Bible
Marchez selon L'ESPRIT, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair
Galates 5:16

•Bonjour! j'ai 23ans et demi et je suis fiancée à un jeune homme de 29ans que mes parents n'apprécient guère.
Nous avons tous les deux une situation professionnelle stable et on s'aime, mais seulement personne ne semble vouloir de cette union.
Au motif qu'il a un passé trop lourd, j'en conviens avec eux.
Toutefois, je reste convaincu que Dieu est entrain de faire son travail dans sa vie.
Je l'aime vraiment et je suis convaincu que c'est l'homme de ma vie.
Que dois-je faire pour ne pas laisser ceux qui m'entourent. et leur faire comprendre dans l'amour de Dieu que je l'aime et je veux vivre le restant de mes jours avec lui.
Tous les jours je suis fustré et blaissé dans mon coeur a cause de mon amour pour lui.
Ce qui est sûr je fais confiance en DIEU
On voudraistse marier mais comment faire......
G. - Congo (Brazzaville), le 26 septembre 2007

Réponse du Pasteur

La Bible déclare dans 1 Jean 4:1 "N'ajoutez pas foi à tous les esprits, mais éprouvés-les".
Cette personne s'est-il repenti de son "passé trop lourd", comme vous le soulignez.
S'il n'est pas né de nouveau, vous vous engagez sur un chemin périlleux, que la Sagesse et le discernement de DIEU vous fera éviter, selon Proverbes 22:3.
Veuille LE SEIGNEUR vous accorder Sa Grâce.

•J'ai un sérieux problème, je me suis marié et ma propre famille vient souvent me persécuter dans mon ménage; à chaque fois il amène un faux problème toujours des choses qui me troublent.
Aidez-moi.Merci
Marie-claire - Gabon, le 20 septembre 2007

Réponse du Pasteur

Lorsqu'on a quitté ses parents pour se marier, selon Genèse 2:24, on ne dépend plus de ces derniers. Mais quand les mariés continuent à se confier à leurs familles pour résoudre des éventuels problèmes de couple, celles-ci y trouvent l'occasion de s'ingérer dans le ménage. Dans le mariage chrétien, c'est à L'ÉTERNEL qu'on doit se confier, d'après Jérémie 17:5-7.

•Bonjour pasteur, j'ai besoin de votre conseil dans cette situation que je trouve très préocupante :
J'ai une fiancée qui était partie pour les études à Hararé au zimbabwé, il y a de cela 4 ans.elle m'aime beaucoup et moi aussi.nous sommes régulièrement en contact par téléphone.LE SEIGNEUR m'avait donnée le travail 2ans après son départ.il y a un an, j'avais écrit a ses frères, étant donné qu'elle est orphéline de père et de mère, pour me donner la liste relative à la dot: je veux donc lépouser, mais ma lettre est restée sans réponse.
Il y a six mois encore j'ai reformulée la lettre toujoours dans le même souci, mais sans succès; c'est par après que j'ai réalisé que ses frères ne veulent plus qu'elles reviennent au Congo et accorde moins d'importance à ma préocupation.Que vais-je faire à présent ?
Bert., Congo Brazzaville, le 05 septembre 2007

Réponse du Pasteur

Que L'ETERNEL vous bénisse !
Si la soeur est majeure, qu'elle vous aime, comme vous l'affirmez, il est bon de trouver une entente avec elle personnellement en vue du mariage.
Soit elle revient vous rejoindre, comme avez trouvé un travail.
Soit vous la rejoignez dans son pays de résidence.
Tout ceci par la prière selon Philippiens 4:6.

•J'ai besoin des conseils dans une prise de decision; j'ai 31 ans et suis mère de deux enfants, lui en procédure de divorce et moi devenue veuve de mon premier mariage depuis 3 ans.
Il me veut comme épouse et mère des ses enfants et lui comme époux et père de mes enfants; j'ai tatonné beaucoup dans le choix de l'homme idéal avec qui me remarier.
Voulez-vous bien me dire comment m'y prendre ? Est-ce l'homme m'est destiné ?
M., RDC le 30 août 2007

Réponse du Pasteur

Deux raisons devraient vous mettre sur vos gardes au sujet de cette proposition :
1.Cet homme est en procédure de divorce, donc il est encore un homme marié.
2.Il est bon de connaître les raisons de son divorce pour ne pas pécher par ignorance de Matthieu 19:9.

•Cher homme de DIEU,
Je vous salue au NOM de Notre SEIGNEUR et SAUVEUR JÉSUS-CHRIST, je suis arrivé en europe en 1995 rejoindre l´homme qui m´a demandé la main par le canal d´une amie qui vivait déjà en Europe.
En août 1996, j´ai rencontré mon ancien chef avec qui je sortait au pays en mission en Europe, qui m´a encore convoité malgré la resistence mais j´ai fini par céder. en méme temps que mon maris.au mois d´avri 1997 j'ai accouchée d´une fille. aujourd´hui méme c.à.dire 10ans après j´ai envoyé á une ancienne collègue de service la photo de mes enfants, j´en ai deux, par email et quelques temps aprés il y a mon ancien chef qui m´appelle pour me dire que ma 1ére fille ressemble tellement á sa fille donc elle est sa fille. de moi aussi, une fois ma conscience ou une voix intérieure má dit: "regarde un peu cet enfant, tu ne vois pas qu´elle ressemble á X", mais je l´ai ignoré malgré les répétitions de temps en temps. imaginez vous 10 ans après je ne sais quoi dire à X et à mon maris qui vient d´accepter JÉSUS-CHRIST dans sa vie et qui a fait l´effort de tout abandonner;
Moi même je doute, je me pose des questions, mais je sais que seul DIEU connait a vérité, j´ai déjá confessé et demander pardon á DIEU de mon ancienne sale vie et maintennant ce problème qui me survient en trombe et qui má bouleverser même spirituellement. QUE FAIRE???
A. le 23 août 2007

Réponse du Pasteur

LA PAIX SOIT AVEC VOUS !
Quel que soit le problème, il faut le soumettre à DIEU par des prières et des supplications, avec des actions de grâces, ordonne Philippiens 4:6.
Votre mari est le père de cet enfant née sous son toit, et il en a pleine autorité.
Le monsieur adultère qui en réclame la paternité, n'a aucun mot à dire, car de telles personnes étaient lapidées suivant la loi donnée par Moïse, témoigne Jean 8:5.
C'est par LE SEIGNEUR JÉSUS qu'elles ont la grâce de se repentir, comme pour la femme adultère dans Jean 8: 11.
Vous n'avez rien à justifier auprès de votre ancien amant, ne le contactez plus, s'il vous contacte dites-lui que vous n'êtes plus une pécheresse, et qu'il doit se repentir pour ne pas finir dans la géhenne.
À mari, vous pouvez attendre le moment favorable du SEIGNEUR pour lui avouer vos transgressions, selon Proverbes 28:13, et lui dire que vous êtes maintenant une nouvelle créature.
Avec le Soutien de DIEU, cette repentance sincère apaisera votre conscience.

•Pasteur, je veux un quatrième enfant, mais mon mari non.
C'est vrai que c'est difficile d'élever un enfant aujourd'hui.
Veronique, Guadeloupe le 19 août 2007

Réponse du Pasteur

LA PAIX SOIT AVEC VOUS !
Pour le désir d'enfant, il serait bon que vous soyez d'un commun accord, car vous n'êtes plus deux, mais une seule chair, dit LE SEIGNEUR JÉSUS dans Matthieu 19:6.

•J'ai un désir, c'est de me remarier, mais malheureusement je ne trouve pas l'homme qui me faut. Ils ne sont pas sincères, il y a que le sexe qui les intéresse; quand on ne cède pas à leur caprice ils partent.
Je suis chrétienne et mère de 2 enfants, j'ai 48 ans et j aimerais tant refaire ma vie, avoir un mari chrétien qui soit fidèle et rempli de L'ESPRIT DE DIEU
E., Guadeloupe le 02 août 2007

Réponse du Pasteur

C'est une grâce du SEIGNEUR de trouver un homme qui cherche le mariage, et non le loisir.
Comme pour Ruth avec Boaz dans le chapitre 4 du livre de Ruth, L'ÉTERNEL a le pouvoir de remarier une veuve qui le désire.
Veuille LE SEIGNEUR vous fortifier dans la prière

•Bonjour mon cher pasteur ! Je suis une chrétienne et je vis avec un homme qui n'est pas chrétien , on a trois enfants, il se comporte mal vis a vis de moi.
Je lui ai toujour demandé de changer, de devenir un enfant de Dieu, mais il n 'a pas voulu, je ne surpporte plus de vivre avec lui, alors j'ai pris rendez-vous pour demander le divorce ...
Je vais savoir si je peu ou pas, je suis à bout, aidez-moi je vous en prie.
Soeur T, Belgique le 20 juillet 2007

Réponse du Pasteur

Nos salutations en CHRIST !
La première règle c'est de ne pas se lier à un infidèle, comme la Bible nous le met en garde dans 2 Corinthiens 6:14.
Cependant pour un couple déjà marié, la Bible interdit, dans 1 Corinthiens 7:13, à la femme croyante de répudier son mari.
Vous avez le pouvoir de gagner votre mari en appliquant 1 Pierre 3:1.

•Bonjour, j'aimerais retrouver ma foi je suis maman je me sens égaré mon mariage traverse une crise. Merci de m'aider.
Sabrina, Ile de la Réunion le 11 juillet 2007

Réponse du Pasteur

Puisse LE SEIGNEUR restaurer votre mariage !
Voici un enseignement sur >>la foi.

•Bonjour, je suis fiancé à une jeune fille qui tout comme moi est baptisée d'eau et d'Esprit, nous avons décidé de nous marier voulant faire une belle fête pour l'occasion; mais nous n'en n'avons pas les moyens.
Nous nous posons la question si selon La Parole de Dieu il nous serez possible de nous marier devant Dieu avant sans festivité, et 1 ou 2 ans après quand nous en aurons les moyens faire le mariage civil et la fête.
Je vous remercie pour votre attention. Que Dieu vous bénisse.
nono11210, France le 11 juillet 2007

Réponse du Pasteur

Que L'ÉTERNEL vous bénisse également !
Le mariage chrétien n'implique pas de grandes festivités, surtout lorsqu'on en a pas les moyens; par contre dans certains pays comme la France, légalement le mariage religieux ne peut pas se faire avant le mariage civil.

•Bonjour, mon mari et moi sommes maintenant mariés depuis 17 ans et il est vrai que notre amour a changé et évolue depuis. nous avons un fils de 14 ans, que nous aimons tous les deux.
Voilà qu'en début de semaine mon mari m'annonce qu il a eu le coup de foudre pour une collègue de travail qu'il connait depuis six ans, et que c est amour ce serait declenche subitement debut mai, et il me l'a dit parce que j'ai senti que cela n'allait pas et je l'ai mis au pied du mur.
Bref la douche froide, car il ne nous parle plus ni à moi ni à son fils, nous sommes tous les deux malheureux comme des pierres.
Pourtant on l'aime encore et je pense que lui aussi tient à nous; je ne sais plus comment réagir, après la colère vient le doute, dois-je pardonner et essayer de repartir sur de bonnes bases, ou tout laisser tomber ?
C'est vrai que ce n'est facile ni pour l'un ni pour l'autre car nous travaillons à 800 km de distance chacun, et mon mari n'ayant pas pu trouver de travail sur Pau, continue à travailler sur Paris et nous ne nous voyons que le week-end
Mais cela fait maintenant 7 ans que cette situation dure, et malgré plusieurs crises mineures, on s'est toujours réconciliés et repartis.
Aidez-nous, donnez-moi des conseils sur ce que je dois faire. Merci
ALM, France le 04 juillet 2007

Réponse du Pasteur

La première des choses faire, c'est se mettre en prière selon Philippiens 4:6.
Ensuite demander au DIEU TRÈS-HAUT de vous permettre de passer plus de temps ensemble, car la Bible met en garde contre l'incontinence dans 1 Corinthiens 7:5.
Ce problème a commencé un an après que votre soit allé travailler à Paris, la solitude y est pour quelque chose, pas forcément la perte d'amour.

•Bonjour serviteur du Dieu Vivant, j'ai une préoccupation et je souhaiterait que l'on m'éclaire sur ce que j'ai fait. Je suis fiancée dans ma communauté qui est évangélique et mon fiancé et moi nous nous embrassons chaque fois, et je me demande si devant Dieu cela n'est pas un péché parce que je veux honorer Le Seigneur avec mon corps donc ma virginité.
E., Côte d'Ivoire le 23 juin 2007

Réponse du Pasteur

Que LE SEIGNEUR vous garde ! Il ne faut donner accès au diable, prévient Ephésiens 4:27, car la banalisation de ce comportement risque de vous amenez à faire des choses que regretterez par la suite. Evitez des rencontres à des lieux suspects et susceptibles de vous entrainer à pécher, Préférez les rencontres en groupes de prière avec des Chrétiens qui marchent selon L'ESPRIT-SAINT.

•Le Seigneur m'a appelé, j'étais en concubinage, j’ai proposé suite à une discussion le mariage mais il a refusé. j'ai du faire un choix pour ne plus être dans le péché. Cela fait quatre ans que je vis seule et chemine avec Le Seigneur. J'ai fait d'autres connaissances mais dès que je parle de DIEU ou de mariage ils fuient. Je me pose la question est-ce que Le Seigneur veut que je me marie ou pas. Comme j'ai le désir toujours de me marier.
Odile, Réunion le 16 juin 2007

Réponse du Pasteur

La Paix soit avec vous ! Il serait bon de demander au SEIGNEUR de mettre sur votre chemin Chrétien affermi, qui connaît la valeur du mariage. La Bible déclare : "Demandez et l'on vous donnera" Matthieu 7:7.

•Est-ce un péché d'avoir eu des relation sexuel avant le mariage.
Grace, France le 15 juin 2007

Réponse du Pasteur

Oui c'est un péché, mais lorsqu'on se repent sincèrement Le Sang de JÉSUS nous purifie de tout péché, déclare 1 Jean 1:7.

•Je vis en concubinage avec un homme dont je suis plus âgée de 5 ans. (j'ai 42 ans et lui 37), nous avons 3 enfants. le dernier a "7 mois". Aujourd'hui il veux me quitter pour une autre femme qui soit moins âgée que lui. Croyez-moi, je l’aime de tout mon coeur, je ne m'imagine pas avec un autre homme. et mes enfants, dois-je les abandonner ? Je souffre de cette situation qui me frustre. Que dois-je faire? Aidez-moi, vos messages me feront du bien.
Ana, Côte d’Ivoire le 13 juin 2007

Réponse du Pasteur

DIEU EST FIDÈLE pour secourir celui qui obéit à SA PAROLE. Le fait de vivre en concubinage est une porte ouverte à l'ennemi. Peu importe la différence d'âge, vous avez le droit de vous marier. Il serait bon de le vouloir, et demander au SEIGNEUR DIEU TRÈS-HAUT de vous unir dans le mariage afin que vous remportiez la victoire sur tous vos ennemis.

•Je viens vers vous demander, et vous dire que je suis une jeune femme Gabonaise agée de 34 ans, j'ai fait des enfants dans différents mariages, mais aujourd'hui je veux déjà avoir mon mari. Est-ce que c'est possible devant Le Seigneur ? Je suis chrétienne, je me dis que j'ai péché devant Dieu.
Mireille, Gabon le 03 juin 2007

Réponse du Pasteur

Selon 1 Jean 1:9, DIEU EST FIDÈLE et JUSTE pour pardonner celui qui s'humilie en vue d'obéir à SA PAROLE. La repentance sincère, c’est le commencement de l’exaucement, car DIEU n'exauce pas les pécheurs, mais IL exauce celui qui L'honore et fait Sa Volonté, dit Jean 9:31. Toute situation délicate doit pousser à se réveiller par la prière au NOM PUISSANT DE JÉSUS et par le jeûne pour faire connaître les besoins à DIEU, selon Philippiens 4:6.

•Je remercie L'ÉTERNEL de Sa Bonté, Son Amour et Sa Grâce, que LE TRÈS-HAUT a manifestée en moi. La première fois que j'ai visité ce site, j’ai lu les prédications, les témoignages qui m'ont réconfortés. Je croyais qu'avoir un petit ami et avoir une vie de sexe à tout temps, c'est ca une vraie vie et le vrai bonheur. J'ai eu à changer des partenaires cela ne m'a apporté aucun bonheur, mais maintenant j'ai eu à bien comprendre que L'Eternel et miraculeux; Il continuera toujours à me réconforter. Je suis même arrive au point de dire que je n'aurais pas de mari.parce que j'ai été obsédée. L'ÉTERNEL EST MISÉRICORDIEUX IL m'a pardonné et je L'ai est reçu comme Mon SEIGNEUR ET SAUVEUR.
Carine, Norvège le 25 mai 2007

•Comment un chrétien peut s'abstenir avant le mariage ?
Sara, Côte d'Ivoire le 21 mai 2007

Réponse du Pasteur

La Bible déclare ceci : "Marcher selon L'ESPRIT, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair" Galates 5:16. C'est pourquoi il est bon d'avoir une vie de prière fervente pour vaincre les passions charnelles.


La suite des réponses : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
 

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici