La Traçabilité Biblique, récit du séjour de l'Apôtre Pierre chez Simon le Corroyeur, enseignement pour avoir la vie
La Traçabilité Biblique

Sujet : La Traçabilité Biblique

Le Trône de L'ÉTERNEL Notre DIEU est basé sur la Justice. IL EST JUSTE et LE JUSTE JUGE. LUI qui n'a de compte à rendre à personne, nous parle de la traçabilité dans la création du monde dès la Genèse. En amont de cette traçabilité Divine, IL insère deux autres grands principes, la productivité et l'auto-évaluation par la comparaison, DIEU, Notre ÉTERNEL y tire des leçons et y remédie immédiatement.

La visibilité de ce travail est là. Il nous donne le ton en nous montrant comment Il a créé le monde alors qu'IL EST Souverain. Il est pour ainsi dire en droit de nous demander aussi de comptes. Personne ne peut LE lui contester.
La connaissance de ces choses doivent nous faire trembler quand nous savons que le jugement Divin existe, il débutera par nous.
Ici, DIEU prêche par l'exemple. C'est pourquoi nous commençons ce sujet important par le travail socle de traçabilité dans notre contexte. Il a travaillé et tout existe grâce au travail. Chacun de nous, aura un compte à LUI rendre conformément à ce qu'il fait en rapport à sa dotation. Cela relève de Sa Justice.

LE DIEU que nous servons bien aimés considère et le résultat et la formule qui a amené au résultat.

De ce qui précède, bibliquement parlant, certaines choses que nous appelons prospérité ; bénédiction ; élévation, exploits ne les sont pas parfois quand nous parlons en terme de traçabilité. Car ces exploits, ces réussites, ces succès sont entachés d'irrégularités.
Ils savent ce qu'ils font exactement pour réussir. La traçabilité de la justice humaine a mis certaines personnes aux arrêts.
DIEU voit tout, rien ne échappe. Loin de nous l'idée de juger quiconque. La Bible nous conseille de nous examiner nous-même.

Avec les avancées technologiques nous sommes tous semble-t-il sous écoutes. Ce sont des vérités ignorées du grand public hier mais de tous de nos jours.
LA PAROLE DE DIEU parle de tout et de rien clairement. C'est pourquoi elle regorge des exemples à suivre et à ne pas suivre.
DIEU Notre PÈRE nous recommande par exemple de travailler, comme LUI-MÊME l'avait fait et continue à le faire. L'homme travaillait dans le jardin avant de tomber dans le péché. Elle interdit celui qui ne travaille pas de manger.
Dans cette traçabilité biblique notre poursuite est de montrer que DIEU nous fournit un exemple à suivre et comment Il se préoccupe des moindres détails de nos vies du genre où tu habites, ta profession,...
Sans travail on ne peut pas parler de traçabilité.

Actes 10:5 - Envoie maintenant des hommes à Joppé, et fais venir Simon, Pierre ;
Pierre quitte Jérusalem pour Joppé le ciel en est au courant en temps réel.
Actes 10:6 - il est logé chez un certain Simon, corroyeur, dont la maison est près de la mer.
Simon était-il un corroyeur industriel de son époque ? Seulement la Bible parle de lui.
Des informations identiques sont communiquées concernant Saul/Paul concernant son déplacement de Jérusalem à Damas alors qu'il s'y rendait pour une mission que d'aucuns n'ignore. Le ciel gère même les plans de nos ennemis toujours en temps réel. Notre DIEU a mis en place des dispositifs invisibles de surveillance du monde. Bannissons donc la crainte et vivons l'intrépidité de la foi en CHRIST JÉSUS.

Actes 9:11 - Et LE SEIGNEUR lui dit: Lève-toi, va dans la rue qu`on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse.
Il est intéressant de pouvoir constater que Notre DIEU s'occupe des moindres détails de notre vie réiterons-le. Ici nous prenons le courage d'affirmer sans crainte d'être contredit que quelque soit le niveau de la technologie que le monde connaitra demain jusqu'au retour du CHRIST les hommes trouveront toujours des références dans la Bible.
  • Il y a de services d'intelligence au ciel ;
  • La communication existe au ciel ;
  • Le système gprs, caméra (sous toutes ses formes) existent au ciel mais plus sophistiquées et performantes que celles que nous connaissons sur la terre ;
  • Au ciel il ne peut pas manquer un fichier de nos adresses et occupations professionnelles ;
La traçabilité biblique dont nous évoquons dans ce contexte est palpable dans la vie de Simon. A Corneille l'Ange donne les informations concernant Pierre, dans quelle ville il était; chez qui il était logé. L'Ange communique avec exactitude les coordonnées nécessaires pour contacter l'Apôtre Pierre.

Quel bonheur d'avoir un tel DIEU.

Il y a lieu de dire qu'en lisant la Bible l'Enfant de DIEU doit réviser sa position par rapport aux révélations qu'il reçoit. Rien ne peut surprendre Notre DIEU.
La Bible parle de certaines personnes et de leur travail, par exemple Lydie la marchande de pourpre dont parle l'auteur du livre des Actes des Apôtres. Dans le récit du chapitre 10 des Actes du même auteur, il s'agit des informations que l'Ange qui réside au ciel donne avec précision sur les hommes qui habitent sur la terre.
Le ciel sait qui est chômeur, malade, célibataire, etc.
Avant de finir cette exhortation, revenons sur un aspect très important de la traçabilité du revenu du travail de Simon, le Corroyeur.

Tout travail procure l'abondance nous dit la Bible, mais les paroles en l'air ne menent qu'à la disette. Proverbes 14, 23.

Simon était organisé, il avait une belle maison capable de recevoir un Homme de DIEU. Une maison avec terrasse où Pierre priait. A tel enseigne, qu'il offre une prise en charge à l'Apôtre.
Le travail de Simon contribuait à l'avancement du Royaume de DIEU.

Voici un exemple à suivre bien aimés dans LE SEIGNEUR.
Actes, 10:9 - Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu`ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.
Actes, 10:10 - Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu`on lui préparait à manger, il tomba en extase. Chronologie des faits dans ces versets :
  • La prière de Pierre,
  • Pierre eut faim,
  • Pierre voulu manger,
  • On préparait pour lui. Et on a pas prié pour lui quand il a eut faim.
Simon tenait bien sa famille autrement il n'allait pas accepter loger l'Apôtre et par son travail il subvenait aux besoins des Saints. Traçabilité spirituelle de la gestion de la famille de Simon. Par contre, Ananias et Saphira trouvèrent la mort aux pieds des Apôtres pour le fruit de leur propre travail, la mauvaise traçabilité, exemple à ne pas suivre.

Frères et soeurs en CHRIST, voici en quelques phrases comment Notre DIEU travaille et de quelle manière Simon le Chrétien et les autres ont interagi avec LA PAROLE de Leur MAÎTRE en leur temps.

Ayons avec nos revenus le sens de l'organisation.
Le chrétien doit avoir le sens du travail bien fait; l'esprit de créativité, d'innovation et d'épargne.
Par le temps qui court, nous encourageons les chrétiens à créer leurs propres emplois.
Imaginez et complétez svp ce message suivant votre contexte pour l'enrichir davantage.
Aujourd'hui le travail scientifique fait de nous des missionnaires immobiles.

Que DIEU vous bénisse.

Pasteur Joseph.
+243 81503 7764


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :