newsletter chretienne 2012

Newsletters des chrétiens.


Toute Écriture est inspirée de DIEU, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la Justice, 2 Timothée 3:16.

Que rien ne se perde

Lorsqu'ils furent rassasiés, IL dit à Ses Disciples: Ramassez les morceaux qui restent, afin que rien ne se perde, Jean 6:12.

Après la multiplication des pains pour nourrir et rassasier la foule, LE SEIGNEUR JÉSUS demanda à ce que l'on ramasse le reste, afin que rien ne se perde. Le gaspillage est une des principales causes de la disette. Bien qu'ayant le Pouvoir de multiplier autant de pains qu'IL le souhaite, CHRIST nous enseigne à gérer judicieusement la Bénédiction de DIEU, afin que rien ne se perde. Dans le désert, les Israélites recevaient la Manne tous les jours, et ils ne devaient en prendre que la quantité correspondante à leurs besoins quotidiens, afin que rien ne se perde.
Le temps du chrétien, ses ressources spirituelles, matérielles, financières, intellectuelles… doivent être gérés avec la Sagesse de DIEU, afin que rien ne se perde.

Tu m’as fortifié

Ne crains pas, homme bien-aimé ; Paix te soit ! sois fort, oui, sois fort ! Et comme Il parlait avec moi, je pris des forces, et je dis : Que Mon Seigneur parle, car Tu m'as fortifié, Daniel 10:19.

Ceux qui se confient en L’ÉTERNEL renouvellent leur force pour continuer la marche.
La vie chrétienne est jalonnée de plusieurs épreuves que peu de personnes arrivent à surmonter. Pour persévérer dans la foi jusqu'au bout il est important de savoir se ressourcer spirituellement. Daniel avait besoin de la Force qui vient de DIEU pour mettre fin à sa faiblesse, il exprima sa situation et fut fortifié. Si actuellement vous passez par des moments de faiblesse, je prie Mon DIEU TOUT-PUISSANT de vous fortifier au NOM DE JÉSUS.

JE le veux

JÉSUS étendit la main, le toucha, et dit: JE le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta, Luc 5:13.

Plus que les pères terrestres, Notre PÈRE CÉLESTE veut le Bonheur de Ses Enfants.
Un lépreux se jeta sur sa face devant LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST en vue d'obtenir sa guérison dans la Volonté de DIEU.
La Réponse du MESSIE à cet homme prosterné devant LUI est Puissante : JE le veux.
Car DIEU peut tout et rien ne s'oppose à Sa Sainte Volonté.
L'ennemi pousse les hommes à douter de la Volonté Puissante de DIEU à leur faire du bien, afin de les éloigner du DIEU qui sauve.
Cependant, L'ÉTERNEL veut ton bonheur, ta guérison, ton mariage, ton enfantement, ta bonne santé... comme prospère ton âme dans l'obéissance à SA PAROLE.

La trompette de victoire

Et les trois cents hommes sonnaient des trompettes ; et L’ÉTERNEL tourna l'épée de chacun contre son compagnon, dans tout le camp. Et le camp s'enfuit jusqu'à Beth-Sitta, vers Tseréra, jusqu'au bord d'Abel-Mehola, près de Tabbath, Juges 7:22.

La meilleure des choses à faire devant un adversaire, c’est montrer qu’on n’a pas peur de lui. En dépit de leur infériorité numérique, la troupe menée par Gédéon avait la supériorité spirituelle sur l’innombrable multitude adverse ; car L’ÉTERNEL DES ARMÉES combattait pour Ses Fidèles. Dans le combat contre la faiblesse dans la prière, le péché, les soucis, les inquiétudes, les mauvaises pensées, les problèmes de la vie terrestre… il faut apprendre à sonner de la trompette de victoire.
Parce que tu as Le Secours qui ne manque jamais dans la détresse.

La traversée des champs de blé

Il arriva, un jour de sabbat appelé second-premier, que JÉSUS traversait des champs de blé. Ses Disciples arrachaient des épis et les mangeaient, après les avoir froissés dans leurs mains. Luc 6, 1.

La loi autorisait les randonneurs qui traversaient des champs de blé à cueillir la quantité que pouvait contenir leurs mains. En d’autres termes, ce dont ils avaient besoin pour le chemin. Les champs de blés sont les situations favorables traversent le chrétien durant son pèlerinage terrestre. Les épis de blé sont toutes les bonnes choses que LE SEIGNEUR a mises à la disposition de Ses Enfants, afin qu’ils soient heureux. En dépit, des attaques des adversaires empêchent de bénéficier de la Bénédiction Divine, sous prétexte que c’était un jour de sabbat. Tout comme les Disciples qui arrachèrent les épis de blé, c'est à chacun d'arracher Sa Bénédiction en faisant ce qui est agréable à L'ÉTERNEL. Car il y a un temps pour tout, un temps pour traverser le désert et un temps pour traverser les champs de blé. Alors profite de cette traversée pour cueillir ce qui est nécessaire pour ton bien-être !

Son esprit se ranima

Ils lui rapportèrent toutes les paroles que Joseph avait dites. Il vit les chars que Joseph avait envoyés pour le transporter. C’est alors que l’esprit de Jacob, leur père, se ranima ; Genèse 45, 27.

Jacob était languissant, car il pensait avoir perdu son fils Joseph, né de Rachel sa femme bien-aimée pour laquelle il avait travaillé 14 ans de sa vie. Plutôt que de se lamenter, Jacob aurait dû suivre l’exemple de sa mère, Rebecca, qui consulta L’ÉTERNEL pour savoir la cause de la lutte qui se déroulait dans son ventre quand elle était enceinte. Souvent, on est pressé de se plaindre et d’abandonner la foi à cause des difficultés qu’on traverse. On oublie de consulter L’ÉTERNEL en vue de trouver la cause de ces problèmes. Le mieux c’est de ne s’inquiéter de rien, mais de déposer tous les soucis aux Pieds du SEIGNEUR. C’est alors que l’esprit abattu se ranimera et retrouvera la joie de vivre en CHRIST et par CHRIST. Ainsi, on pourra dire comme le Psalmiste : "Je ne mourrai pas, je vivrai, et je raconterai les Œuvres de L’ÉTERNEL".
Que la Joie de L’ÉTERNEL soit toujours votre Force !

Les premiers qui invoquèrent LE NOM DE L’ÉTERNEL

Seth eut aussi un fils, et il l’appela du nom d’Énosh. C’est alors que l’on commença à invoque LE NOM DE L’ÉTERNEL, Genèse 4:26.

Un tournant historique se produisit après la naissance d’Énosh, l’homme qui jadis parlait à L’ÉTERNEL DIEU dans le jardin d’Eden, commence à présent à invoquer Son SAINT NOM. Seth avait compris qu’il fallait restaurer au plus vite la communication avec LE DIEU d’Adam son père. La naissance d’Énosh lui fit prendre conscience que l’humanité qui commençait à se multiplier au travers de cette nouvelle génération, la deuxième de l’histoire, avait besoin de renouer la communication avec Son CRÉATEUR. Car il ne faut jamais rompre le contact avec Notre PÈRE CÉLESTE, et ce, quelles que les circonstances que l’on traverse.

Quelqu’un pour que je lui fasse du bien

David dit : Reste-t-il encore quelqu’un de la maison de Saül, pour que je lui fasse du bien à cause de Jonathan ? 2 Samuel 9:1.

Un bienfait n’est jamais oublié, surtout lorsque c’est pour la Gloire de DIEU. A cause de la bonté de Jonathan envers lui, David chercha un de ses fils pour lui rendre ces bienfaits et il trouva. Car L’ÉTERNEL fait Miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui L’aime et qui garde Ses Commandements. Un Livre de souvenir est écrit devant L’ÉTERNEL, Notre DIEU, afin qu’il y ait de nouveau la différence entre le Juste et le méchant, entre celui qui craint DIEU et celui qui sert DIEU et celui qui ne LE pas. Alors, ne nous lassons pas de faire le bien.

Une Gloire qui éclaire

Après cela, je vis Un Autre Ange, qui avait une grande autorité ; et la terre fut éclairée de Sa Gloire, Apocalypse 18:1.

Lorsqu'on entre dans une pièce non éclairée on allume une bougie, une torche ou une lampe électrique parce qu'on veut que la lumière soit ! Souvent on a entendu la population pousser des cris de joie au retour de l'électricité après une longue coupure, car la lumière est bonne. Paradoxalement, dans le domaine spirituel il y a peu d'êtres humains qui aiment la lumière ; la majorité préfère errer dans les ténèbres. Toutefois, ceux qui ont appris à marcher avec LE PÈRE DES LUMIÈRES seront toujours éclairés et resplendiront de Sa Gloire !

Mon ESPRIT Est au milieu de vous

JE reste FIDÈLE à l'Alliance que J'ai faite avec vous quand vous sortîtes de l'Égypte, Mon ESPRIT Est au milieu de vous ; ne craignez pas ! Aggée 2:5.

Lorsqu'on a L'ESPRIT DE DIEU on vit sans crainte. Ni les choses présentes, ni l'avenir ne sont des sujets d'inquiétudes. Il est difficile d'échapper aux inquiétudes lorsqu'on vit sur terre, parfois on s'inquiète sans raison. Les personnes en bonne santé ne souhaitent pas tomber malades, les mariés se préoccupent de l'avenir de leur mariage, les salariés se demandent jusqu'à quand leur entreprise résistera à la vague de licenciements... Sans DIEU on ne peut pas vivre sans inquiétudes, avec DIEU on a Un Avenir et de l'Espérance. L'Amour parfait bannit la crainte.

DIEU SEUL resta avec lui

Dans ma première défense, personne ne m'a assisté, mais tous m'ont abandonné. Que cela ne leur soit pas imputé ! 2 Timothée 4:16.

C'est très important de se demander tous les jours si DIEU Est avec toi ou si tu t'es éloigné de Ton PÈRE CÉLESTE. Dans la vie chrétienne on doit être préparé à de telles situations d'abandon par les hommes. Bien avant l'Apôtre Paul, lors de l'arrestation du CHRIST, les Disciples L'abandonnèrent et prirent la fuite. Mais, l'ami aime en tout temps, dans le malheur il se montre frère. DIEU reste avec le Fidèle même dans la vallée de l'ombre de la mort ou dans la fournaise ardente. Car c'est au travers du feu que l'or est éprouvé ; c'est par les épreuves que l'on devient un plus que vainqueur, une Colonne inamovible dans le Temple du DIEU des cieux.

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Pasteur Givelord.

Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle


Traduire - Translate :