LE DIEU des cieux

Thème : LE DIEU des dieux

Le roi adressa la parole à Daniel et dit : En vérité, Votre DIEU est LE DIEU des dieux et LE SEIGNEUR des rois, et IL révèle les secrets, puisque tu as pu découvrir ce secret, Daniel 2:47.

Ce verset est une déclaration du roi Nebucadnetsar émerveillé par la Grandeur du DIEU SUPRÊME. C'est un témoignage de sa reconnaissance de l'Élévation du TRÈS-HAUT au-dessus des idoles muettes. Et depuis cet évènement, ce roi de Babylone apprit à consulter LE DIEU des dieux au travers de Daniel qu'il établit chef suprême de tous les sages de Babylone. Une nomination pour la bonne marche de son royaume.

Car L'ÉTERNEL, Votre DIEU, EST LE DIEU des dieux, LE SEIGNEUR des seigneurs, LE DIEU GRAND, FORT et TERRIBLE, qui ne fait acceptation de personne, et qui ne reçoit point de présents, atteste Deutéronome 10:17. Moïse fit cette révélation au peuple d'Israël, afin qu'ils eussent toujours confiance en Leur SAUVEUR.

Les Philistins commirent la méprise de placer L'Arche de L'ÉTERNEL dans la maison de dagon, leur abomination. Le lendemain ils trouvèrent cette idole étendu la face contre terre, devant L'Arche de L'ÉTERNEL ; la tête de dagon et ses deux mains étaient abattues sur le seuil, et il ne lui restait plus que le tronc, dit la Bible dans 1 Samuel 5:4. L'idole avait été trouvée prosternée devant L'ÉTERNEL, car IL EST LE DIEU des dieux, LE SEUL VRAI DIEU dont LE SAINT NOM EST L'ÉTERNEL DES ARMÉES.

En tant que Fils du TRÈS-HAUT, vous êtes des dieux, révèle Psaume 82:6. Et cette même révélation est confirmée par LE SEIGNEUR JÉSUS dans Jean 10:34. Puisque nous avons été créés à Son Image et selon Sa Ressemblance, notre joie est de LE vénérer, LE révérer et L'adorer. IL EST L'ÉTERNEL, LE DIEU des dieux.

C'est pour cela qu'il est écrit : Louez LE DIEU des dieux, car Sa Miséricorde dure à toujours ! Recommande Psaume 136:2.

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Pasteur Givelord.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :