fiancé mais je n'ai jamais aimé comme je l'aime! comme il est en France et que je suis a Madagascar, on peut pas se voir tout le temps! je l'aime vraiment mais comme je suis pas une sainte des fois ça m'arrive de regarder un homme mais rien de plus, juste regarder de lion!des fois deux voix parle dans ma tete , l'autre me pousse a faire des betise et l'autre m'aide à ne pas le faire.depuis son départ le 26 mai ,je l'ai pas trompé mais il y a un homme ki n'arrete pas de m'envoier un message et qui dis k'il m'aime! je l'aime pas, je veux que son amour pour moi se tranforme en amitié!pour ne pas lui faire de mal, je lui ai laissé m'embrassé une fois!
Je veux pas que ça continu! Que dois je faire? J'aime mon fiancé, je sais que c'est mal ce que j'ai fait! que dois je faire? on a comme projet de se marrier!
Que la Grâce de DIEU soit avec vous. Merci.
Sarah - Madagascar, le 16 septembre 2008

Réponse du Pasteur


Que LE SEIGNEUR vous garde !
Vous devez cesser de fréquenter une personne qui vous fait pécher. Il est écrit dans 1 Corinthiens 6:18 : Fuyez l'impudicité. Et dans Éphésiens 4:27: Ne donnez pas accès au diable. L'homme prudent voit le mal et se cache, dit Proverbes 22:3. Voici un enseignement à lire attentivement :
Crainte de L'ÉTERNEL.
Je voudrais tout d'abord remercié LE SEIGNEUR pour Son Œuvre dans ma vie car IL est Grand et je n'ai plus honte de moi maintenant ca fait bientôt 2 ans que Sa Grâce m'a touchée et depuis malgré les hauts et les bas j'espérimente Sa Grandeur. Avant ma nouvelle naissance je memais une dissolue, une vie de debauche mais surtout je me masturbais regulièrement et etant une femme j'avais honte. Après ma conversion cela est devenu un poids difficile a porter parceque je n'arrivais pas à m'ensortir mes autres péchés tombaients tout seuls sauf celui-la car je faisais des efforts pour m'ensortir mais après plusieurs déceptions j'ai compris à travers les messages sur le net que je n'avais pas à faire des efforts, mais je devais me confier tout simplement au SEIGNEUR et quand je retombais ,au lieu de culpabiliser et ne pas prier je disais au SEIGNEUR sort moi de là car je n'en peux plus et TOI Seul peux le faire.
Que SON NOM soit glorifié car aujourdhui j'en suis libérée totalement et j'ai l' impression que je n'avais jamais faire cela de toute ma vie car c'est si repugnant pour moi maintenant. Je veux dire a mes freres et soeur en CHRIST que quelque soit le péché qui vous tien lier n'abandonné jamais et remetter tout dans Ses Mains de grace et il vous purifiera.
À TOI soit la gloire SEIGNEUR DIEU pour des siecles sans fin !
Conchita - Burkina Faso, le 08 septembre 2008

Slt dans votre exposé sur la Bible et la sexualité. sache cher pasteur que je suis jeune il m importe que vous mettiez l'accent sur un theme juvenile .quelles sont le consequences d avoir les rapports etant jeunes mais vous evoquer des situation qui ne nous concerne (une seulle chaire) c'est nos parents pas nous.je ne gronde pas votre enseignement mais je veux que vous mettiez l'accent sur nous jeunes .que devons nous faire pour avoir un avenir radieux.
Broby - Côte d'Ivoire, le 23 août 2008

Réponse du Pasteur


Les jeunes doivent également obéir à LA PAROLE DU SEIGNEUR, car DIEU les appellera en jugement, prévient Ecclésiaste 12:1. En marchant selon L'ESPRIT pour ne pas accomplir les désirs de la chair, avec leurs conséquences dramatiques qui risquent de compromettre leur avenir. Apprenons la Crainte de L'ÉTERNEL, car elle a beaucoup d'avantages.

J'ai connu la mere de mes enfants ds LE SEIGNEUR aujourdhui nous vivons ensembles avec nos enfants en france depuis un certain temps ma femme me sort des phrases genre on est plus en afrique et refuse de préparer et de prier face à cela je ne sais plus quoi faire aidez moi
Denis - France, le 29 juillet 2008

Réponse du Pasteur


Cette situation difficile doit pousser à chercher le Secours du SEIGNEUR par la prière, selon Philippiens 4:6. Vous pouvez participer plus souvent aux tâches ménagères, et voir l'évolution de son caractère, sans négliger le dialogue qui est primordiale pour la vie du couple marié.

J´ai eu des histoire avec ma femme. Pendant la discutions noua eu á nous lancé des mauvais Mots. Aprés trois je lui ai envoyé une carte pour m´excuser pour tout ce qui s´est passé le jour de la Discution. Mais elle refuse de me pardonner. je souhaiterai une aide spirituelle enfin de la faire venir á la raison.Car un foyer ne peut pas fonctionner sans l´esprit du Pardon. Je souhaiterai avoir des conseilles de vous et comment je dois me comporter dans ce cas. Je vous remecie pour votre aide.
J-C - Allemagne, le 23 juillet 2008

Réponse du Pasteur


La réussite du mariage requiert l'humilité, même dans les situations difficiles ; vous avez eu cette bonne attitude. Il faut consolider votre démarche par la prière et le jeûne, s'il y a persistance.
Voici un enseignement sur restauration totale.

Je suis chrétien mais je suis divorcé depuis 2 ans mai, je ne veut plus me marier. comment luter contre le mauvais desire de la chaire. je suis seul. je prie a JÉSUS Mon ROI et Mon SAUVEUR qui me donne la maitrise du corps, je vous demande de l' aide il y a une prière spéciale pour demander
Manuel - France, le 03 juillet 2008

Réponse du Pasteur


Car Je hais la répudiation, dit L'ÉTERNEL, LE DIEU d'ISRAËL en Malachie 2:16.
Le moyen de résister aux désirs de la chair, c'est de marcher selon L'ESPRIT, ordonne Galates 5:22.
Il est conseillé dans 1 Corinthiens 7:9 de se marier si on manque de continence.
Le mariage a besoin des prières pour résister à la tentation du divorce.

J'écris en anonyme, je suis jeune, je me suis convertie à 15ans. Je ne sais pas ce qui se passe, mais je ne peux pas m'empêcher de regarder des vidéos pornographiques.Je veux garder ma virginité jusqu'au mariage,mais cela m'angoisse,j'ai peur de passer à l'acte avant. Je me demande ce que je dois faire,l'esprit de pervertion est en moi et ça me dégoute,j'ai besoin d'aide
Belgique, le 28 mai 2008

Réponse du Pasteur


Il faut avoir une bonne vie de prière pour que LE SAINT-ESPRIT vous remplisse de force pour dominer les œuvres de la chair qui sont des pièges issus des ruses de l'ennemi. Voici un enseignement qui contient des informations, qui étudiées en profondeur, vous guideront dans vos prières selon LA PAROLE DE DIEU au NOM DE JÉSUS : La vie de prière.

J'ai 14 ans et je suis homophobe (anti homosexuelle), l'homosexualité est-elle interdit??
Nelson - France et Portugal, le 03 avril 2008

Réponse du Pasteur


Il est nous est demandé dans Romains 15:1 de supporter les faiblesses des autres, et non de les haïr. L'homosexualité est une infamie condamnée dans Romains 1:26-27.
C'est pourquoi il faut prier pour le salut des personnes qui sont sous ce joug.

Bonsoir à mes soeurs et frères en CHRIST.
Cela ne fait pas longtemps que je me suis approchée de DIEU mais ma foi grandit chaque jour. je prie, je lis les écritures et je souhaite évoluer et m'élever vers DIEU.
Je suis tombée amoureuse d'un chrétien et je prie pour que cette rencontre soit le Plan de DIEU.
Comment puis-je demander cela à DIEU. Mon ami souhaite une révélation avant de s'engager, comment pouvons-nous demander un signe à DIEU?
Que DIEU vous bénisse. Merci
mae62 - France, le 03 avril 2008

Réponse du Pasteur


Une révélation sur le mariage se fait aux deux personnes concernées, comme Marie et Joseph, qui reçurent tous deux la même vision, dans Luc 1:31 et Matthieu 1:20.
Il est bon d'avoir le discernement, selon 1 Jean 4:1, au risque d'être déçue.

Chèr bien aimé, Je suis chretien et je vis depuis 5ans avec la mère de ma fille sous le même toit.Suite à notre faiblesse nous sommes tombés dans la fornication,qui s'est suivi par une grossesse. Rejetée par les siens nous avons été contrain de vivre ensembles.On s'aime et notre mariage est dans 17 mois.
Que faire entre temps, vivre separement, faire chambre a part? c'est vraiment dure, après 5 ans, jour pour jour qu'on partage le même lit! (J'étais encore étudiant. Mais çà fait 2 ans que je travaille et épargne pour le mariage.)
M. - Gabon, le 01 avril 2008

Réponse du Pasteur


Après deux années d'épargne, si vous en avez les moyens, il serait bon d'organiser un mariage sobre dans une église, en présence du pasteur de quelques anciens et des proches.
Car vivre dans le péché bloque les bénédictions des Enfants de DIEU, selon Ésaïe 59:2.

Bjr pasteur j'ai grandi dans une famille chrétienne d'ailleur mon pere est evangelique mais en 2002 j'ai subi un avortement et j'en ai enormément regretté j'ai demandé pardon a DIEU j'ai confessé a une mama chrétienne je n'ai pas dis a mon pere imaginez vous maintenant jsui mariée depuis 1 an et demi et j'ai dejà fais 2 fausse couche vous pensez que ça viens de ça?? repondais moi vite stp
C. - France, le 29 mars 2008

Réponse du Pasteur


Que LE SEIGNEUR vous guide !
Il est écrit dans Actes 3:19 : Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés.
Si vous ressentez le besoin de confesser ce péché auprès de votre père, sous l'autorité duquel vous étiez, faites-le.
Mais il faut prier intensément avant de lui avouer ce forfait, pour tout se passe sous la Direction du SAINT-ESPRIT.
Ensuite vous pourrez lui demander de prier pour vous, en vue de votre restauration spirituelle et physique.
-Voici un enseignement sur la repentance et le pardon.

Bonjour, merci pour ce site combien merveilleux que je viens de decouvrir ce jour.
Ma preoccupation et la suivante: Quelle est la position de la bible ou plustot l'attitude que doit afficher un chretien face aux problemes suivants:
-Masturbation
-Utilisation de contraceptif
D'avance merci beaucoup
Gracia - RDC, le 22 mars 2008

Réponse du Pasteur


Que LE SEIGNEUR vous préserve du mal !
Voici 3 versets qui vous aideront à prendre position contre la masturbation :
1. Matthieu 5:27-28 : "Quiconque regarde une femme pour la convoiter à déjà commis un adultère avec elle dans son coeur"; ainsi les fantasmes liés à la masturbation sont déjà un adultère.
2. Matthieu 15:19-20 : "Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées...qui souillent l'homme"; or la masturbation est nourrie de mauvaises pensées d'adultères, des fornications, et des choses qui souillent.
3. Philippiens 4:8 :" Que...tout ce qui est pur..., ce qui est vertueux...soit l'objet des vos pensées" Car nous sommes Le Temple de DIEU par L'ESPRIT-SAINT qui habite en nous. C'est pourquoi, nous devons marcher selon L'ESPRIT pour ne pas accomplir les désirs de la chair.
-Voici un enseignement sur la contraception.

Bonjour. je souhaiterais vous poser une question: je suis une jeune fille de 21 ans , athee et suis tombee amoureuse d'un jeune homme chrétien en Angleterre.
J'ai pu lire sur votre site "la premiere regle, c'est de ne pas se lier a un infidele". j'aime mon petit ami, je respecte le fait qu'il ne veuille pas avoir de rapports sexuels avant mariage. Il est aujourd'hui clair pour moi que je ne me convertirai pas, bien que je respecte totalement votre facon de pensee, elle n'est pas mienne. Cependant, pensez vous que d'aimer ce garcon, c'est l'entrainer au peche? J'avoue me soucier peu du jugement que DIEU me fera.. mais je ne voudrai pas que lui soit mal vu dans son eglise ou par ses proches. pensez vous qu'un chretien ne doit reellement aimer qu'une chretienne?..mais dans ce cas, DIEU est il reellement amour? SVP, repondez moi, j'ai besoin de comprendre. Salutations
Camille - France, le 15 février 2008

Réponse du Pasteur


Salutations au NOM DE JÉSUS Notre LUMIÈRE !
Vouloir ou pas tout le monde passera devant le Tribunal du SEIGNEUR, selon Ecclésiaste 12:1 et Romains 14:12.
Deux personnes ne peuvent marcher ensemble sans être d'un commun accord, enseigne Amos 3:3.
Comment une personne qui craint LE DIEU VIVANT pourrait-elle vivre avec une autre qui ne croit point.
LA PAROLE DE DIEU nous guide et nous différencie des non-croyants dans de domaines tels que la sexualité, l'avortement...
Vous connaîtrez LA VERITE, et LA VERITE vous affranchira dit LE CHRIST dans Jean 8:32.
Bienvenue dans la famille chrétienne.

Peut on communier si on vit avec qqn et qu'on est pas mariés? ni traditionnellement ni a l'église?
Moi - Canada, le 28 janvier 2008

Réponse du Pasteur


Dans une telle situation vaut mieux ne pas prendre le Repas du SEIGNEUR, au risque de subir les châtiments décrit dans 1 Corinthiens 11:27-30.

Bonjour, je suis croyante, je me suis mariée il n'y a pas longtemps,mon mari est aussi croyant pratiquant; mais au fait parfois il a des réactions à mon égal qui me font croire qu'il ne m'aime pas vraiment, malheusement les gens autour de moi me l'avait déjà dit avant le mariage parce qu'il m'ignorait alors que j'en étais amoureuse!
Cela infecte notre vie de couple et je ne sais pas comment faire!j'essaie de l'ignorer à mon tour mais je sais que ce n'est pas juste devant DIEU!!
Que pouvez vous me conseiller? Merci que DIEU vous garde
Jo, le 09 janvier 2008

Réponse du Pasteur


La Paix soit avec vous !
Il y a parfois des temps difficiles dans le mariage, c'est pourquoi il est de s'armer par la prière, et demander au SEIGNEUR la patience.
C'est en faisant le bien qu'on combat le mal, selon Romains 13:21.

•Bonjour frère, je connais mon fiancé depuis presque 4 ans.
Nous n'habitons pas ensemble, car il vit en Suisse et moi en France. Nous nous voyons tous les 15 jours à 3 semaines.
Nous avons des rapports sexuels, bien que je lui ai parlé de ma crainte d'être jugé par DIEU. Il dit qu'il a posé la question pour savoir si c'était mal, et on lui a répondu que rien dans la Bible était très clair à ce sujet.
Dans la tradition familiale dans lequel il a vécu, l'homme doit vraiment assurer financièrement afin que la femme ne manque de rien, mais il a peur par rapport à cela, de ne pas assumer.
M. - France, le 28 novembre 2007

Réponse du Pasteur

Votre amour pour DIEU vous aidera à obtenir le mariage désiré, selon Psaume 37:4.
Les relations sexuelles hors mariage sont condamnées dans plusieurs versets de la Bible tels que 1 Corinthiens 6:18 et Hébreux 13:4.
La désobéissance engendre la souffrance.
Les futurs époux peuvent tous deux contribuer aux frais du mariage, qui ne doit pas forcément un grand festin, selon une mauvaise tradition.

•J'aimerais savoir qu'elles peuvent être les limites sexuelles, s'il y a entre un homme et sa femme.
En d'autres mots si un homme et sa femme sont d'accore peuvent - t'ils pratiquer la sodomie de temps en temps?
Une reponse justifiée par des versets surtout concernant les des mariés m'éclairera. Je vous remercie.
luimeme - France, le 20 novembre 2007

Réponse du Pasteur

La sodomie comme ce nom l'indique provient de Sodome, une ville détruite par L'ETERNEL à cause de son énorme péché, selon Genèse 18:20.
Les vices contre nature de Sodome et Gomorrhe, sont condamnés dans Jude 7.

•En ce qui concerne la vie de couple, est-ce que vivre ensemble sans célébrer le mariage est-il un péché devant DIEU ? Le mariage est-il biblique ?
Pablo - Côte d'Ivoire, le 08 novembre 2007

Réponse du Pasteur

Que LE SEIGNEUR vous guide !
Dans Jean 2:2, la Bible parle des noces de Cana où LE CHRIST fit le premier de Ses Miracles, ce qui dénote de l'approbation du mariage par LE DIEU SAINT.
Que le mariage soit honoré de tous...DIEU jugera les impudiques et les adultères, prévient Hébreux 13:4.

•Bonsoir pasteur, j'ai été touchée par ce message sur la connaissance de LA PAROLE DE DIEU, cela me ferait plaisir de recevoir des enseignements sur la manière de vivre, afin d'éviter la fornication qui est un fléau qui touche notre génération actuelle; et comment savoir selon la Volonté de JÉSUS-CHRIST le choix de mon futur époux ?
Que la Grâce de JÉSUS soit sur vous et vous comble !
Liliane Tietcheu du Cameroun, le 23 octobre 2007

Réponse du Pasteur

La Bible déclare dans Galates 5:16 "Marchez selon L'ESPRIT et vous accomplirez pas les désirs de la chair".
Au sujet du choix de son conjoint, il est indispensable d'invoquer L'ETERNEL qui révèle des choses cachées, d'après Jérémie 33:3, afin qu'IL mette sur votre chemin l'homme ou la femme de votre vie.
C'est ce que fit le serviteur d'Abraham lorsqu'il alla chercher une femme pour Isaac, raconte Genèse 24:12-15.
Pour reconnaître l'homme ou la femme de sa vie, il faut l'éprouver, selon 1 Jean 4:1 qui recommande d'éprouver les esprits pour savoir s'ils sont de DIEU"

•Bonjour pasteur, ma préoccupation se situe à 2 niveaux.Je suis chrétienne et j'ai tout dernièrement fait la rencontre d'un jeune frère chrétien, mais le problème c'est que je suis plus agée que lui d'un an, je l'aime, mais veux rompre à cause de la différence d'âge. Que dit la bible à ce sujet ? Je reconnais aussi quand on est ensemble j'ai des pensées obcènes, nous avons plusieurs fois flirté.Es ce que le flirt est un péché?
Tabitha-jc de Côte d'Ivoire, le 17 octobre 2007

Réponse du Pasteur

Que LE SEIGNEUR vous préserve du mal !
La différence d'âge n'est pas un problème quand on désire se marier.
Il ne faut donner accès au diable, prévient Éphésiens 4:27, car la banalisation des flirts risque de vous amenez à faire des choses que regretterez par la suite.
Évitez des rencontres à des lieux secrets et susceptibles de vous entraîner dans le péché.
Afin de persévérer jusqu'au mariage, optez pour les rencontres en groupes de prière avec des Chrétiens qui marchent selon L'ESPRIT-SAINT.

•Bonjour pasteur! Je suis perdue pasteur aidez moi svp.
Mon ami qui est le père de ma fille veut qu'on puisse reconstruire notre vie ensemble à condition que j'arrète de fréquenter les églises de réveil.
Moi je ne sais plus quoi faire, c'est comme si on me demandait de renoncer à DIEU.
J'aime mon ami et je veux qu'on recommence notre relation, mais pas dans ces conditions, il est catégorique.
Je prie pour sa conversion, mais là je suis vraiment découragée, ça fait 1 an et demi que je suis née de nouveau, et j'ai besoin d'assister aux réunions de priéres, d'écouter la prédication d'être avec mes fréres et soeurs de l'église.
J'ai l'impression que je vais tomber dans un piège. Que dois-je faire?
Merci beaucoup et que DIEU vous bénisse !
GAELLE.O du GABON, le 26 septembre 2007

Réponse du Pasteur

LE SEIGNEUR JÉSUS dit dans Matthieu 10:37 "Celui qui aime son père ou sa mère plus que MOI n'est pas digne de MOI, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que MOI n'est pas digne de MOI".
C'est à vous de faire le choix entre un homme qui vous a déjà quitté et qui cherche à vous récupérer, et Votre SEIGNEUR qui ne vous ne délaissera point et ne vous abandonnera jamais.
Que LE SEIGNEUR vous guide !


La suite des réponses : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8


Avortement : Témoignages touchants

 

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici