sanctification

Thème : la sanctification

Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra LE SEIGNEUR, Hébreux 12:14.

Obéir à DIEU en marchant dans Ses Voies excellentes par la mise en pratique de SA PAROLE apporte la sanctification au travers du SANG DE JÉSUS Notre SAUVEUR qui EST LE MÉDIATEUR de la Nouvelle Alliance, et du SANG DE L'ASPERSION, atteste Hébreux 12:24. Car DIEU ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification, déclare 1 Thessaloniciens 4:7.

Aimer la sanctification.

Vivre dans la sainteté est une recommandation de L’ÉTERNEL DIEU dans Lévitique 19:2, en ces termes :
Soyez saints, car JE SUIS SAINT, MOI, L’ÉTERNEL, VOTRE DIEU.
Il est écrit dans 2 Thessaloniciens 2:13 : DIEU vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de L'ESPRIT et par la foi en LA VÉRITÉ. Quiconque obéit à cette ordonnance juste, bénéficie des avantages de La Sainte Présence du DIEU VIVANT dans sa vie. Et au dernier jour il verra LE SEIGNEUR DIEU qui l'accueillera favorablement dans Sa Maison afin de vivre éternellement dans Le Royaume des cieux, où il y a le bonheur pour l'éternité.

Les avantages de la sanctification :

Il est écrit dans 1 Timothée 2:8 : Je veux que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.

En effet, celui qui a les mains innocentes et le cœur pur ; celui qui ne livre pas son âme au mensonge, et qui ne jure pas pour tromper. Il obtiendra la Bénédiction de L’ÉTERNEL, la Miséricorde du DIEU DE SON SALUT, dit Psaume 24:4-5. DIEU nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à Sa Sainteté, révèle Hébreux 12:10. Ainsi, la sanctification nous apporte la bénédiction.

Comment se sanctifier ?

C’est par LE SANG DE Notre SEIGNEUR JÉSUS qu’on obtient la sanctification, selon Apocalypse 7:14 qui déclare :
Ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans LE SANG DE L’AGNEAU.
JÉSUS-CHRIST Notre SEIGNEUR EST L’AGNEAU DE DIEU qui ôte le péché du monde, atteste Jean 1:29. Et LE SANG DE JÉSUS LE FILS DE DIEU nous purifie de tout péché, confirme 1 Jean 1:7. C'est pour cela que JÉSUS aussi, afin de sanctifier le peuple par SON PROPRE SANG, a souffert hors de la porte, décrit Hébreux 13:12.

Vivre une sanctification permanente

Tous les jours de sa vie, l’Enfant de DIEU doit rechercher la sanctification, comme LA PAROLE DE DIEU l'ordonne dans Ecclésiaste 9:8, en disant : Qu’en tout temps tes vêtements soient blancs.

Il est bon de s'éloigner du mal et de faire le bien, de rechercher la paix et la poursuivre, conseille 1 Pierre 3:11. Et Romains 6:22 de préciser : Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de DIEU, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.

Ainsi, la religion pure et sans tâche, devant DIEU Notre PÈRE, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde, prescrit Jacques 1:27. C'est pourquoi, je vous exhorte donc, frères, par les Compassions de DIEU, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à DIEU, selon Romains 12:1. Ce que DIEU veut, c'est votre sanctification ; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité, d'après la recommandation de 1 Thessaloniciens 4:3.

Que LE DIEU DE PAIX vous sanctifie LUI-MÊME tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de Notre SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST ! selon 1 Thessaloniciens 5:23. Si donc quelqu'un se conserve pur...il sera un vase d'honneur, sanctifié, utile à Son MAÎTRE, propre à toute bonne œuvre, promet 2 Timothée 2:21.

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Pasteur Givelord.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle



Traduire - Translate :