epee à deux tranchants

Thème : Épée à deux tranchants

IL avait dans Sa Main Droite sept étoiles. De Sa Bouche sortait une Épée aiguë à deux tranchants ; et Son Visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force, Apocalypse 1:16.

La particularité d'un glaive à double tranchant, c'est de posséder des lames coupantes sur les deux côtés. C'est aussi le cas de LA PAROLE qui sort de La Bouche du SEIGNEUR pour trancher entre le bien et le mal, afin que l'Enfant de DIEU apprenne à vivre dans la sanctification qui mène à la vie éternelle.

Car LA PAROLE DE DIEU est VIVANTE et EFFICACE, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager l'âme et l'esprit, jointures et moelles ; ELLE juge les sentiments et les pensées du cœur, atteste Hébreux 4:12. Et ce, dans le but de mettre une séparation affective et effective du chrétien d'avec le monde et les choses qui sont dans le monde, exhorte 1 Jean 2:15.

L'Épée à double tranchant est une arme spirituelle redoutable. C'est avec une épée à deux tranchants qu'Ehud libéra le peuple d'Israël qui était opprimé par Moab, atteste Juges 3:16. Et le pays fut en repos pendant quatre-vingts ans, d'après Juges 3:30.

Mais lorsqu'on désobéit volontairement à LA PAROLE DE DIEU, CELLE-CI blesse telle une Épée à deux tranchants. Car LE SEIGNEUR châtie ceux qu'IL aime, dit Apocalypse 3:19. C'est pour cela que L'ÉTERNEL attaqua Moïse, et voulut le faire mourir à cause de la désobéissance au sujet de la circoncision, selon Exode 4:24.

C'est aussi le cas des Samaritains qui se livrèrent à l'idolâtrie sur une terre consacrée à L'ÉTERNEL DES ARMÉES. Des lions furent envoyés par L'ÉTERNEL contre les Samaritains installés en Israël, parce qu'ils pratiquaient l'idolâtrie dans ce pays, raconte la Bible dans 2 Rois 17:25.

C'est pour cela qu'il faut prendre garde à la façon de nous conduire devant Notre DIEU, car SA PAROLE qui sauve peut aussi blesser comme une Épée aiguë à deux tranchants.

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Pasteur Givelord.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :