ingratitude, actions de grâces selon la bible

Thème : L'ingratitude

Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner Gloire à DIEU ? Luc 17:18.

Après leur guérison par LE SEIGNEUR JÉSUS, neuf des dix lépreux firent preuve d'ingratitude envers LE SAUVEUR ; seul un Samaritain se souvint de Son BIENFAITEUR et revint pour donner Gloire à DIEU. Et LE CHRIST lui dit : Lève-toi, va ; ta foi t'a sauvée.

Le chef des échansons de Pharaon fut rétabli dans sa fonction de mettre la coupe dans la main du roi, après l'explication de son songe par DIEU au travers de Joseph. Et Joseph lui fit cette requête : Mais souviens-toi de moi, quand tu seras heureux, et montre, je te prie, de la bonté en mon égard ; parle en ma faveur au Pharaon, et fais moi sortir de cette maison, relate Genèse 40:14. Cependant, le chef des échansons ne pensa plus à Joseph. Il l'oublia, dénonce Genèse 40:23.

Amatsia fut un roi qui, sur le conseil d'un Homme de DIEU, remporta une écrasante victoire sur les Édomites. Plutôt que de remercier L'ÉTERNEL, le roi Amatsia eut la mauvaise pensée de récupérer les idoles de cette nation, laissant ainsi s'enflammer la Colère du TOUT-PUISSANT, qui lui dit : Pourquoi as-tu cherché les dieux de ce peuple, quand ils n'ont pas pu délivrer leur peuple de ta main ? Interroge 2 Chroniques 25:15. Cette ingratitude causa sa perte, et lui fit fatal dans la bataille suivante. Puisqu'Amatsia aurait dû brûler ces idoles, selon l'ordonnance du SEIGNEUR dans Exode 23:24, observée par le roi David dans le livre de 1 Chroniques 14:12.

LE SEIGNEUR JÉSUS avait nourri, par multiplication des cinq pain d'orge et de deux poissons, environ cinq mille personnes, témoigne Jean 6:11. Cependant, le jour suivant ils se retirèrent en arrière parce qu'ils n'avaient pas reçu les pains pour lesquels ils étaient revenus, dévoile LE MESSIE dans Jean 6:26. Oubliant que LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST EST LE PAIN DE VIE.

De nos jours, beaucoup de pratiquants deviennent infidèles après avoir obtenu la bénédiction tant recherchée, préférant les choses vaines de ce monde à la vie éternelle. D'aucuns pensent que les idoles ont toujours la forme de statues ; cependant, beaucoup de choses risquent d'être idolâtrées, par exemple :
  • Le travail : On oublie que c'est une Bénédiction reçue du TRÈS-HAUT, au moment où plusieurs diplômés sont au chômage. Notre bonne santé pour exercer une profession vient de DIEU.
  • L'argent : Un Don de L'ÉTERNEL que plusieurs consacrent au service du péché, comme dans Osée 2:10. Ils oublient CELUI qui est LA SOURCE DU BONHEUR ; c'est pourquoi LE SEIGNEUR reprend Ses Libéralités, et l'on passe de l'abondance à l'insuffisance.
  • Le succès : Mal géré, il entraîne à l'orgueil qui mène au culte de soi, ensuite l'arrogance précède la chute, démontre Daniel 4:37.
Ils ont goûté LA BONNE PAROLE DE DIEU et les Puissances du siècle à venir, et ils sont tombés...puisqu'ils crucifient pour leur part LE FILS DE DIEU, dit Hébreux 6:5-6. Ceux qui ont crucifiés physiquement LE CHRIST, ne sont pas plus coupables que les croyants qui LE renient par leurs mauvaises œuvres, affirmation dans Tite 1:16. Soyez reconnaissants, ordonne Colossiens 3:15, afin que les Bienfaits de L'ÉTERNEL se renouvellent chaque matin dans votre vie.

Il ne faut jamais être ingrat envers LE PRINCE DE LA PAIX, et si vous L'avez oublié faites comme Joseph et Marie dans Luc 2:43 ; retournez LE chercher et vous LE trouverez, si vous LE cherchez de tout votre cœur, promet Jérémie 29:13. Et dites-lui : "Merci pour tout !".

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Pasteur Givelord.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :