retrouver premier amour

Thème : Où est passé notre premier amour, repentons-nous

Apocalypse 2,2-4 « JE connais tes œuvres, ton travail et ta persévérance. JE le sais, tu ne peux supporter les méchants, tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et ne le sont pas, et tu les as trouvés menteurs. Tu as de la persévérance, tu as souffert à cause de MON NOM et tu ne t’es pas lassé. Mais, J’ai contre toi, que tu as abandonné ton premier amour ».

Où est passé notre zèle premier ? Notre promptitude à accomplir les bonnes œuvres pour L’ÉTERNEL ? Pourquoi ce qui est du monde est entré dans les Eglises ? Les fidèles et les serviteurs de DIEU entre eux se font la guerre ! Comment un homme (une femme) chrétien(ne) marié (é) peut-il (elle) souhaiter la mort de son conjoint ?

Galates 3, 3 « Etes-vous tellement insensés ? Après avoir commencé par L’ESPRIT, allez-vous maintenant finir par la chair ? »
Que pouvons dire ? Parce qu’il n’y a pas d’Amour !

Jean 13,34-35 « JE vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme JE vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. »

Matthieu 5,44 « Mais MOI, JE vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faite du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent »
Nous avons des ennemis dans l’église ! Au lieu du travail ! Quelle est notre attitude ? Nous les ignorons ou nous les bénissons ?

1 Corinthiens 13,1-3 « Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas l’Amour, je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit. Et quand, j’aurai (le don) de prophétie, la science de tous les mystères et toute connaissance, quand j’aurais même la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas l’Amour, je ne suis rien. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture (des pauvres), quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas l’Amour, cela ne me sert à rien »

1 Corinthiens 13,7 « (l’Amour) Il pardonne tout, Il croit tout, Il espère tout, Il supporte tout. »

Apocalypse 2,5 Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi et pratique tes premières œuvres, sinon JE viendrai à toi et J’écarterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes ».

« Confie-toi en L’ÉTERNEL de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ton intelligence ; reconnais-LE dans toutes tes voies et c’est LUI qui aplanira tes sentiers » Proverbe 3, 5-6

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Fr Dr Mupepe Dominique.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :