protection au milieu des ennemis

Thème : Protection au milieu des ennemis

David dit en lui-même : Je périrai un jour par la main de Saül ; il n'y a rien de mieux pour moi que de me refugier au pays des Philistins, afin que Saül renonce à me chercher encore dans tout le territoire d'Israël, ainsi je pourrai échapper à sa main,
1 Samuel 27:1.

Quel paradoxe ! David le vainqueur des Philistins se voit contraint de se réfugier chez ses ennemis pour échapper à Saül. Ne pouvant plus se cacher dans les villes d'Israël à cause de la jalousie de Saül, il fallait coûte que coûte à David chercher asile dans un pays où il ne serait pas poursuivi par le roi d'Israël.

Les Philistins se rappelaient bien évidement de la chanson des enfants d'Israël à leur égard :
Saül a frappé ses milles, et David ses dix mille, chantée dans 1 Samuel 29:5.
Cependant, ils ne purent faire du mal à David, à cause de la Protection Divine dont il bénéficiait.

Plus tard le Psalmiste rendit Grâces au DIEU VIVANT en chantant ce cantique dans le Psaume 23:4 : Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car TU ES avec moi.

L'ÉTERNEL protège même dans les endroits les plus dangereux pour l'être humain. Le feu est un milieu hostile à toute forme de vie, mais c'est là que Shadrac, Méschac, et Abed-Nego, Serviteurs du DIEU SUPRÊME marchèrent dans la victoire, témoigne Daniel 3:25. Car ils avaient refusé de servir les idoles du roi, encore moins de se prosterner devant la statue d'or qui avait été érigée.

Entouré de lions affamés dans la fosse, Daniel bénéficia la Protection du DIEU VIVANT, atteste Daniel 6:22 en ces termes : Mon DIEU a envoyé Son Ange et fermé la gueule des lions qui ne m'ont fait aucun mal, parce que j'ai été trouvé innocent devant LUI ; et devant toi non plus, Ô roi, je n'ai rien fait de mauvais. L'innocence de Daniel fut la raison de son salut.

Aujourd'hui, tu peux être entouré d'adversaires coriaces, mais en vivant dans la sanctification, le Secours de L'ÉTERNEL sera ton partage. Sous la Protection du SEIGNEUR ÉTERNEL rien ne pourra te nuire, et tu témoigneras la Grandeur du DIEU VIVANT !

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Pasteur Givelord.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :