La Patience de DIEU

Thème : La Patience de L'ÉTERNEL

Luc 13,6-9

Verset 6 : « Un Homme = DIEU avait planté un figuier = Homme dans sa vigne = la terre. Il vint chercher du fruit et n’en trouve pas ».
DIEU nous a placés dans ce monde afin que nous portions de fruit. Jean 15,8.

Verset 7 : « Alors Il dit au Vigneron = JÉSUS-CHRIST : 3 ans après ces enfants ne portent toujours pas de fruit, retranche-les de la terre car ils occupent inutilement la terre !

Verset 8 : « JÉSUS-CHRIST répond : MAÎTRE, laisse-les encore cette année ; voyez combien DIEU EST Patient envers nous, alors que nous n’avons même pas encore fait ce qui est bon à Ses Yeux. Pendant ce temps (JÉSUS-CHRIST intercède pour nous), IL creuse tout autour de nous et met du fumier, afin que nous portions de fruit, au risque d’être coupé »

Du fumier = ce sont les arrosages avec les enseignements que nous avons tous les jours aujourd’hui, à la radio, à la Tv, à l’internet, dans nos maisons, dans nos églises. Il n’y a donc pas d’excuses.

Jean 15,2-5. Revenez à CHRIST et demeurez en LUI, afin de porter des fruits.
Souvenez vous de la parabole de « L’homme riche et le pauvre Lazare » Luc 16,19-31, car après la mort c’est le jugement. Luc 16,30-31 : « Écoutez les pasteurs, les prophètes, les évangélistes, les diacres, etc. vous les avez aujourd’hui !

2 Chroniques 20,20 : « … Soyez fermes (dans votre confiance) en L’ÉTERNEL, Votre DIEU, et vous serez affermis (dans votre défense). Soyez fermes (dans votre confiance) en Ses Prophètes, et vous aurez du succès ».

Que DIEU soit loué !

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Frère Dr Mupepe Dominique.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :