qui a touché

Qui M’a touché ?

Marc 5:25-34

L’histoire de cette femme avec perte de sang pendant 12 ans est peut être ta situation actuelle. Peut être bien pour toi tes souffrances durent moins que ce que cette pauvre femme a enduré. Elle avait dépensé tout ce qu’elle possédait car pensant que son argent pouvait résoudre ses problèmes. Plus elle y avait de l’espoir plus son état empiré.

Comme toi, bien aimé, tu as vu plusieurs personnes, mais aucune n’a apporté des solutions à ta vie. LA PAROLE DE DIEU dit : maudit soit l’homme qui se confie à l’homme ( Jérémie 17,5) et la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l’abondance (Luc 12 ,15).

V27-28 « Ayant entendu parler de JÉSUS, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement. Car elle disait : si je puis seulement toucher Ses Vêtements, je serai guérie. » Beaucoup de gens (la foule) entendent aujourd’hui parler de JÉSUS qu’IL accomplit des Miracles dans la vie plusieurs personnes. Les églises sont inondées pour cela, mais cette foule ne s’approche pas avec foi car leur espoir se trouve toujours dans le monde.

V31 « les disciples LUI dirent : TU vois la foule qui TE presse, et TU dis : qui M’a touché ?
En effet, la foule pressait JÉSUS et par conséquent plusieurs « LE touchait » donc il n’y avait pas seulement cette femme qui L’a touché. Que signifie alors cette question du CHRIST ?

Dans cette masse humaine (comme dans nos églises) qui suivaient JÉSUS parce qu’ayant entendu parler de CELUI–ci, il n’y avait que cette femme qui avait « touché le Cœur de JÉSUS » dans sa prière. Elle s’est présentée avec foi, dans la détermination et la persévérance (ses souffrances ne l’ont pas découragée), dans le désespoir (elle a compris enfin que c’est JÉSUS qui peut tout pour elle). On ne peut rien obtenir si on garde un espoir pour le monde. Lorsqu’on touche le Cœur de DIEU, cela ne peut que s’accompagner des merveilles dans sa vie. Ce que DIEU a accomplit ne peut rester caché, c’est pourquoi elle était obligée de confesser JÉSUS-CHRIST en public pour que la Gloire ne revienne qu’à LUI. Sinon 12 ans après d’aucun aurait affirmé que c’était un Médecin qui l’avait guérie.

Beaucoup ont suivi JÉSUS-CHRIST (la foule) parce qu’ils ont reçu un miracle dans leur vie (comme plusieurs aujourd’hui), mais jusqu’à ce jour ils ne sont pas encore nés de nouveau et donc n’ont pas consacré leur vie à JÉSUS-CHRIST.

Il est temps de recevoir JÉSUS-CHRIST comme SEIGNEUR et SAUVEUR ; et LUI consacrer toute ta vie.

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Évangéliste Dominique Mupepe.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :