vaincre les mauvais esprits

Thème : Vaincre les mauvais esprits

Vous, petits enfants, vous êtes de DIEU, et vous les avez vaincus, parce que CELUI qui EST en vous EST PLUS GRAND que celui qui est dans le monde, 1 Jean 4:4.

LA PAROLE DE DIEU est l’Assurance de victoire dans le combat contre les mauvais esprits, cauchemars, sorcellerie, occultisme, magie, envoûtements et toutes les attaques de l'ennemi...
Il faut également lutter contre les rêves permanents d'activités sexuelles avec quiconque n'est pas votre conjoint.
Lorsqu'on marche dans la sanctification, la malédiction sans cause n'a point d'effet, en accord avec Proverbes 26:2. LE SEIGNEUR JÉSUS nous a donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi, afin que rien ne puisse nous nuire, révèle Luc 10:19.

Les mauvais rêves sont les signes annonciateurs d’un combat spirituel, leur persistance doit pousser le chrétien à prendre les Armes de DIEU au moyen de la prière et du jeûne, selon Matthieu 17:21. En effet, il est écrit : Fortifiez-vous dans LE SEIGNEUR, et par Sa Force Toute Puissante... Revêtez-vous de toutes les Armes de DIEU, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable...Faites en tout temps par L’ESPRIT toutes sortes de prières et des supplications, ordonnent Éphésiens 6:10-18.

Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes par la Vertu de DIEU, pour renverser des forteresses, déclare la Bible dans 2 Corinthiens 10:4 ; et ce, afin de renverser les forteresses de l’ennemi. C'est pourquoi, l'Enfant de DIEU doit jour et nuit lire la Bible en vue d'agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit, d'après l'ordre de Josué 1:8, prier sans cesse, suivant la recommandation de 1 Thessaloniciens 5:17, et jeûner, afin de résister au diable et à ses ruses. En effet, les cauchemars, insomnies, et terreurs de la nuit, décrites dans Psaume 91:5, sont des attaques de mauvais esprits.

# Comment contrôler ses rêves ?

Dans Job 33:14-15 il est dit que DIEU parle par des songes, par des visions nocturnes quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, quand ils sont endormis sur leur couche. Ainsi, les songes sont le miroir de l'état spirituel. C’est pour cela que les rêves des croyants doivent être sous le Contrôle de DIEU au travers du SAINT-ESPRIT, selon la prophétie de Joël 2:28 en ces termes :
Après cela, je répandrai de mon ESPRIT sur toute chair... vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions.
Comment l’Enfant de DIEU peut-il recevoir de grandes révélations, si avant de se coucher, il regarde des films malsains ou bien lit des romans de tout genre, au lieu de lire la Bible ?

En effet, les songes naissent de la multitude d’occupations, révèle Ecclésiaste 5:2. L’Enfant de DIEU est appelé à lire La Bible avant de s’endormir, de préférence au dernier moment avant d’éteindre la lumière en vue d'avoir le sommeil doux promis dans Proverbes 3:24. Puisqu'il est bon de faire de L’ÉTERNEL Tes Délices, afin qu'IL te donne ce que ton cœur désire, promet Psaume 37:4.

# Obtention de la délivrance

Lorsque les cauchemars deviennent chroniques, il est imminent de chercher la délivrance auprès du SEIGNEUR ÉTERNEL, qui EST pour nous LE DIEU DES DÉLIVRANCES, atteste Psaume 68:21. Il y a des chapitres et des versets Bible qu’on peut méditer avant de dormir, tels que : Psaume 23, Apocalypse 12:11...

Si par le passé on avait consulté un voyant, marabout, féticheur et autres devins ; il faudra effectuer une confession en accord avec Jacques 5:16, et passer à la délivrance. En effet, il est écrit dans Lévitique 19:31 : Ne vous tournez pas vers ceux qui invoquent les esprits, ni vers les devins, ne les cherchez point, de peur de vous souiller avec eux. JE SUIS L'ÉTERNEL, Votre DIEU. Ce sont des séducteurs prennent l’argent des ignorants, ensuite ils invoquent des mauvais esprits qu’ils transmettent à leurs victimes au moyen des parfums, amulettes, poudres, incantations à réciter, et d'autres pratiques infâmes.

La délivrance doit se faire à l’église de préférence avec un serviteur de DIEU ayant un bon témoignage, et rempli du SAINT-ESPRIT. Il devra être assisté d’intercesseurs hommes et femmes ; la présence d’au moins un homme et une femme ainsi qu’un habillement décent sont requis pendant la délivrance, afin de ne pas donner accès au diable, prévient Éphésiens 4:27. Parce que l'ennemi peut séduire celui qui pratique la délivrance dans un endroit isolé.

# Après la délivrance

Il faut persévérer dans la prière par LE SAINT-ESPRIT et la lecture Biblique jour et nuit. La Bible ordonne ceci dans Ephésiens 5:18 : Soyez remplis de L'ESPRIT. Car Le Feu du SAINT-ESPRIT fait fuir le malin et les esprits méchants par l'utilisation des armes offensives et défensives de la Justice, révélées dans 2 Corinthiens 6:7.

C’est important de demander au SEIGNEUR d'être rempli du SAINT-ESPRIT, afin d’éviter le retour de l’esprit impur accompagné d’autres esprits plus méchants que lui, prévient JÉSUS LE FILS DE DIEU dans Matthieu 12:43-45. C'est pour cela que LE CHRIST dit en Jean 5:14 : Va, et ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire. Cette mise en garde contre le péché est reprise dans Jean 8:11.

Ne payez jamais une somme d’argent pour une délivrance, car CHRIST a payé le prix de notre rachat sur la croix, attestent 1 Pierre 1:18-19 et 1 Corinthiens 7:23. Vous pouvez cependant faire des offrandes volontaires d’actions de grâces. Ta délivrance est possible, crois à LA PAROLE de Notre SEIGNEUR JÉSUS qui dit dans Jean 8:36 : Si donc LE FILS vous affranchit, vous serez réellement libres.

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Pasteur Givelord.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :