Exhortations Pastorales pour édification

Exhortations Pastorales pour édification.

Quelqu’un savait

Jean 1:15-34
Une fortifiante révélation nous est libérée dans ce texte, à cause de la qualité respectif des acteurs de ce récit et du récit lui-même. Ils sont venus de Jérusalem la capitale verset 19, où se trouvait le temple réhabilité par Hérode et tout le service du temple en place et opérationnel.
Ces envoyés n’étaient pas n’importe qui, ils étaient des sacrificateurs et des Lévites normalement censés être à jour sur ce que DIEU faisait parmi eux sur la terre à leur époque. Les Pharisiens étaient aussi du nombre. Ils vont auprès de celui qu’ils ne reconnaissaient pas de leur corporation bien que fils de leur confrère mais ne portant pas le même titre comme eux. Ils lui posèrent la question : Qui es-tu ? V.21. Il y a aussi des exemples à suivre dans ces gens, leur humilité, leur désir de connaître avant d’émettre un point de vu.
19-20 nos « envoyés spéciaux » étaient venus avec une brochette de questions conformément à leur connaissance et au vu de l’œuvre poignante de ce messager inconnu. Les réponses inattendues et peu convaincantes ne donnent pas satisfaction des interrogateurs et pourtant une suite est bien attendue par les autorités de la mission.
Les faits que nous relevons dans ce texte doivent attirer notre attention, DIEU n’est pas LE DIEU de la routine par sa façon d’opérer par les hommes, et parmi eux, nous pouvons avoir des titres dans l’église et être déphasé par rapport à ce que DIEU est entrain de réaliser sur la terre aujourd’hui de façon globale et peut être même dans notre propre vie.
Personne ne peut prétendre disposer le « monopole de DIEU moins encore de sa révélation au quotidien». Identique pour celui qui savait.
Cependant LE CHRIST qu’ils soupçonnaient être en la personne de Jean Baptiste était parmi eux v.26. Tout compte fait, nous découvrons que par sa connexion avec le ciel, Jean Baptiste était en hyper avance sur la dimension révélation comparativement aux autres serviteurs de DIEU cités ci-haut, c’est pourquoi il savait. Il parla avec exactitude et précision sur les choses qui n’avaient pas encore pris place dans la Vie du SEIGNEUR DE GLOIRE qui est JÉSUS CHRIST.
V 32-33. DIEU est avec celui qui est dans Sa Volonté et/ou fait sa volonté. C’est Lui qui fait savoir.
Ils avaient des titres et des connaissances mais sans révélation actuelles et fraiches, néanmoins ils s’étaient adressés à la bonne adresse. Soyons cette bonne adresse pour ceux qui cherchent encore le salut qui se trouve être absolument en CHRIST JÉSUS.
Puisse LE SEIGNEUR faire de nous des Jean Baptistes pour notre génération.
Pasteur Joseph.

Ancienne Alliance Attitude des hommes ayant reçu les prophéties

Esaïe 9 : 5
Car UN ENFANT nous est né, UN FILS nous est donné. DIEU LUI a confié l’Autorité. On LUI donne ces titres : CONSEILLER MERVEILLEUX, DIEU FORT, PÈRE pour toujours, PRINCE DE LA PAIX.
1 Pierre 1 : 10-11
10 Les Prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations,
11 voulant sonder l’époque et les circonstances marquées par L’ESPRIT DE CHRIST qui était en eux, et qui attestait d’avance les souffrances de CHRIST et la gloire dont elles seraient suivies.
12 Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l’Evangile par le SAINT-ESPRIT envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.
Luc 2 : 11
Cette nuit, dans la ville de David, est né, pour vous, UN SAUVEUR ; c’est LE CHRIST, LE SEIGNEUR.
En publiant ce message notre préoccupation est de considérer les résultats de la déclaration du frère prophète des nations Esaïe, il parle au présent cependant cette annonce a courue et traversé des générations avant son aboutissement.
Les effets des propos d’Esaïe auprès des destinateurs produisirent des hommes au comportement des chercheurs et investigateurs par rapport à la réalisation de ce qu’ils lisaient ou écoutaient. C’est dire qu’ils ont accusé une certaine fatigue concernant la pratique de la loi mosaïque.
Par ce discours aussi, DIEU a placé le prophète en avance des milliers d’époques comparativement à ses contemporains.
L’Ange annonça la nouvelle avec précision à un groupe de personnes qui étaient occupées à autres choses que chercher les époques, les circonstances de la naissance du MESSIE. C’est la grâce !
Deux jeunes gens fiancés menant une vie d’exception dans un monde corrompu ont dû fournir un standard qui a conduit DIEU à réaliser sa promesse. Merveilleux ! Ce style de vie, DIEU en a encore besoin aujourd’hui avec nous pour amener ses buts à l’achèvement. Des hommes ont couru, et courent encore avec l’évangile à travers le monde avec un objectif ramener CHRIST sur terre.
Le retour de JÉSUS CHRIST justement dépend de nous. Ce travail n’a pas été donné aux Anges. 1 Pierre 1 : 12 Apocalypse 22 : 17a Et L’ESPRIT et l’Epouse disent : viens ; que celui aussi qui l’entend, dise : viens ;
Pasteur Joseph

Les Réalisations de Notre DIEU

Exode 1 : 8-11 ; 14
Il se leva sur l’Egypte un nouveau roi, qui n’avait pas connu Joseph. Il dit à son peuple : voilà les enfants d’Israël qui forment un peuple plus nombreux set plus puissant que nous. Allons empêchons qu’il s’accroisse, et que, s’il survient une guerre, il ne se joigne à nos ennemis pour nous combattre et sortir du pays. Et l’on établit sur lui des chefs de corvées, afin de l’accabler de travaux pénibles. C’est ainsi qu’il batit les villes de Pithon et Ramses, pour servir de magasins à Pharaon.
14 Ils leurs rendirent la vie amère par de rudes travaux en argile et en briques, et par tous les ouvrages des champs ; et c’était avec cruauté qu’ils leur imposaient toutes ces charges.
Malgré cela, le peuple a continué à exister. Notre DIEU dans Ses Réalisations.
Dans ce lot de juifs ; DIEU a fait de Aaron le premier grand sacrificateur. Mais qui était ce monsieur avant, un briquetier.
Un bien aimé a publié une prédication sur ce site intitulé, JE le veux. Que veut-il faire de moi par rapport à sa mission.
Pasteur Joseph

L’embarras de Saraï

Genèse 16 ; 1-4
Mariée à Abram depuis plusieurs années mais sans enfant. Dans le souci d’avoir un enfant, elle proposa à son mari sa servante avec laquelle ils ont une décennie de vie commune. Saraï voulait des enfants par Agar. Les attentes de la maitresse tournent au vinaigre, lors que la servante se rend compte qu’elle porte chose que l’épouse légitime ne pouvait pas donner au vieux, l’unique trésor qui manquait à ce couple. Elle est donc capable, elle peut s’en passer de sa maitresse stérile semble-t-il. Quel détournement de la situation ? L’embarras de Saraï.
Il faut se mettre dans la peau cette femme, vivant une pareille situation dans sa propre maison. Saraï est non seulement maîtresse de Agar mais de l’idée qui fait de cette dernière féconde et normalement ‘maîtresse’ de l’enfant est venue d’elle-même, heureusement pour le vieux. Peine ; déception ; blessure ; humiliation... pour Saraï par rapport à ses intentions.
Considérons la fin de l’histoire, DIEU a rendu Saraï féconde après des années et pour tout dire une ex-stérile simplement.
Pasteur Joseph

Le monde est fait des exs

Les réalités que nous vivons dans ce monde nous font réfléchir quotidiennement. Pour celui qui a accepté JÉSUS CHRIST comme SEIGNEUR et SAUVEUR de sa vie, sa foi en lui produit l’espérance en toute situation qu’il peut traverser.
LA PAROLE DE DIEU qui Est le Fondement de notre foi en CHRIST nous parle de tant de personnes ayant connu des problèmes mais au bout de compte, ils ont trouvé la solution recherchée.
C’est ainsi que nous les appelons les exs.
Anne, ex-stérile dit « ... même la stérile enfante 7 fois, et celle qui avait beaucoup d’enfants est flétrie » 1 Samuel 2, 5. Ephésiens 2,11-13, c’est pourquoi vous autre fois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu’on appelle circoncis et qui les sont en la chair par la main de l’homme. Souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans CHRIST, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance, et sans DIEU dans le monde.
Mais maintenant, en JÉSUS CHRIST, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par LE SANG DE CHRIST. De tous les exs, que nous pouvons connaître et imaginer ; le plus heureux celui qui est ex-païen. Sagesse
Pasteur joseph

Mais pour vous

Matthieu 28:1-5
Un grand Évènement nous est rapporté dans ce passage. A savoir la Résurrection du SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST.
La Présence de l'Ange fit trembler les gardes de peur, et devinrent comme mort. Le même Ange qui inspire la panique aux uns, parle aux autres différemment. Mais prit la Parole et dit, pour vous, ne craignez pas ; car je sais que vous cherchez JÉSUS qui a été crucifié.
La Bonne Nouvelle pour nous est que nous avons UN DIEU qui a toujours marqué la différence entre Ses Enfants et ceux qui ne le sont pas.
L'Apôtre Paul parle de la même façon à ses enfants collectivement Ephésiens 4:20 et individuellement 2 Timothée 3:10,14 ; Tite 2:1.
Bien aimé, dans ce monde il y a de choses auxquelles nous devons renoncer à cause de JÉSUS.
Je vous remercie
Pasteur Joseph

La Promesse est pour vous

Actes 2:3, 8, 38-39
Première équipe : Ceux qui parlent en nouvelles langues
V3 : Des langues semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux.

Deuxième équipe : Ceux qui s’étonnent en attendant les gens leur parler en langue maternelle
V8 : Et Comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?

Déclaration de l’Apôtre Pierre
V38-39 : Pierre leur dit : repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au NOM DE JÉSUS-CHRIST, à cause du pardon des péchés, et vous recevrez le Don du SAINT-ESPRIT.
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que LE SEIGNEUR les appellera.

L’Apôtre intervient comme pour dire vous devriez vous retrouver parmi ceux qui prophétisent (première équipe), car la promesse est pour vous chacun de vous. Je me demande en quoi je me place en dehors de la Promesse de DIEU alors que j’allais me retrouver parmi les bénéficières ?
Les Promesses de DIEU se réalisent dans les temps et les temps sont les secrets de DIEU.

Que DIEU vous bénisse.
Pasteur Joseph

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>



Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle


Traduire - Translate :