newsletter croyant en CHRIST

Newsletters des croyants.


Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque Bonne Parole, qui serve à l'édification et communique une Grâce à ceux qui l'entendent, Éphésiens 4:29.

Du désespoir à l'espérance

Gédéon Lui dit : Ah ! Mon Seigneur, si L'ÉTERNEL Est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées ? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent : L'ÉTERNEL ne nous a-IL-pas fait monter hors d'Égypte ? Maintenant L'ÉTERNEL nous abandonne, et IL nous livre entre les mains de Madian ! Juges 6:13.

Gédéon n'y croyait plus, parce qu'il ignorait que c'était par lui que L'ÉTERNEL avait résolu de libérer Son Peuple. Tout comme Gédéon beaucoup de personnes sont découragés par leur situation. Elles sont entendu parler de la Puissance de DIEU, lu des témoignages des vies transformées, malades guéris, captifs libérés, chômeurs embauchés, titres de séjour accordés... Mais qu'en est-il de moi qui ai prié, jeûné, médité la Bible, assisté aux veillées, séminaires, croisades, convention, et autres réunions chrétiennes ?

Voici la Réponse du SEIGNEUR à celui qui est découragé : Tu as cette force que JE t'ai donnée, utilise-la ; n'est-ce pas MOI qui t'envoie ?

Sa foi était suffisante

IL écoutait parler Paul. Et Paul, fixant les regards sur lui et voyant qu'il avait la foi pour être guéri, dit d'une Voix forte : Lève-toi droit sur tes pieds. Et il se leva d'un bon et marcha, Actes 14: 9-10.

Cet homme était atteint d'une maladie qui nécessitait la guérison, et cette guérison nécessitait la foi qui produit le miracle. L'Apôtre Paul, qui savait discerner les esprits, vit que sa foi était suffisante pour déclencher l'intervention Divine. Et sa guérison arriva ; celui qui n'avait jamais marché, se leva d'un bond et marcha. La Puissance de DIEU continue d'agir même après la mort de celui qui a une foi suffisante. C'est pour cela que les ossements d'Élisée ressuscitèrent un mort. Car avec DIEU on ne meurt pas, mais on s'endort. C'est pour cela qu'il faut garder sa foi jusqu'à la fin.

Ils sont à TOI

C'est pour eux que JE prie. JE ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que TU M'as donnés, parce qu'ils sont à TOI ; Jean 17:9.

LE MESSIE achevant Sa Mission sur terre, adressa cette Puissante Prière à Notre PÈRE CÉLESTE. C'est une Grâce que d'appartenir au DIEU VIVANT ! En effet, une brebis qui sait à qui elle appartient est en sécurité auprès du BON BERGER. Par contre, celle qui ne connaît pas la crèche de son maître est une brebis errante. En disant : "Ils sont à TOI" Notre SEIGNEUR JÉSUS révèle notre appartenance au PÈRE et non au monde. Afin qu'il y ait une différence entre celui qui appartient au DIEU TRÈS-HAUT et celui qui suit sa propre voie.

Cet homme osa !

Arriva Joseph d'Arimathée, conseiller de distinction, qui lui-même attendait le Royaume de DIEU. Il osa se rendre vers Pilate, pour demander Le Corps de JÉSUS, Marc 15:43.

Oser, dans le sens biblique du terme, pourrait être défini comme étant le courage de mettre sa foi en action pour accomplir la Volonté de DIEU devant une épreuve.

C'est par la foi que Joseph d'Arimathée osa se présenter devant Pilate, afin de réclamer Le Corps du MESSIE. Et par sa détermination il obtint la victoire dans sa démarche.

Ce Disciple déposa le Corps dans un sépulcre qu'il s'était fait tailler pour lui-même, sans se préoccuper de son avenir. Car Joseph d'Arimathée était convaincu que dans 3 jours ce tombeau sera de nouveau vide !

Le chrétien d'aujourd'hui doit oser affronter n'importe quelle situation difficile par la foi, dans un monde qui traverse des moments douloureux causés par le refus de se soumettre à DIEU. En osant de la sorte, nous parviendrons à faire des exploits avec la Puissance de L'ÉTERNEL.

Ce qui pousse à aimer beaucoup

C'est pourquoi JE te le dis, ses nombreux péchés lui ont été pardonnés :
Car elle a beaucoup aimé. Mais à celui qu'on pardonne peu aime peu, Luc 7:47.

La vie chrétienne ne consiste pas à juger les autres, mais à supporter les faibles.

A cette époque les prostituées et les publicains étaient déconsidérés dans la société. Ce qui est aussi le cas de nos jours, on se méfie des prostituées et des publicains, qu'on appelle couramment : escrocs ou voleurs. Même les enfants de ces personnes sont victimes d'exclusion sociale, comme ce fut le cas de Jephté.


Auprès du CHRIST, les prostituées et les publicains ont trouvé un Accueil qui les poussa à aimer beaucoup et à changer de vie. Ils sont devenus des chrétiens modèles et cité en exemple.

Marie sœur de Lazare, Lévi appelé aussi Matthieu, et Zachée sont aujourd'hui des témoignages éloquents de conversion totale et définitive.

L'Amour que témoigna LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST à ces personnes rejetées fut tellement Fort qu'elle se repentir de leur mauvaise voie pour suivre LE CHEMIN de la VIE.

Elles trouvèrent auprès du MESSIE la Protection dont elles avaient besoin, comme ce fut le cas de la femme pécheresse qui faillit être lapidée par la foule.

C'est à cause de La Parole Puissante du CHRIST que personne n'eut le courage de jeter la première pierre sur cette femme !

La gloire des hommes

Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la Gloire de DIEU, Jean 12:43.

Rechercher la gloire des hommes, c'est courir derrière le vent. Car les gens changent souvent d'avis, tout comme le vent change de direction. C'est une poursuite de vent.

Parfois, les meilleurs amis d'aujourd'hui deviennent les pires ennemis de demain ; les amants du jour, les rivaux du lendemain.

L'homme naturel recherche les éloges d'êtres humains, mais l'homme spirituel cherche l'Approbation du DIEU VIVANT qui dure éternellement !

C'est pourquoi avoir cette Reconnaissance de DIEU vaut mieux que la gloire des hommes.

Une PIERRE qui empêche de fuir

C'est pourquoi ainsi parle LE SEIGNEUR, L'ÉTERNEL : Voici, J'ai mis pour Fondement en Sion Une PIERRE, Une PIERRE Éprouvée, Une PIERRE Angulaire de Prix, Solidement posée ; celui qui LA prendra pour Appui n'aura point hâte de fuir, Ésaïe 28:16.

Il y a 3 qualités essentielles que possède La PIERRE sur Laquelle tout chrétien doit s'appuyer pour ne pas fuir devant les difficultés :
Pierre Angulaire 1. Une PIERRE Éprouvée : Car étant sur terre LE CHRIST a connu les mêmes épreuves que nous et IL a vaincu le monde.

Pierre de Valeur 2. Une PIERRE Angulaire de Prix : Ta vie est importante dans ta famille, car tu as du Prix aux Yeux de DIEU.

Solidement Posée 3. Une PIERRE Solidement Posée : Rien ne peut faire ébranler la Fondation Solide sur laquelle nous avons bâti notre Avenir.

Ainsi, l'Enfant de DIEU garde sa position même quand le monde est bouleversé.

Paix en CHRIST Notre PIERRE Angulaire.

Une "défaite" provisoire

Je vis cette corne faire la guerre aux Saints, et l'emporter sur eux, jusqu'au moment où L'ANCIEN DES JOURS vint donner Droit aux Saints du TRÈS-HAUT, et le temps arriva où les Saints furent en possession du Royaume, Daniel 7:21-22.

Dans les visions du Prophète Daniel, les animaux représentent les royaumes, et les cornes symbolisent leurs rois. Car tout comme les cornes sont au-dessus des têtes, les rois sont à la tête des états.

La corne combattit les Saints, qui souffrirent d'une défaite provisoire, avant de remporter la Victoire Éternelle venant de L'ANCIEN DES JOURS, Notre DIEU TRÈS-HAUT.

Aujourd'hui les néo colonialistes avec leurs alliés jihadistes bombardent les pays, assassinent Pasteurs et Fidèles comme des brebis muettes, ignorant que leur destruction finale approche. Ils pensent avoir gagné une bataille, mais le combat spirituel continue.

Tout comme la prophétie de la destruction totale de Babylone, et le rétablissement d'Israël s'accomplit dans les moindres détails, ainsi ces nations guerrières et leurs complices subiront le même sort, à moins qu'elles se repentent de leurs crimes.

Les souverains sacrificateurs se réjouirent après la Crucifixion du FILS DE L'HOMME, mais Sa Résurrection Dans la Gloire mis fin à leurs élucubrations. C'est pour cela, le Peuple Saint doit attendre patiemment la prise en possession du Royaume qui leur est réservé avec les armes puissantes que nous possédons.

LE DIEU du pays

On dit au roi d'Assyrie :
Les nations que tu as transportées et établies dans les villes de Samarie ne connaissent pas la manière de servir LE DIEU du pays, et IL a envoyé contre elles des lions qui les font mourir, parce qu'elles ne connaissent pas la manière de servir LE DIEU du pays, 2 Rois 17:26.

Les Samaritains eurent la faveur d'hériter de la terre promise de laquelle furent chassés les enfants d'Israël à cause de l'idolâtrie et d'autres injustices. Cependant, les Samaritains ne savaient pas comment servir L'ÉTERNEL, LE DIEU du pays où ils habitaient, et ils en subirent les conséquences. A tel point qu'ils réclamèrent des prêtres pour leur enseigner les Voies de DIEU. Une vie captive du péché, de mauvais esprits, des angoisses et soucis... ne pourra répandre sa bonne odeur que si cette personne la donne au SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST comme une offrande agréable. Aujourd'hui, nous vivons sur cette terre qui appartient L'ÉTERNEL LE DIEU VIVANT, la désobéissance suscite Sa Colère, et l'obéissance à SA PAROLE Puissante engendre les Bienfaits du DIEU D'AMOUR.

Le parfum libéré

Et voici une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'IL était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum, Luc 7:37.

Cette femme libéra le parfum qui était emprisonné dans son vase, et lorsqu'il en a été libéré, son odeur agréable s'est exhalée dans toute la maison. La Récompense de la femme qui offrit ce parfum au MESSIE fut la rémission de ses nombreux péchés. Une vie captive du péché, de mauvais esprits, des angoisses et soucis... ne pourra répandre sa bonne odeur que si cette personne la donne au SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST comme une offrande agréable. Cette nouvelle naissance produira l'émerveillement de l'entourage de l'Enfant de DIEU, car les hommes découvriront ses qualités qui étaient captives dans le vase. Que notre vie soit comme un parfum consacré à Notre PÈRE CÉLESTE et dont la bonne odeur se répand dans Sa Sainte Demeure.

Eau du ROCHER

TU leur donnas, du haut des cieux, du Pain quand ils avaient faim, et TU fis sortir de l'Eau du ROCHER quand ils avaient soif. Et TU leur dis d'entrer en possession du pays que TU avais juré de leur donner, Néhémie 9:15.

Dans un désert, le précieux trésor n'est ni la voiture de luxe, ni les bijoux, mais c'est l'eau. Cette eau qu'on laisse parfois couler sans surveillance en ville est la ressource précieuse du désert. Le peuple qui traversait le désert du Sinaï fut confronté à la soif. Dans ces lieux arides, on ne peut compter ni sur la pluie, encore moins sur les ruisseaux pour s'abreuver. Les désespérés crièrent au DIEU TOUT-PUISSANT qui leur donna l'Eau du ROCHER pour eux et leurs troupeaux. En effet, Il n'y a qu'UN SEUL ROCHER qui EST LA SOURCE D'EAU VIVE : L'ÉTERNEL EST LE ROCHER DES SIÈCLES. Au cours de la vie chrétienne, il y des déserts à traverser ; le désert peut se trouver sur le plan spirituel, financier, professionnel ou affectif, mais il ne faut jamais désespérer. Il suffit de s'approcher du ROCHER dont L'EAU ne tarit jamais et qui abreuve quiconque a soif !


Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Pasteur Givelord.

Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle


Traduire - Translate :