salaire du péché

Thème : Le salaire du péché

Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le Don Gratuit de DIEU, c'est la vie éternelle en JÉSUS-CHRIST Notre SEIGNEUR, Romains 6:23.

Qu'est-ce qu'un salaire ?
Un salaire, c’est une rémunération perçue en retour d'un travail accompli. Cependant, le salaire du péché n'est pas un gain, mais un terrible châtiment qui est la mort spirituelle, occasionnée par la perte de la vie éternelle.

L'apôtre Paul qui écrivit de cette épître, a lui-même vécu sous le joug du péché lorsqu'il était persécuteur des Chrétiens. Mais, après sa rencontre avec LE SEIGNEUR JÉSUS, décrite dans Actes 9:5 ; il s'est repenti, et il L'a servi avec zèle. Il abandonna le péché qui est une porte d'entrée à toutes sortes de malheurs dans la vie humaine.

C'est pour cela que Balaam ne put maudire le peuple d'Israël, car : L'ÉTERNEL, Son DIEU n'aperçoit point d'iniquité en Jacob, IL ne voit pas d'injustice en Israël, atteste Nombres 23:21. L'iniquité bloque les bénédictions provenant du DIEU VIVANT, qui n’exauce point les pécheurs, affirme Jean 9:31. En effet, la désobéissance à LA PAROLE DE DIEU engendre la souffrance ainsi que d'autres calamités. Car les péchés séparent l'homme du DIEU D'AMOUR, lui cachent SA FACE et empêchent LE SEIGNEUR ÉTERNEL de l’écouter, révèle Ésaïe 59:1-2.

LE SEIGNEUR aime le pécheur, mais pas le péché. Notre PÈRE CÉLESTE ne condamne personne, mais IL a donné SON FILS UNIQUE JÉSUS-CHRIST, afin que quiconque croit en LUI ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle, dit Jean 3:16. L'Enfant de DIEU doit haïr le péché, selon le livre des Proverbes 8:13 où il est écrit : La Crainte de L’ÉTERNEL, c’est la haine du mal. Et l’apôtre Jacques d’interroger : Ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre DIEU ? Jacques 4:4.

Tout chrétien doit lutter contre le péché, utilisé par le malin qui vient pour dérober les bénédictions de l'Enfant de DIEU et détruire son bonheur, prévient LE SEIGNEUR JÉSUS dans Jean 10:10. Celui qui pêche contre MOI nuit à son âme, déclare Proverbes 8:36. En effet, tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du PÈRE, mais vient du monde, et le monde passe et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la Volonté de DIEU demeure éternellement, souligne 1 Jean 2:16-17.

Voici quelques conséquences du péché

Le malheur :Le malheur poursuit ceux qui pèchent, Proverbes 13:21
La désolation :Ils devinrent malheureux par leur iniquité, Psaume 106:43
La maladie : JÉSUS lui dit : Homme, tes péchés sont pardonnés, Luc 5:20.
La pauvreté :Ils manqueront de pain et d'eau...pour leur iniquité, Ézéchiel 4:17
La mort :Il est mort pour son péché, Nombres 27:3

Quiconque se livre au péché est esclave du péché, dit LE CHRIST en Jean 8:34. Lorsqu'on n’arrive pas à obéir à DIEU, il faut prier au NOM DE JÉSUS Notre SAUVEUR, en disant :
Notre PÈRE qui es aux cieux... délivre-moi du péché, en accord avec Matthieu 6:13. Et LE SEIGNEUR, LE DIEU DES DÉLIVRANCES t'affranchira de l'esclavage du péché.

Comme dit le Psalmiste : Affermis mes pas dans TA PAROLE, et ne laisse aucune iniquité dominer sur moi, prière dans le Psaume 119:133. Car si donc LE FILS vous affranchit, vous serez réellement libres, promet LE SEIGNEUR JÉSUS dans l'Évangile selon Jean 8:36. Être délivré des iniquités est une bénédiction, révèle Actes 3:26.

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Pasteur Givelord.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :