baptême eau immersion

Thème : Le baptême

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné, Marc 16:16.

Se faire baptiser est une obligation en vue du salut de quiconque croit au SEIGNEUR JÉSUS. Comme un enfant qui naît du ventre de sa mère, l'Enfant de DIEU doit naître d’Eau et d’Esprit pour entrer le Royaume de DIEU, ainsi répondit LE SEIGNEUR JÉSUS à Nicodème dans Jean 3:5.

De même l'Apôtre Pierre dit à ceux qui l'interrogeaient : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au NOM DE JÉSUS-CHRIST, pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le Don du SAINT-ESPRIT, relate Actes 2:38.

Le baptême se fait au NOM DU SEIGNEUR JÉSUS, selon Actes 8:16, comme l'explique Paul dans Actes 19:4-5. Ceux qui peuvent être baptisées sont des personnes conscientes de leur engagement à suivre LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST. Dans la Bible, il n'y a pas d’exemples de bébés se faisant baptiser ; cependant les parents peuvent présenter leurs nouveaux nés au SEIGNEUR, comme firent Joseph et Marie pour L’ENFANT JÉSUS, témoigne Luc 2:22.

Dès qu’on reçoit dans sa vie LE CHRIST JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR, il devient impératif de passer par les eaux du baptême. À l’instar de l'eunuque éthiopien qui fut baptisé par le Diacre Philippe, relate Actes 8:36-38. C'est aussi le cas du geôlier qui reçut le baptême, lui et sa famille, par Paul et Silas, dit Actes 16:33. En effet, vous êtes Fils de DIEU par la foi en JÉSUS-CHRIST, vous tous, qui avez été baptisés en CHRIST, vous avez revêtu CHRIST, déclare Galates 3:27.

•Comment s'effectue le baptême ?

Par immersion comme pour LE SEIGNEUR JÉSUS dans Matthieu 3:16. Ayant été ensevelis avec LUI par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en LUI et avec LUI, par la foi en la Puissance de DIEU, qui ressuscite les morts, selon Colossiens 2:12. Tout serviteur de DIEU rempli du SAINT-ESPRIT est habilité à baptiser quiconque croit au SEIGNEUR JÉSUS et aspire à marcher selon L'ESPRIT, afin de devenir une nouvelle créature.

•Réussir son baptême :

Garder sa foi jusqu’à la fin, est le meilleur moyen de réussir son baptême ; car celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé, ainsi déclare LE FILS DE DIEU dans Matthieu 10:22.
Au travers de la prière, l’Enfant de DIEU né de nouveau pourra tenir ferme devant toutes les épreuves du monde. Il est conduit par LE SAINT-ESPRIT envoyé par SON PÈRE CÉLESTE, selon Luc 11:13 ; lorsqu'il LE LUI demande au NOM DE JÉSUS.

Veuille LE SEIGNEUR vous bénir par ce baptême au NOM DE JÉSUS !

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Pasteur Givelord.

•Questions et réponses sur le baptême

* Soyez bénis dans LE NOM de Notre SEIGNEUR JÉSUS!
Je voudrais savoir si une femme enceinte peut-elle se faire baptiser ?

•Réponse du Pasteur

La Paix soit avec vous !
Dans la Bible le baptême est pour tous les convertis, homme ou femme, sans distinction de l'état physique.
* Bonjour je voudrais savoir si un chrétien non-baptise peut baptise au NOM DE JÉSUS. merci

•Réponse du Pasteur

Que LE SEIGNEUR vous éclaire !
Il faudrait que cette personne soit d'abord sauvé selon Marc 16:16.
* Bonjour pasteur, Bonjour c'est avec beaucoup de recherche que je suis tomber sur se site en fet je viens d'accepter jessus christ comme sauveur et je me demande combien de temps faudra faire avant d'etre baptiser. Merci

•Réponse du Pasteur

Que LE SEIGNEUR vous guide !
La réponse c'est immédiatement après la conversion, comme dans Actes 8:36-37.
* Bonjour pasteur, ma question est de savoir pourquoi vous dites de baptiser seulement au NOM DE JÉSUS au moment où JÉSUS LUI-MÊME à dit dans Matthieu 28 que : les baptisant AU NOM DU PÈRE, DU FILS ET DU SAINT ESPRIT..." ? Merci.

•Réponse du Pasteur

Salutations au NOM DE JÉSUS Notre Lumière !
Vous remarquerez que dans Matthieu 28:19, LE NOM du PERE, du FILS et du SAINT-ESPRIT est au singulier, c'est-à-dire il n'y a pas "trois noms", mais UN SEUL NOM, LE NOM DE JÉSUS, car LE PÈRE, LE FILS, et LE SAINT-ESPRIT sont UN. Raison pour laquelle dans la Bible les apôtres ont tous baptisé au NOM DE JÉSUS, comme le témoignent Actes 8:16 et Actes 19:5.
* Bonjour pasteur, est-il normal qu'un Homme de DIEU refuse de baptiser quelqu'un qui le désire ?
Merci et que DIEU vous bénisse ! Frère Edmond - Côte d’Ivoire.

•Réponse du Pasteur

Il y a effectivement des conditions à remplir avant de se faire baptiser, selon l’Évangile de Luc 3:7-14. Si un serviteur de DIEU estime que la conduite de la personne qui souhaite se faire baptiser va à l'encontre de LA PAROLE DE DIEU, il est en droit de la faire attendre jusqu'à ce que sa vie soit dans l'ordre.
* Bonjour pasteur, J'ai été baptisé sans être immergé est-ce que je dois refaire mon baptême? Frère Armand - Côte d’Ivoire.

•Réponse du Pasteur

Oui, afin de vous conformer au modèle biblique du baptême.
* Je voulais savoir s'il est possible de se marier à l'église sans que les deux soient baptisés ? Merci de me répondre.
Que Dieu vous bénisse et vous encourage dans ce que vous faites.
Sœur Laure - France.

•Réponse du Pasteur

Merci pour votre encouragement qui nous édifie dans la foi. Le baptême est obligatoire pour le salut, cependant vous pouvez vous marier avant d'être baptisés, mais vous devrez rapidement vous faire baptiser.

Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle


Traduire - Translate :