aimez vos ennemis prédication

Thème : Aimez vos ennemis

Mais MOI, JE vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, Matthieu 5:44.

Sur la montagne, LE CHRIST enseigna à la foule la ligne de conduite à suivre après la nouvelle naissance. LE FILS DE DIEU nous apprend à faire du bien, pas seulement à nos amis, mais également aux ennemis, persécuteurs, et autres adversaires. Aimez vos ennemis signifie : Supportez leur faiblesse, leur ignorance, leur incapacité à aimer, et montrez-leur que vous êtes Enfant de DIEU qui aime les bons et les méchants.

Car Notre PÈRE CÉLESTE fait lever Son Soleil sur les méchants et sur les bons, et IL fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes, révèle Matthieu 5:45. Ainsi, L'ÉTERNEL ne fait pas de distinction entre ceux qui L'aiment et ceux qui ne L'aiment pas, voulant que tous arrivent à la repentance. C'est pourquoi, nous devons aimer et prier pour ceux qui nous sont hostiles.

En guérissant l'oreille de Malchus, l'un de ceux qui vinrent pour L'arrêter, dans Luc 22:51, LE SEIGNEUR JÉSUS nous a montré le Bon Exemple à imiter. En appliquant LUI-MÊME ce qu'IL avait auparavant prescrit sur l'amour des ennemis au peuple qui vint auprès de LUI.

PÈRE, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font, est un exemple supplémentaire du Pouvoir d'aimer que nous a légué LE FILS DU DIEU VIVANT, en Luc 23:34. C'est pour cela que le diacre Étienne avant de s'endormir s'écria d'une voix forte : SEIGNEUR, ne leur impute pas ce péché, relate Actes 7:60. Car Etienne suivit l'Exemple de Son MAÎTRE.

Dans l'Ancien Testament, le prophète Élisée ordonna au roi d'Israël de donner du pain et de l'eau à ses prisonniers Syriens. Le roi d'Israël leur fit servir un grand repas, et ils mangèrent et burent ; puis il les renvoya. Et les troupes des Syriens ne revinrent plus sur le territoire d'Israël, raconte 2 Rois 6:23. En effet, ce sage conseil d'amour permit de briser la spirale de la haine et de ramener la paix durable dans le pays.

Injuriés, nous bénissons ; persécutés, nous supportons ; calomniés, nous parlons avec bonté... telle fut la réaction de l'Apôtre Paul et de ses compagnons face aux persécuteurs de leur foi, selon 1 Corinthiens 4:12-13. Aujourd'hui encore, le Peuple de DIEU qui est confronté à plusieurs ennemis, doit suivre ces exemples d'amour pour faire la différence et triompher du monde.

À MOI la Vengeance, à MOI la Rétribution, dit L'ÉTERNEL. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête, déclare Romains 12:20. Aimez vos ennemis, et vous accomplirez ainsi la loi du CHRIST.

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Pasteur Givelord.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :