devenir sacrificateur

Thème : Devenir sacrificateur

Et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU SON PÈRE, à LUI soit la Gloire et la Puissance, aux siècles des siècles ! Amen ! Apocalypse 1:6.

Définition de sacrificateur

Un sacrificateur est une personne entièrement consacrée au service de L'ÉTERNEL DIEU ; comme ce fut le cas de la tribu de Lévi en Israël. Sa mission est d'offrir au SEIGNEUR des sacrifices d'une bonne odeur qui LUI sont agréables.

Qui peut devenir sacrificateur ?

Vous serez pour MOI un royaume de sacrificateurs et une nation sainte, prescrit LE TRÈS-HAUT dans Exode 19:6. Tout Enfant de DIEU a la vocation d'être sacrificateur pour Son PÈRE CÉLESTE. Vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de CELUI qui vous a appelés des ténèbres à Son Admirable Lumière, dit 1 Pierre 2:9.

Les privilèges du sacrificateur ?

Ceux qui servent à l'autel ont part à l'autel, enseigne 1 Corinthiens 9:13. Ainsi, le sacrificateur est un serviteur privilégié qui a droit à ce qui est réservé au MAÎTRE. Il a un statut de chef parmi son peuple, car il offre à L'ÉTERNEL les sacrifices consumés par le feu, l'Aliment de Son DIEU, déclarent Lévitique 21:4,6.
À l'instar des prières des saints sont présentées au DIEU VIVANT sous forme de parfums dans des coupes d'or, atteste Apocalypse 5:8.

Les obligations d'un sacrificateur

La sanctification est requise pour celui qui s'approche du DIEU SAINT. Soyez saints, car JE SUIS SAINT, MOI L'ÉTERNEL, Votre DIEU, ordonne Lévitique 19:2. Étant une nation sainte qui est purifiée par Le SANG DE JÉSUS LE FILS DE DIEU, en 1 Jean 1:7. En outre, celui qui sacrifie doit être irréprochable, comme Économe de DIEU, hospitalier, ami des gens de bien, modéré, juste, saint, tempérant enseigne Tite 1:7-8.

Que peut-on sacrifier au DIEU D'AMOUR ?

Tout souverain sacrificateur est établi pour présenter des offrandes et des sacrifices, d'où la nécessité d'avoir quelque chose à présenter, dit Hébreux 8:3. Par LUI, nous offrons sans cesse à DIEU un sacrifice de louange, c'est-à-dire, le fruit de lèvres qui confessent SON NOM, ainsi que la bienfaisance et la libéralité, car c'est à de tels sacrifices que DIEU prend plaisir, révèlent Hébreux 13:15-16.

Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis, dit LE CHRIST dans Jean 15:13. Quand on aime LE PÈRE CÉLESTE, on LUI donne le meilleur. Le plus grand sacrifice à faire au DIEU TRÈS-HAUT, c'est ta propre vie, car on a qu'une seule vie.

Ensuite, il y a d'autres présents à offrir au SEIGNEUR :

L'amour : Tu aimeras LE SEIGNEUR Ton DIEU, de toute ta force, Luc 10:27.
Le Temps : En faisant de L'ÉTERNEL Nos Délices, d'après Psaume 37:4
Remerciement :Offre pour sacrifice à DIEU des actions de grâces, prescrit Psaume 50:14
Le matériel :Honore L'ÉTERNEL avec tes biens, ordonne Proverbes 3:9.
Le meilleur :Je n'offrirai point à L'ÉTERNEL, Mon DIEU, des holocaustes qui ne me coûtent rien, dit David en 2 Samuel 24:24.


Et L'ÉTERNEL te bénira au-delà de tes espérances !

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Pasteur Givelord.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :