Amour du travail, Ruth la bosseuse, enseignement pour aimer travailler

Thème : Amour du travail

Nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains ; injuriés, nous bénissons ; persécutés, nous supportons ;
1 Corinthiens 4:12.

L'Apôtre Paul avait l'amour du travail, non pas en vue de s'enrichir, mais pour les besoins de son ministère. Comme il le dit dans Actes 20:35 : "Je vous ai montré de toutes manières que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles, et se rappeler les Paroles du SEIGNEUR, qui a dit LUI-MÊME : Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir".

En citant ces Paroles du MESSIE, l'Apôtre Paul se fait un travailleur modèle auprès de ses compagnons et de son entourage. Beaucoup de personnes attendent les bras croisés qu'un "miracle financier" se produise dans leur vie matérielle. Ce "miracle" tant espéré se produit toujours lorsqu'on se met au travail. Car l'ouvrier mérite son salaire, déclare LE CHRIST dans Luc 10:7

Dès le matin sème ta semence, et le soir ne laisse pas reposer ta main ; car tu ne sais point ce qui réussira, ceci ou cela, ou si l'un et l'autre sont également bons, conseille Ecclésiaste 11:6. Voilà un excellent conseil à suivre pour quiconque désire prospérer spirituellement et matériellement.

Ruth, la Moabite, qui entra dans la Généalogie du CHRIST fut une femme de foi et une grande travailleuse. Elle a dit : "Permettez-moi donc de glaner, de ramasser des épis entre les gerbes derrière les moissonneurs et, depuis son arrivée ce matin jusqu'à présent, elle est restée debout et ne s'est reposée qu'un moment dans la maison", Ruth 2v7.

Il est bon de demander des bénédictions, mais c'est mieux de prier pour avoir la force de travailler, car le temps de ramasser la manne est révolue. Pour le besoin du ministère ainsi que pour sa vie personnelle, tout chrétien est invité à faire de l'amour du travail son crédo. Et LE SEIGNEUR fera le reste. Car IL EST LE DIEU qui multiplie.

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Pasteur Givelord.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :