habillement des chrétiens comment s habiller selon la Bible, que nous dis la Bible au sujet de l habillement?



Réactions sur :



L’Enfant de DIEU peut-il s’habiller comme il veut ?

Réaction : Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme; car quiconque fait ces choses est en abomination à L'ÉTERNEL, Ton DIEU Deutéronome 22:5. Ceci dit, DIEU regarde tout l'intérieure l'extérieur. Si nous volons demeurer sous l'abri du très haut, marchons selon SA PAROLE ; Quand les premiers hommes ont découvert qu'il étaient nus après avoir péché, ils ont caché leur partie intime, mais DIEU les a plutôt bien vêtu. que la Paix soit avec vous au NOM DU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST.
Emelin - Cameroun, le 20 novembre 2018
Nous devons demander la Conduite du SAINT ESPRIT, et savoir s'habiller décemment pour glorifier Notre DIEU au travers de notre tenue. Beaucoup de chrétiens se cachent derrière la civilisation pour essayer de faire quoi n'importe parce, mais dans tout cela nos coeurs nous condamne, et LA PAROLE DE DIEU nous dit; si nos coeurs nous condamnent DIEU EST PLUS GRAND que nos coeurs, je veux par là, tirons attentions pour que le diable ne nous distraient pas, nous sommes en marche vers le ciel, nous sommes en transite sur la terre, n'oublions pas notre destinée.
Que DIEU nous bénisse et nous aide.

Daniel - RdCongo, le 20 novembre 2018
Réaction : Que DIEU vous bénisse toujours ! J'aimerai donner mon opinion sur la question de l'habillement chrétien. Il faut dire que si l'on sait à Qui on apartient il est difficile de mettre nos désirs avant ceux de DIEU, DIEU veut que La Vérité Soit Du Fond Du Coeur Psaume 51:6 Mais aussi IL porte Les Yeux sur l'exterieur donc si l'interieur est Sanctifié, le physique aussi doit l'etre; a travers l'habillement, descent comme le signifie La Bible !
Anne Eunice - Côte d'Ivoire, le 12 janvier 2017
Ce qui est bizard est que l'habillement de certains qui se proclamment chrétiens est plus pire que celui des païens. Que LE SEIGNEUR TOUT PUISSANT nous aide à faire sa volonté car j'ai vraiment peur pour la génération future. Grand DIEU au secours!
Enam - Togo, le 02 janvier 2016
Réaction : Si nous aimons DIEU, le problème vient de là. Si nous l'aimons nous ferons Sa Volonté. JÉSUS dit: si vous M'aimez vous obéirez à mes Commandements et ces derniers ne sont pénibles. Voilà pourquoi il est difficile à certains chrétiens de s'habiller correctement et être juste devant DIEU. Notre amour pour DIEU devra nous mettre déjà dans les conditions telles que plaire à DIEU nous réjouira et ne sera plus difficile. Lorsqu'un chrétien va s'acheter un habit l'amour que nous avons pour LE SEIGNEUR nous demande, selon Sa Volonté de nous habiller décemment tel qu'il est écrit dans la bible. Ici, il ne s'agit pas de plaire aux hommes, mais à cause de l'Amour de DIEU, nous ne saurons pas être un obstacle pour les autres. Aimer DIEU implique aimer les hommes, alors tous les hommes que DIEU aime. Hors DIEU a tant aimé le monde, donc nous devons aimer tout le monde et cela nous pousse à ne pas faire du mal à notre prochain. Je vai m'habiller pour la Gloire DIEU sachant pour la Gloire de DIEU implique le respect réciproque, l'humilité, la bienséance. La chaire aime le monde et ceux qui aiment le monde l'Amour de DIEU n'est point en eux. La chair aime se plaire et veux compromettre. Mais LE SAINT ESPRIT pousse le chrétien à plaire à DIEU et à renoncer à sois-même. C'est le choix que chacun de nous devrais faire. Lorsqu'on dit oui à JÉSUS CHRIST au dit non au monde. ... Soyons prudent comme des serpent, l'a dit JÉSUS.
Nerba - RD Congo, le 27 septembre 2014
Réaction : «N’aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde : si quelqu’un aime le monde, l’Amour du PÈRE n’est pas en lui » 1 Jean 2:15. Le Chrétien doit être modèle pour les autres car il s'inspire du CHRIST.
Le comportement, les attitudes, les paroles d'un croyant doivent influencer son entourage. Le but est que cette influence soit la meilleure possible. comment pourrions-nous être modèle si notre façon de nous habiller dégoute certaines personnes, ou les met mal à l'aise. et dans quel intérêt s'habiller de façon extravagante?

Djekosgadjimbaye Patrice - Tchad, le 28 juillet 2014
Réaction : Le chrétien peut s'habiller comme le monde?
Moi je pense que non. Parceque nous sommes des appelés et dans ce cas précis nous ne sommes comme ceux du monde. Que DIEU soit loué !

Truffaut - Bénin, le 24 juin 2014
Réaction : S'agissantd'habillement chrètien, chaque chrètien devrait s'habiller pour la Gloire de DIEU Notre PÈRE. Notre cotps est indubitablement le Temple de DIEU que nous sommes appelés à garder jalousement;ne pas changer ledit temple divin en celle des voleur.Nous vivons dans la chaire/le monde mais nous n'avons aucun droit de vivre selon la chaire/le monde mais selon LE SAINT-ESPRIT : le Vouloir du TOUT-PUISSANT. Oubliant que notre corps est un Don de DIEU, pas mal des gens semblent se vanter de la beauté de leur corps de façon à se dénuder. Que veuillent-ils?...
Marc - Burundi, le 20 juillet 2011
Réaction : Tous les enfants de DIEU devrait aspirer à la consécration et à la sanctification. Pour ma part je pense que le débat ne devrait pas se situer au niveau des lois qui interdirait tel vêtement ou tel autre ou qui fixerait des mensurations spirituelles pour chaque type de physionomie.Je pense que lorsqu'on sert DIEU d'un cœur sincère, lorsqu'on veut lui être entier, lorsqu'on garde les regards fixés sur lui, les autres choses palissent et deviennent secondaires. étant dans cet attitude, de vouloir plaire à DIEU et d'obéissance, si un vêtement ne LE glorifie pas, vous ne franchirez pas le seuil de votre porte avec. LE SAINT-ESPRIT Est tellement FIDÈLE, qu'IL se charge de nous dire quelle est Sa Volonté même dans les détails comme le vestimentaire. Seulement sommes nous prêt à obéir, là est toute la question! Shalom!
Ness - Cameroun, le 04 juillet 2011
Réaction : Pour ma part celui qui se dit etre Enfant de DIEU ne peut s'habiller comme il le veut. etre Enfant de DIEU c'est etre dependant de LUI. Nous sommes dependant de DIEU par Son ESPRIT qu'IL a fait habiter en nous. La Bible dit que nous sommes les membres du CORPS DE CHRIST donc l'habillement doit être descent. les parties intimes du corps doivent etre cachees.et meme la BIBLE dit que nous ne nous appartenons pas a nous mêmes.
Bergson - Côte d'Ivoire, le 01 mars 2011
Réaction : Que la Paix de Notre SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST soit avec chacun de nous. Je crois que le Chrétien ne doit pas s'habiller comme il veut, car la Bible nous dit que notre Corps est le Temple du SAINT-ESPRIT il a donc besoin qu'on lui donne de la valeur. Chers frères et soeurs dans LE SEIGNEUR, essayons de ne pas détruire ce temple en exposant notre corps. Que LE SEIGNEUR nous aide tous! Amen
Viviane - Bénin, le 05 novembre 2009
Réaction : J'aimerais donner mon point de vue sur le question. Bible dit que nous les Enfants de DIEU nous somme dans le monde, mais nous ne somme pas du monde. Donc si nous ne somme pas du monde nous n'avons pas à copier les manières d'habillement de ceux là même qui sont inconvertis.nous devons plutôt le préserver jalousement car la Bible dit que le corps de l'homme est Le Temple du SAINT-ESPRIT. Nous devons refuser en claire de copier les habitudes du monde et s'habiller déçement.quelques exemples d'habillement qui ne sont pas conforme a LA PAROLE DE DIEU: les mini jupes extravagant, les habillements laissant apparaître toute la cuisse de la femme et biens autre encore que je n'oserais pas citer. Bref Enfants de DIEU habillons nous de façon a ne pas choquer son prochain.
Jean Michel - Côte d'Ivoire, le 07 septembre 2009
Réaction : Je crois que un chrétien que ce respect s'habille descement pour eviter certaine tentation diabolique. Là ce pour les femmes, et les hommes vous aussi vous avez l'interet de bien s'habiller non de taille basse
Bliss - R.D. Congo, le 31 août 2009
Réaction : Il suiffit seulement de chercher a savoir qui habille les chrétiens? Ce sont les memes stylistes qui habillent le mondain. Qu'on me comprenne, je ne dis pas que le chretien ne va pas acheter des habits cousus par les stylistes mondains. Je veux mettre l'accent sur ce qui anime ces stylistes. Il exposent maintenant la nudite par l'habillement. Et c'est la corruption morale qui s'affiche chez eux. Si les chretiens et chretiennes reflichissent et s'investissent dans la provisions des habits decents et agreables au peuple de DIEU, on verra le changement. Mais malheureusement beaucoup de chretiens qui sont dans ce domaine a cause du gain, ne font ques suivrent les autres. Toutefois il revient a chaque chretien d'etre honnete avec lui-meme et avec DIEU. Phil4;8
Albert de la Floride - USA, le 01 août 2009
Réaction : Salut à tous et soyez bénis . C'est sur on ne doit pas s'habiller en suivant ce monde je suis d'accord en ne doit pas choqué les gens, moi personnellement je m'habille comme je peux, j'essaie pas choquer les autres je vous remercie soyez bénis
Fabien - France, le 25 juillet 2009
Réaction : Moi je pense si LA PAROLE DE DIEU nous exhorte de ne pas se confomer au siecle present -Romains 12:2- cela implique tous les domaines de notre vie sans exception, car l'Apotre Paul nous exhorte à etre des modeles dans notre conduite. Donc le chretien ne doit pas s'habiller n'importe comment parce qu'il n'est pas n'importe qui mais un Fils de DIEU sauvé pour servir et marcher à l'image de Son MAITRE qui EST CHRIST-JÉSUS. C'est pourquoi je demande à tous ceux qui lirons ce message lorsqu'il rentre dans une boutique pour acheter un vetement qu'ils demande de l'Aide à DIEU afin d'acheté un vêtement qui glorifie LE SEIGNEUR et non des vetements qui scandalisent les autres.
Frère Jude Mampouya - Congo Pointe-Noire , le 15 juillet 2009
Réaction : Bien aimée soyez benis dans LE NOM PUISSANT de Notre SEIGNEUR JÉSUS. Eh bien concernant ce sujet voici mon opinion. la Bible dit que le corps de l'homme est le Temple du SAINT ESPRIT -1 Corinthiens 3:16-. et si cela devient Son Corps, cela veux dire qu'il doit être gardé jalousement pour ne pas qu'il soit souillé et qu'il sois une occasion de chute pour son prochain. Donc je pense qu'un chrétien (petit CHRIST) doit être celui la même qui doit être un modèle en toute choses. c'est ainsi que son entourage verras que cette dernière est véritablement chrétien. sur le corps de l'homme comme sur le corps de l'homme il y a des parties qui choc la femme, de même aussi que chez la femme il y a des parties de son corps qui choquent l'homme. donc moi j'exhorte chaque Enfant de DIEU à s'habillé de façon à ne pas choquer alors son prochain.
Jean Michel - Côte d'Ivoire, le 03 juin 2009
Réaction : Soyez bénis cher frere et soeur dans LE PRÉCIEUX NOM DE JÉSUS-CHRIST. La Bible dit: n'aimez point le monde ni les choses qui sont dans le monde -1 Jean 2:15-. Ensuite: ne copié point le pays ou vous etes menés en captivité. Il est clair que pour ma part et je donne un avis personnelle celui ou celle se disant chretienne s'habillent comme le monde est paien ou paienne.
Middid - France, le 28 mai 2009
Réaction : Je pense qu'il est est bon de ne pas se séduire. Plusieurs personnes penses passer inaperçues aux Yeux de DIEU, l'habillement expose clairement le cœur. Les motifs des uns et des autres sont exposés dans la manière de s'habiller. La question à se poser c'est qu'est-ce je vais perdre en m'habillant comme DIEU me le demande, selon la conviction du SAINT-ESPRIT dans mon cœur? Pourquoi est-ce que je préfère tel genre de vêtements tuant ainsi ma conscience. Très chers frères et sœurs je suis particulièrement choqué lorsque je vois un prince ou une princesse céleste se mettre sous l'emprise de la mode. Offrons le meilleur à Notre DIEU et prouvons au monde que nous sommes différents d'eux et que nous avons été rachetés à grand prix par conséquent. Laissons resplendir la Gloire de DIEU dans notre habillement. Que DIEU vous bénisse
Serge E - Cameroun, le 07 avril 2009
Réaction : Je vous salue tous dans LE PRÉCIEUX NOM DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS! Franchement, l'habillement est un aspect très important de la personnalité. En tant que "lumière du monde" et sel de la terre", tout Enfant de DIEU devrait veiller à s'habiller décemment. Si le monde aveuglé par le diable fait la publicité de la dépravation à travers les vètements sexys et impudiques,nous les Rachetés de CHRIST devons marquer la différence. Le message du salut en CHRIST est tellement beau qu'il ne faut le ternir en acceptant n'importe quoi. La façon mème de s'habiller suffit souvent pour véhiculer un message.Or nous sommes des lettres ouvertes de DIEU sur cette terre. C'est pourquoi à mon avis, un chrétien qui s'habille mal est une contradiction flagrante. Et en nous appuyant sur LA PAROLE INFAILLIBLE DE DIEU, Romains 12 v1à2, 1 Corinthiens 10 v23 et v31. Ainsi s'habiller décemment est une règle à appliquer avec l'Aide du SAINT-ESPRIT et non un choix ; à moins qu'on ait une relation superficielle avec LE SEIGNEUR...Soyez fortifiés au NOM DE JÉSUS, je vous fait un gros coucou en CHRIST!
Jean Michel - Côte d'Ivoire, le 20 mars 2009
Réaction : En tant qu'Enfant de DIEU,on est habité par LE SAINT-ESPRIT et CELUI-CI nous assiste tous le long de notre vie sur cette terre. Car LUI SEUL nous aide à mieux nous habiller par exemple. On se sent repproché dans notre coeur quand on est mal habillé. C'est ainsi pour tout autre chose pas seulement pour l'habillement il convient donc pour chaque Enfant de DIEU d'écouter son coeur afin de se soumettre tous les jours à la transformation que nous devons subir. Si LE SAINT-ESPRIT agit en nous alors seulement nous deviendrons libres. LA PAROLE DE DIEU dit : si vous êtes dociles vous mangerez les productions du pays -Ésaïe 1:19-. Biens aimés laissons-nous conduire par L'ESPRIT et nous auros la force de lutter contre toutes les influences de ce monde pervers qui nous entoure. Que LE DIEU DE PAIX vous bénisse.
Nancy - Cameroun, le 19 mars 2009
Réaction : Je pense que quand on aime DIEU on s'habille decemment, on a besoin d'tre beau pour Notre SEIGNEUR,moi je souhaite toujours etre la plus belle pour Mon DIEU de plus je souhaite refléter les bienfaits que cela me fait d'etre vetue correctement en tant qu'Enfant de DIEU. Je vous encourage à toujours etre bien mis, même chez vous, pour accueillir Votre DIEU. Le nombril dehors je ne trouve pas ça beau. Puisse L'ÉTERNEL nous accorder cette grace d'etre toujours habillés decemment. Je vous bénis au NOM PUISSANT DE Notre SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST. Gros bisous en CHRIST
Francelise - Martinique, le 26 février 2009
Réaction : Ceci ne nécessite pas trop de discours. il y a 2 personnes qu'on ne peut jamais tromper: DIEU et sa propre conscience. On reconnait un arbre par ces fruits. montre moi tes fruits et je te dirai ce qu'est ton âme (coeur). on ne se moque pas de DIEU -Galates 6:7- ( quelles que soient les justifications). Tout m'est permis mais tout n'est pas utile -1 Corinthiens 6:12- et "tout" doit etre pour la Gloire de Notre SEIGNEUR ET SAUVEUR JÉSUS-CHRIST. Pose toi la question: ce que tu es et ce que tu fais, te rapproche t-il de DIEU ? Il revient plutot à chacun d'examiner sa veritable relation avec Son DIEU et il aura la vraie reponse. Que DIEU vous bénisse
Dominique - RD. Congo, le 13 février 2009
Réaction : Je vous salue mes frères et soeurs du monde entier. la notion de la puduer aujourd'hui semble disparaître de notre société.Nous remaquons cette perte du sens de la pudeur dans le milieu de nous les jeunes. Je voudrais donc nous inviter amis jeunes à bien nous habiller. Car, l'apparance traduit d'une certaine manière une part de ce que nous sommes.Une bonne manière de s'habiller traduit déjà un esprit de responsabilité et de maturité. Il faut eviter de laisser croire que LE SEIGNEUR ne regard que le coeur, en effet l'extérieur est la matirialisation de l'expression du coeur. Habillons-nous bien pour transformer la tandance actuelle de notre société qui tend plus vers tout ce est pervère et vulguère; que LE SEIGNEUR nous aide. By!
Ouéllé Koffi - Côte d'ivoire, le 02 février 2009
Réaction : Bonjour à tous au NOM DE JÉSUS-CHRIST, je pense que nous les chretiens, nous devons tjr faire cette diffrence même dans notre fançon de s'habiller qui est très importante. etres beau ou belle de fugure ou de taille ne nous empeche pas de s'habiller décemment, donc ce nous devons savoir hommes ou femmes dans LE SEIGNEUR habillons nous coformement à rendre Gloire à DIEU notre bon Guide. Sachez bien-aimés dans LE SEIGNEUR, le dible dans sa ruse peut utiliser ton accoutrement pour seduir et tué les autres sans que tu le sache peut etres, et DIEU ne sera jamais contant toi que le diable se servis. je pense que tous Chrétien né de nouveau et qui aime DIEU cherchera à plaire à Son SEIGNEUR dans tous ce qu'il fait même dans son accoutrement. (lisez: Galates 5:16-17)
Béni - France, le 21 janvier 2009
Réaction : Moi je pense que nous sommes appélés a etre les Témoins de CHRIST. je pense qu'il faut savoir faire la part des choses. comment sommes nous different des non chretiens s'il faut attendre qu'on nous pose la question de notre religion nous ne pouvons qu'extérioriser ce que nous pensons par nos comportements et l'habillement en est un. Qu'est ce que cela nous coûte de s'habiller correctement ? Ne soyons la pierre d'achoppement de personne si on ne peut pas en convertir un seul par jour
Jack - Mali, le 14 janvier 2009
Bonjour Bien Aimé dans LE SEIGNEUR! Je bénis L'ÉTERNEL DIEU LUI qui a crée le Ciel et la Terre LUI qui ne cesse jamais de nous donner le souffle de vie, de nous pardonner et de nous sécuriser chaque jour à tout moment et à tout instant. Nous en tant que les Enfants de DIEU, nous devons nécessairement nous habiller comme les enfants de la lumière car notre corps est le Temple du SAINT-ESPRIT. Il faudra qui y ait une grande différence entre les païens et nous les chrétiens. Nous devons aussi éviter d'être les hypocrites. Pour le moment la majorité des chrétiens sont devenus les hypocrites. Nous devons vraiment réfleter l'Image de DIEU partout où nous serons. Merci beaucoup. Que LE BON DIEU vous bénisse abondamment! A la prochaine.
Bernadette - RD Congo, le 14 janvier 2009
Réaction : L'intérieur gourverne l'extérieur;les gens ont tendance à dire que DIEU ne regarde pas l'habillement mais le coeur mais laissez moi vous dire que ce que le coeur veut c'est ce qui se reflète sur notre personnalité. Habillons nous typiquement pour venir dans la Présence de DIEU et que partout où nous soyons refletons Sa Gloire. Amen
Benedicta - Côte d'ivoire, le 13 janvier 2009
Pour nos vetements, il ne pas mauvais de s'habiller mais beaucoup se couvre d'une maniere extravagant cela est devenu une course de concurence surtout pour les jeunnes actuelles chacun exprime ce qui l'est. Nos aspects exterieur définit notre coeur aussi, un vrai chrétien c'est quelqu'un qui doit montrer un bon exemple.
Longine - R.D.Congo, le 08 janvier 2009

Réagissez

1 | 2 | 3

Haut de page