Au-delà des attentes et pensées
Au-delà des attentes et pensées

Au-delà des attentes et pensées

Nous célébrons la fête de pâque avec ses implications dans la vie chrétienne. Nous exaltons L'ÉTERNEL TOUT PUISSANT qui a su redonner LA VIE au SEIGNEUR DE GLOIRE. Cette Victoire transcende des siècles et les hiérarchies des groupements diaboliques. Le combat a été remporté ce jour là à Golgotha, pour le moment, nous ne vivons que le temps additionnel.

Ephésiens 3:20
Matthieu 27: 39-44
Matthieu 27:39 - Les passants L`injuriaient, et secouaient la tête,
Matthieu 27:40 - en disant: TOI qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-TOI TOI-MÊME! Si tu es LE FILS DE DIEU, descends de la croix !
Matthieu 27:41 - Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de LUI, et disaient:
Matthieu 27:42 - IL a sauvé les autres, et il ne peut SE sauver LUI-MÊME ! S`IL EST ROI d`Israël, qu`IL descende de la croix, et nous croirons en LUI.
Matthieu 27:43 - IL S`est confié en DIEU; que DIEU LE délivre maintenant, s`IL L`aime. Car IL a dit: JE SUIS FILS DE DIEU.
Matthieu 27:44 - Les brigands, crucifiés avec LUI, L`insultaient de la même manière.

Les actes posés par LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST lors de son premier séjour terrestre n'ont pas toujours suscité l'unanimité parmi Ses Contemporains bien aimés.
De son vivant LE SEIGNEUR n'avait pas que des admirateurs, des disciples mais aussi et surtout des ennemis. LUI qui ne faisait que du Bien aux gens.

Les citations tirées du livre de Matthieu et les autres évangiles en parlent très clairement par rapport aux réactions de la foule à Golgotha.
Nous savons que la culture diffère d'un pays à l'autre, mais généralement quand quelqu'un meurt quelque soit son comportement anterieur, les vivants s'abstiennent de parler du mal en son endroit. Chacun de nous peut avancer sa raison.
Mais dans notre texte nous voyons ces différents groupes de personnes s'en prendre, s'acharner au SEIGNEUR DE GLOIRE et pourtant IL était encore VIVANT. Alors que CHRIST luttait encore avec la mort eux LUI proposait des recettes ironiques uniquement pour se moquer de LUI.

Nous formulons le désir d'intenter un procès à tous ces gens pour non assistance d'une personne en danger si cela était possible. Surtout dans notre monde actuel où les hommes ont plus des droits que des devoirs.
C'est pour toi et moi qu'IL a subi ces humiliations. Nous ne devons pas nous laisser faire dans la vie. Posséder ou manquer une chose ne vaut pas absolument la présence ou l'absence du SEIGNEUR.

La Bible dit si ce n'est que pour cette vie que nous comptons en CHRIST, nous sommes les hommes les plus malheureux de la terre.
Les genres de questions : << Si TU ES Enfant de DIEU >> qu'on répète à JÉSUS CHRIST n'ont pas de sens pour celui qui est né de nouveau. Car, à un moment dans la vie chrétienne les mêmes questions nous sont posées parfois de façon ourdie. Retenons que JÉSUS CHRIST n'était pas le premier ni le dernier à être crucifier. Réussir à crucifier JÉSUS CHRIST était la visibilité publique de la puissance des chefs religieux de l'époque. Rappelons-nous qu'à ce moment là CHRIST était au sommet de Sa Popularité, le chef politique cherchait à LE voir.

Un signal fort :
  • Quiconque oserait s'opposer à eux était averti. En ce moment là Israël était sous occupation romaine. Parmi les opportunités que les souverains sacrificateurs offraient au SEIGNEUR JÉSUS CHRIST était de descendre de la croix sinon Sa VIE prenait fin comme celle de Theudas et Judas le Galiléen.

Au-delà de cet acte qu'ils croyaient final, DIEU a déployé Sa Force et a agit au-delà de ce qu'ils demandaient à JÉSUS CHRIST. Et pensaient de LUI.
Éphésiens 3:20 - Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,

Nous supplions vivement nos biens aimés de lire Ephésiens 1:15-23 pour consolider notre enseignement.

Voici notre déclaration solennelle : << à cause du SEIGNEUR JÉSUS CHRIST notre Vie d'hier est différente de celle d'aujourd'hui, et notre demain ne sera pas comme d'aujourd'hui.>> Dites amen.

La réponse que réserva Notre DIEU mit fin au sacerdoce de Moïse, ceux qui l'avaient crucifié mirent fin à leur ministère, CHRIST lui innaugura une nouvelle ère. Allelouia.
DIEU agira de même pour toi et moi.
Que DIEU nous illumine et bonne fête de pâque à tous.

Pasteur Joseph.
+243 81503 77 64


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :