Bible



Réactions sur :



Se marier, est-ce un choix ou une obligation ?


Réactions : Salut a tous LE SEIGNEUR nous a donner un ordre de multiplier la terre et puis si nous ne voulons pas brûler marions nous, l'homme est incapable de vivre tous seul, DIEU a crée la femme pour qu'elle soit une compagne pour lui nous ne pouvont pa vivre tous seul. Paul a recu un don de DIEU mais ce a qui se don ne leur est pas donner mariez vous de peur que seul votre regard ne soit une occasion de chute pour vous que LE SEIGNEUR vous bénisse mes freres et soeurs.
Sandra - France, le 14 janvier 2010
Je vous salue toutes et tous de la part de Mon SEIGNEUR ET MAÎTRE de Justice JÉSUS-CHRIST DE NAZARETH.
Si une personne ressent le besoin d'être aimé et d'aimer une femme qu'il se marie. Si une personne désire selon les planque DIEU lui donne dans son coeur pour LUI reserver sa vie toute entière qu'il le fasse. je ne vois pas en quoi içi le sujet prête tant à polémique. CHRIST libère. DIEU fait des incirconcis de coeur afin qu'il se reserve pour LUI SEUL. DIEU est maître de et en toute chose, et l'Évangile du CHRIST véritable et un évangile d'amour, de paix et de liberté. Que la Grâce de PÈRE soit sur vous dans vos vies et que l'Amour de Notre SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST vous illumine de bonté et d'amour dans LE SAINT-ESPRIT.

Philippe, serviteur - France, le 07 janvier 2010
Mariage un Don de DIEU, Paul dit celui qui se marie ne pèche point et celui qui ne se marie pas ne pèche point non plus. Et Proverbe 18:22 dit que celui qui trouve une femme trouve le bonheur, c'est une Grâce qu'il obtient de L'ÉTERNEL. Que Cette Parole qui est dite dans proverbe s'accomplisse sur tous les Enfants de DIEU qui n'ont pas encore trouvé leur moitié. Soyez bénis au NOM DE JÉSUS
Mimosette - Cameroun, le 21 décembre 2009
Le mariage en tant que institution Divine, est un don merveilleux que DIEU offre à l'homme. Cela pour son bien, sa stabilité sociale, morale, psychologique et spirituelle. Toutefois, le mariage à mon humble avis n'est pas une obligation mais un acte de décision qui se prend en toute responsabilité et conscience. Que celui qui ne peut pas s'abstenir et qui brûle qu'il se marie selon DIEU afin de ne pas être la proie de tous vices sexuels
Augustin - Côte d'Ivoire, le 16 décembre 2009
Tout est possible à celui qui croit - Marc 9:23-. Moi je crois que le mariage est une institution Divine rien ne peux se faire sans la Volonté de DIEU.
Lucie Kabongo - RDC, le 25 août 2009
Réaction : Le Mariage est une institution Divine mais pas une obligation; " Si tu t'es marié, tu n'as point péché ; et si la vierge s'est mariée, elle n'a point péché ; mais ces personnes auront des tribulations dans la chair, et je voudrais vous les épargner". 1corinthiens 7:28 et JÉSUS de dire: " Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne." Matthieu 19:12. Ne faisons point du mariage notre raison d'exister( conséquence les divorces grandissants en milieu chrétien) mais cherchons plutôt la Volonté de DIEU pour notre vie. A DIEU LE PÈRE la Gloire dans LE NOM DE JÉSUS!
Kaful - Côte d'Ivoire, le 14 août 2009
Réaction : Le mariage par essence est une institution établie par DIEU. A mon humble avis le mariage se fait volontairement, c'est pourquoi l'apôtre paul a dit "que celui qui brûle se marie" -1 Corinthiens 7:9-, dans le cas contraire qu'il s'abstienne. LE SEIGNEUR a donné à l'homme quelque chose lui permettant de faire lui même son propre choix et chose c'est le "libre arbitre", qui est la faculté de choisir entre ce qui est bien ou mauvais.
Jean Michel - Côte d'Ivoire, le 03 juin 2009
Réaction : Le mariage est une instruction de DIEU, un dogme de la société humaine. la condition nécessaire pour un Enfant de DIEU de vivre dans le plan de DIEU sur terre car lui permettant de vivre une vie de saintété. Nul n'ignore que le désir sexuel est un des péchés qui fait trébucher beaucoup de chrétien. c'est donc un garant contre les abominations et les débauches. c'est pourquoi, avant de se marier, il faut véritablement une prière intense et un temps nécessaire pour faire un bon choix car il doit être une fois pour toute.
Simon - Guinée-Conakry, le 06 avril 2009
Je vous salue au NOM DE JÉSUS-CHRIST! Si nous lisons bien la Bible, DIEU dit ceci : il n'est pas bon que l'homme soit seul. Il faut lui donner une aide, Genèse 2:18. Car tout homme normal a toujours besoin d'une aide. Car la Bible nous dit ceci: Celui qui trouve une femme il trouve le bonheur, Proverbes 18:22. Mais pour trouver le bonheur il faut te laisser guider par LE SAINT-ESPRIT c'est pour faire un très bon choix. Car le mariage est la dernière étape de la vie. On se marie pas pour plaire aux autres plutôt pour la seule gloire et le seul motif de Notre SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST. Toute personne qui obéissent à DIEU qui exerce toujours l'écoute, DIEU ne peut pas lui laisser faire un mauvais choix. Que LE TOUT-PUISSANT vous bénisse!
Bernadette - RDCongo, le 12 janvier 2009
DIEU dans Sa Grande Sagesse a créé l'homme à Son Image, IL a demandé l'homme de gerer le jardin (càd) mettre en valeur ce qu'IL a crée. Ensuite, IL a remarqué qu'il lui faut une aide pour la suite de la mission. je pense que DIEU ne faire rien pour un simple plaisir mais pour repondre à un besoin crucial car en DIEU chaque jour a une place et une impartance. si DIEU a affirme que la femme est une aide pour l'homme, il faut saisir cette Pensée de DIEU et se laisser conduire par LUI-MÊME pour découvrir la portée de cette affirmation car, DIEU ne trompe jamais. Que DIEU vous bénisse et vous aide à comprendre sa sagesse dans cette parole.
Kangah Stanislas - Côte d'Ivoire, le 22 novembre 2008
Réaction : Je vous salue au NOM DU SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST. Le mariage c'est d'abord l'amour qu'on resent pour l'etre aime. je prends l'exemple de Jacob ds la bible, dès qu'il a pose son regard sur rachel, il a çu que c'etait la femme de sa vie parce qu'il l'a aimée dès son premier regard. freres et soeurs je vous dis ceci parce que je sais de quoi je parle.que le SEIGNEUR vous bénisse.
Adele - Cameroun, le 07 novembre 2008
Réaction : C'est une responsabilité qu'un chrétien de vie ou de nom a vis a vis de SON PÈRE CÉLESTE qui nous a enseigné le mariage.
Jean Noel, Côte d'Ivoire - le 30 octobre 2008
Réaction : Je vous salut dans LE NOM DE JÉSUS.je suis fort heureux qu'on a parle, le constat amère qui fait c'est qu'il y a trop de divorce chretien que paien.puisque en premier nous ne prenons pas la peine de nous connaitre veritablement avant de nous engager dans LE SEIGNEUR à nous marier. et avec l'assentiment des hommes de DIEU.et ainsi dans le mariage les vrais comportements s'affichent au regret de chacun qui se voit dans l'erreur. DIEU a créé l'homme pour l 'adore ; au ciel il n 'y aura pas femme et homme nous serons tous identique l'exemple des Anges est tres clair.pour se marier nous devions d'abord etre attirer par l'amour vrai car le mariage est satisfaire un desire charnel de la terre.on a donc pas besoin de se marier sous revelation mais sous l'amour vrai car dit la bible l'amour suporte tout et pardonne donc il y a l'amour il ya la comprehension et pardon pourvu que se soit le vrai amour. Que DIEU vous benisse. Amen
Anouk, Côte d'Ivoire - le 22 octobre 2008
Salutation a tous.
En ce qui est du mariage, je suis tres convaincu que c'est un acte biblique. La femme est bien un don pour l'homme et inversement. C'est pour cela quil faut prier avant de s'engager dans les affaires du mariage. C'est un voyage sans retour, quand on echoue, c'est un chagrin qui s'affiche. Chers celibataires, l'apparence trompe, ne faites jamais vos choix charnel, prier et DIEU vous offrira votre don. Soyez bénis

Leonard - Burundi - 06 août 2008
Réaction : Tout comme tout, le mariage est l'union d'une femme et d'un homme, selon qu'il est écrit dans LA PAROLE DE DIEU. Un mariage sans l'amour et la tolérence est égoïste et fragile. DIEU nous a créé pour être heureux en mariage.
Le mariage est un voyage de non retour.Car la Bible nous dit: "on ne se sépare pas ce que DIEU a uni".
Le mariage est à l'image puissante de DIEU sur terre ou simplement Don de DIEU. Lorsque DIEU disait à l'homme, Adam, sois fécond et multiplie...la terre.
Bien-aimés, DIEU nous a donné le droit de reproduction et de dominer la terre.
Moi, je suis ave ce prédicateur qui conseille à le monde: Il est clair que le mariage n'est pas que pour les chrétiens seulement.
Tous les mariages sont valables sur toute la terre. C'est à la race humaine que DIEU a donné le mariage, et tous les mariages sont valides. Si vous étiez mariés avant de devenir chrétien, votre conversion ne change pas votre mariage.
Mais moi, bien-aimés, je vous ordonne, basé sur mon expérience; que tout chrétien se marie en CHRIST en CHRIST seul.
Enfin, mariage veut dire amour, tolérence, compréhension, sagesse, sincérité, fidélité, prière, respect et soumission.

Diony - Canada - 16 avril 2008
Réaction : Le premier invité c’est DIEU. ‘Genèse 1 : 26 -28 ; genèse 2 : 18-24
Aimer à la Manière de DIEU c'est aimer dans : La Liberté, La Fidélité, La Durée, La Fécondité.
- Est- ce le mariage un choix ? Oui
LA PAROLE DE DIEU déclare qui trouve une femme trouve son bonheur. «Vous allez vous engager l’un envers l’autre, est-ce librement et sans contrainte»
La liberté n’est pas seulement dans le choix du conjoint, mais aussi dans le choix de s’engager dans le mariage.
La liberté implique une maturité psychologique sociale et morale en vue d’assumer ses actes.
La liberté est invitation à faire place à l’autre tel qu’il est vraiment.
Je te reçois comme époux (se) pour nous soutenir l’un l’autre, tout au long de notre vie »
Je te reçois et je me donne à toi pour t’aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves »
La fidélité de DIEU nous rend capable d’être fidèles.
- Le mariage une obligation ? Oui
Il est la consécration de l'amour humain ; il est le signe de l’Amour de DIEU pour Son Peuple et du CHRIST pour l'Église ; il est la présentation au SEIGNEUR d'un homme et d'une femme, qui se donnent pour toujours l'un à l'autre, d'un nouveau foyer qui veut trouver sa cohésion en s'ouvrant aux appels de DIEU et des hommes.

Dédé John - Rép. Dém du Congo - 16 avril 2008
Réaction : Le mariage n'est ni un choix ni une obligation la bible est tres claire c'est pour ca que l'homme quitera son pere et sa mere afin de s'attacher à sa femme et devenir une seule chair avec elle. mais aussi Paul nous a expliquer que (il est mieu que lhomme ne connaisse point de femme) la c pas un conseil au hommes et au femme mais juste il nous explique que ya des humains a qui il a etes donner a force de foi de ne pas connaitre de femmes donc c un don de grace ne point connaitre de femme mais aussi ons dois deduire que le mariage est une obligation pour ceux a qui il na pas ete donner ce don de grace de ne pas avoir d'envie et de desire le seigneur nous dis aussi (il est preferable a homme de couper un membre de son corps s il est sa raison de chute que de bruler en entier dans le feu )
Que DIEU vous benisse tous par ce que le seigneur nous dis

Mastanabal - Kabylie Algérie, le 06 mars 2008
Réaction : La bible nous apprend dans 1 corinthiens7:2 Toute fois pour éviter l'impudicité, que chaqu'un ait sa femme et que chaque femme ait son mari donc le mariage est une obligation.
Jolie - République Démocratique du Congo, le 04 février 2008
Réaction : Le mariage est un don divin que LE SEIGNEUR TOUT-PUISSANT nous donne gratuitement, il est important que chaque individu se marie, afin d'accomplir son devoir de chrétien et de pouvoir enfanter.
Jade - Cameroun, le 29 octobre 2007


Réagissez

Suite des réactions >>


Traduire - Translate :

Suite des réactions >>