de la tristesse à la joie

Thème : Tristesse et joie

Après avoir prié, IL se leva, et vint vers Ses Disciples, qu'IL trouva endormis de tristesse, Luc 22:45.

L'annonce du départ du SEIGNEUR JÉSUS de ce monde plongea les disciples dans une profonde tristesse. Eux qui avaient tout quitté : familles, maisons, travail... afin de suivre LE MESSIE, selon Matthieu 19:27. Ils furent désemparés, ils perdirent La Joie de L'ÉTERNEL qui est la force de Son Peuple, révèle Néhémie 8:10.

En vérité, en vérité, JE vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira : Vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie, dit LE MESSIE en Jean 16:20. Comme ce fut le cas des Juifs du temps de Mardochée et Esther, dont la tristesse fut changée en joie et la désolation en jour de fête, raconte Esther 9:22.

Un cœur joyeux rend le visage serein, mais quand le cœur est triste, l'esprit est abattu, dit le Proverbes 15:13. En effet, les soucis de la vie entraînent plusieurs personnes dans le désarroi ; c'est pour cela qu'il est bon d'invoquer LE DIEU TOUT-PUISSANT. Car L'ÉTERNEL EST près de ceux qui ont le cœur brisé, et qui sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement, déclare Psaume 34:19.

Suite à la mort de Lazare, Marthe et Marie étaient tristes, mais lorsque LE SEIGNEUR JÉSUS arriva et dit : Lazare sors ! Et le mort sortit, témoignage dans Jean 11:43-44, leur tristesse se transforma en joie. Car elles avaient vécu la Puissance du SAUVEUR de l'humanité toute entière.

C'est LE SEIGNEUR qui redonne la joie de vivre, là où la tristesse avait pris place. Afin que vous soyez toujours joyeux, d'après cette recommandation du DIEU SUPRÊME en 1 Thessaloniciens 5:16. Si vous êtes actuellement triste, confiez-vous en L'ÉTERNEL DIEU qui change la tristesse en allégresse.

Le Psalmiste chante dans Psaume 30:12 : "TU as changé mes lamentations en allégresse, Tu as délié mon sac, et TU m'as ceint de joie". LE SEIGNEUR JÉSUS nous rassure dans l'Évangile de Jean 16:22 : "JE vous reverrai, et votre cœur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie". Ne sois plus triste, mais réjouis-toi du bonheur que t'apporte Ton PÈRE CÉLESTE.

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Pasteur Givelord.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :