Pourquoi la plaie de mon peuple tarde-t-elle à guérir ?

Attache-toi à L'ÉTERNEL et tu vivras

Matthieu 2, 1-23

Lorsque L'ÉTERNEL fait germer « une bénédiction » dans la vie de ceux qui lui appartiennent (chrétiens), le diable est aux aguets pour accomplir 3 choses (Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; MOI, JE SUIS venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance Jean 10 10). CHRIST devait naitre pour s’offrir (mourir) à la mort sur la croix pour nous. Mais dans la Volonté de DIEU, IL ne pouvait pas mourir avant d’avoir accompli l’Œuvre pour laquelle DIEU L’avait destiné. De même toi qui t’attache à L'ÉTERNEL, tu ne mourras pas tant que DIEU n’a pas encore réalisé Ses Promesses dans ta vie. CELUI qui a fait promesse EST FIDÈLE.

Heureusement, le diable n’est pas omniscient ni omniprésent. Il doit s’informer par ses agents (démons) pour avoir les données exactes sur l’Œuvre de DIEU. (7 Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s'enquit soigneusement auprès d'eux depuis combien de temps l'Étoile brillait. 8 Puis il les envoya à Bethléhem, en disant : Allez, et prenez des informations exactes sur LE PETIT ENFANT). Hérode (le diable) se renseignait pour faire périr JÉSUS. Bien-aimé à qui tu livres tes secrets professionnels ? Si le monde a haï Notre SEIGNEUR, il nous hait aussi et souhaite notre perte. Ton indiscrétion risque de t’amener à la mort. « La mort » ici sous entend sur le plan spirituel et dans tous les domaines de la vie (finance, mariage, emploi, santé etc.). L’AMI FIDÈLE en qui tu dois te confier, c’est JÉSUS-CHRIST. (Luc 21, 16 Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous). Rien n’échappe à L'ÉTERNEL, ce qu’IL conçoit, IL l’exécute fidèlement. (Psaume 139, 16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits. Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d’eux n’existât).

L'ÉTERNEL demande à joseph de fuir en Egypte et d’y rester jusqu’à ce qu’IL lui parle. (13 Lorsqu'ils furent partis, voici, un Ange du SEIGNEUR apparut en songe à Joseph, et dit: Lève-toi, prends LE PETIT ENFANT et sa mère, fuis en Égypte, et restes-y jusqu'à ce que JE te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr). Combien de fois nous avons quitté tel travail, abandonné tel contrat ou tel autre projet sans que DIEU n’ait encore parlé ? Actuellement, Tout s’est ébranlé et nous en sommes conscients. Mais Joseph confiant, en communion avec son DIEU, a attendu jusqu’à la mort d’Hérode telle que L'ÉTERNEL l’avait prédit. (19 Quand Hérode fut mort, voici, un Ange du SEIGNEUR apparut en songe à Joseph, en Égypte, 20 et dit: Lève-toi, prends LE PETIT ENFANT et sa mère, et va dans le pays d'Israël, car ceux qui en voulaient à la vie du petit enfant sont morts). En effet, pour être sensible à la Voix de DIEU, il faut demeurer dans la prière, donc attaché à Sa PAROLE. L'ÉTERNEL Est Capable de faire disparaitre tes ennemis pour que Sa Volonté s’accomplisse.

Rappelons que l’ennemi (diable) ne s’avoue jamais vaincu. Voyons la réaction du père de mensonge (16 Alors Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s'était soigneusement enquis auprès des mages.
  • Il n’a jamais eu une précision de ce que DIEU doit réaliser dans la vie d’un chrétien.
  • Il se base sur les renseignements peu sûrs de ces agents à qui nous avons, peut être, livré nous-mêmes des informations.
  • Pour détruire un seul chrétien, il peut sacrifier des milliers de vies d’« innocents » (personnes sans CHRIST).

C’est pourquoi, chaque jour dans l’actualité à travers le monde, on ne parle que de guerres, tueries, assassinats, vols, viols, accidents, monstruosités, etc., Mais vivront, ceux qui sont attachés à CHRIST. Notre vie ne dépend pas de la conjoncture. Deutéronome 30, 19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, 20 pour aimer L'ÉTERNEL, Ton DIEU, pour obéir à Sa Voix, et pour t'attacher à LUI : car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que L'ÉTERNEL a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

Lire Psaume 91

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Evangéliste Dr Mupepe Dominique.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :