le défi

Thème : Le défi

Moïse et Aaron convoquèrent l'assemblée en face du Rocher. Et Moïse leur dit : Écoutez donc, rebelles ! Est-ce que de ce Rocher que nous vous ferons sortir de l'eau ? Nombres 20:10.

Il y a des personnes qui se trompent en lançant "des défis" au DIEU SUPRÊME ; alors que LE SEIGNEUR leur demande uniquement de croire pour voir la Gloire de DIEU, atteste Jean 11:40.

Le père d'un enfant qui avait besoin d'une délivrance dit au CHRIST en Marc 9:22 : "Si TU peux quelque chose". Il aurait dû dire comme ce lépreux qui a été guéri dans Luc 5:12 : "SEIGNEUR, si TU le veux, TU peux me rendre pur". Car Notre DIEU fait ce qu'IL veut, atteste Psaume 115:3.

DIEU peut-IL me guérir ? Est-IL Capable de me sauver ? Quand va-t-IL me bénir ?
De telles interrogations traduisent un manque de foi, or sans la foi il est impossible d'être agréable à DIEU, avertit Hébreux 11:6. Ainsi, l'incrédulité rend l'homme désagréable aux Yeux de DIEU.

Les bonnes questions à se poser doivent être de ce type :
  • Suis-je obéissant à DIEU pour être béni ?
  • Fais-je de L'ÉTERNEL, Mes Délices pour avoir ce que mon cœur désire ?
  • Est-ce que je marche selon L'ESPRIT pour ne point accomplir les désirs de la chair ?
  • Est-ce que j'adresse en tout temps mes prières au TRÈS-HAUT ?

Cette introspection permet une remise en question propice à la recherche de la perfection, recommandée dans Matthieu 5:48. Afin de vivre dans la sanctification qui favorise l'exaucement des prières.
Notre DIEU TOUT-PUISSANT a le Pouvoir de faire revivre même les ossements desséchés. Voilà pourquoi, LE SEIGNEUR ÉTERNEL posa la question suivante au prophète Ézéchiel : Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre ?... Et L'ESPRIT entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds : c'était une armée nombreuse, très nombreuse, attestent Ézéchiel 37:3 et 10.

Avec LE SEIGNEUR TOUT-PUISSANT même la stérile enfante sept fois, témoigne Anne dans 1 Samuel 2:5. Ne t'inquiète pas, le défi de ta guérison, ta réussite, ta victoire, ton mariage... a été déjà été relevé.

Tout ce qu'il te reste à faire, c'est croire pour voir, et non pas attendre de voir pour commencer à croire au DIEU SUPRÊME.

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Pasteur Givelord.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :