LE SAINT-ESPRIT

Thème : LE SAINT-ESPRIT

Mais vous recevrez une Puissance, LE SAINT-ESPRIT survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre, Actes 1:8.

C’est à tous ceux qui croient en SON NOM que LE SEIGNEUR JÉSUS a fait cette promesse qui s’est accomplie dans la vie des apôtres et des disciples réunis dans la chambre haute, atteste Actes 2:4. LE SAINT-ESPRIT est Une Personne, selon Matthieu 28:19, IL EST LE SEIGNEUR JÉSUS dans la vie du chrétien, en accord avec Jean 14:18.

C'est pourquoi LE SAINT-ESPRIT dit dans Actes 13:2 : Mettez-MOI à part Barnabas et Saul pour l'œuvre à laquelle JE les ai appelés. Moi = pronom personnel qui ne s'applique qu'à une personne. Il en est de même pour "je" qui est un adjectif personnel. Quand LE SAINT-ESPRIT ordonne : "Mettez-MOI"... et rajoute : "JE les ai appelés", cela est une révélation de SA PERSONNE.

LE SAINT-ESPRIT apporte la Puissance nécessaire pour la réalisation, au NOM DE JÉSUS, des miracles qui accompagnent ceux qui croient en JÉSUS-CHRIST LE SAUVEUR DU MONDE, selon Marc 16:17-18. C'est pour cela qu'il est écrit dans Colossiens 1:27 : CHRIST en vous, l'Espérance de la gloire. Raison pour laquelle tout Enfant de DIEU doit être rempli de L’ESPRIT, ordonne Éphésiens 5:18. Ainsi, l'onction, symbolisée par l'huile, doit être permanente sur la tête du chrétien, dit Ecclésiaste 9:8.

Beaucoup de personnes qui n’aiment pas marcher selon L’ESPRIT s’étonnent des échecs à répétition dans leurs vies, alors qu'il est écrit dans la Bible : Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par CELUI qui nous a aimés, assure Romains 8:37. Marchez selon L'ESPRIT, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair, ordonne Galates 5:16. Être rempli du SAINT-ESPRIT permet de faire de plus grandes œuvres par la foi dans LE SEIGNEUR JÉSUS, promet Jean 14:12.

Il y a des gens qui prétendent avoir LE SAINT-ESPRIT, mais lorsqu’on observe leurs comportements ou quand on les entend parler, elles sont pires que les païens. Et elles empêchent à ces derniers de se convertir à cause leur mauvais exemple, n'étant pas conduits par L'ESPRIT DE DIEU. Car Le Feu du SAINT-ESPRIT consume les œuvres de la chair et fait vivre dans la sanctification, sans laquelle personne ne verra LE SEIGNEUR, révèle Hébreux 12:14.

Avoir L’ESPRIT c’est surtout LUI obéir, en LE laissant prendre le contrôle de ta vie pour faire la Sainte Volonté de DIEU. Cette direction est propice à la réalisation des exploits promis dans Psaume 60:14. L'obéissance du chrétien permet à sa prière d'avoir une grande efficacité, en accord avec Jacques 5:16. Et comme le roi David, on peut s'écrier : Loué soit L'ÉTERNEL ! Et je suis délivré de mes ennemis, confirme Psaume 18:4.

On reconnaît le chrétien marchant selon L’ESPRIT par l’amour envers DIEU et le prochain. Puisque le premier Fruit de L’ESPRIT : C’est l’amour, ensuite vient la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, et la tempérance, cité dans Galates 5:22.

•Comment reçoit-on LE SAINT-ESPRIT ?

Vous êtes le Temple de DIEU, et L'ESPRIT de DIEU habite en vous, révélation dans l'Épitre aux 1 Corinthiens 3:16. Et la Gloire du SEIGNEUR remplit Son Temple, vision dans Ésaïe 6:1. La prière au NOM DE JÉSUS permet de recevoir LE SAINT-ESPRIT de la part de Notre PÈRE CÉLESTE, atteste Luc 11:13. À l’instar des disciples réunis dans la chambre haute qui, tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, selon Actes 1:14, et il y eut effusion du SAINT-ESPRIT sur eux tous.

Il y a également l'imposition des mains, exemple dans Actes 19:6 où la Bible déclare: Lorsque Paul leur eut imposé les mains, LE SAINT-ESPRIT vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.

•L’importance du SAINT-ESPRIT

L'ESPRIT nous aide dans notre faiblesse...LUI-MÊME intercède par des Soupirs inexprimables, déclare Romains 8:26. Quand l'ennemi viendra comme un fleuve, L'ESPRIT DE L'ÉTERNEL le mettra en fuite, assure Ésaïe 59:19. C'est pourquoi, aspirez aux dons les meilleurs, ordonne 1 Corinthiens 12:31. En effet, les dons spirituels rendent possible la communication avec LE DIEU TOUT-PUISSANT qui opère tout en tous, d'après 1 Corinthiens 12:6.

Dans L’Ancien Testament, nous lisons les témoignages de Joseph, raconté dans Genèse 41:39-40, et de Daniel, selon Daniel 2:47-48, qui prospérèrent grâce à L’ESPRIT qui leur attribua le don d’interpréter tous les songes et de résoudre les énigmes. C'est par SON ESPRIT que LE SEIGNEUR ÉTERNEL révèle Son Secret à Ses Serviteurs les prophètes, dévoile Amos 3:7.

Quand l'Onction du SAINT-ESPRIT est déversée, c'est pour qu'il y ait des miracles. C'est pour cela que le contact d'un mort avec les os d'Élisée, prophète oint de L'ÉTERNEL, permit à ce cadavre de reprendre vie et de se lever sur ses pieds, raconte les Saintes Écritures dans 2 Rois 13:21.

Dans la Nouvelle Alliance, LE CONSOLATEUR, L’ESPRIT DE VÉRITÉ, nous annonce les choses à venir, selon la Promesse de CHRIST faite dans l'Évangile de Jean 16:13. De cette façon, la réception du SAINT-ESPRIT habilite L'Enfant de DIEU à réaliser les plus grandes œuvres promises par NOTRE SEIGNEUR JÉSUS. Soyez remplis de L'ESPRIT, ordonne LE SEIGNEUR dans Éphésiens 5:18.

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Pasteur Givelord.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :