Personne dans ta famille ne porte ce nom-là

Thème : Personne dans ta famille ne porte ce nom-là !

Luc 1 : 13, 60-61
57 Le moment arriva où Elisabeth devait accoucher. Elle donna naissance à un fils.
58 Ses voisins et les membres de sa famille avaient appris quelle faveur le SEIGNEUR lui avait témoigné. Ils se réjouirent avec elle.
59 Le huitième jour après la naissance, ils vinrent pour la circoncision du nouveau-né. On voulait l’appeler Zacharie comme son père,
60 mais sa mère intervint et dit : -- Non, il s’appellera Jean.
61 -- Mais, lui fit-on remarquer, personne dans ta famille ne porte ce nom-là !
62 Alors ils interrogèrent le père, par des signes, pour savoir comment il voulait que l’enfant soit appelé.
63 Zacharie se fit apporter une tablette à écrire. Au grand étonnement de tous, il y traça ces mots : -- Son nom est Jean.

Elisabeth n’est plus stérile, elle a un fils qu’elle nomma Jean. Ses parents et voisins qui assistèrent à la circoncision, appela l’enfant du nom de son père Zacharie, tradition oblige. Mais Elisabeth Prenat le risque de nommer autrement son fils. D’aucuns pouvait le soupçonner d’avoir eu l’enfant avec un autre homme surtout que son mari ne pouvait plus parler depuis un bon laps de temps.

La réaction de membres de sa famille présent à la cérémonie et ceux qui connaissaient la famille ne se fais pas attendre en lui faisant remarquer, Personne dans ta famille ne porte ce nom-là.

Pour faire revenir Elisabeth à la raison, l’assistance recourra à Zacharie bien que ne pouvant pas parler et ils le savaient pertinemment bien.

Donc Elisabeth dysfonctionnait, d’où l’intervention de Zacharie s’avéra nécessaire pour que l’enfant soit nommé absolument selon la coutume, parce qu’aucun membre de la famille n’a porté le nom de Jean par le passé. Heureusement pour Elisabeth, Zacharie confirma le même nom.

Bien aimé(e)s, nous pouvons nous retrouver en pareille situation devant des gens qui nous connaissent, connaissent nos familles, bref, tout ce qu’ils disent est vrai ou peut être vrai et vérifiable avec exactitude. Cependant ces vérités tombent, perdent leur valeur, leur puissance dès lors que DIEU parle. Attendu que DIEU la faveur du SEIGNEUR est toujours là.

Il nous appartient de résister face aux éléments qui contredisent le plan de DIEU dans nos vies, susceptibles de nous ramener à la case de départ. Soit de mener une vie comme nos ancêtres, nos parents ont toujours vécu, agit et pensé ou fait.

Dans certains cas, l’homme peut lui-même constituer un frein à l’accomplissement de buts de DIEU dans sa propre vie en établissant des autos-limites malgré les déclarations claires de L'ÉTERNEL Notre DIEU par SA PAROLE. En ne se disant personne dans ma famille n’à jamais accéder à un tel poste,
Personne dans ta famille ne porte ce nom-là.

Gédéon est un exemple éloquent parmi tant d’autres dans la bible, DIEU l’appela vaillant héros lui se définissait par rapport aux événements, à sa famille et à son âge. Qu’il ne soit pas ainsi pour toi cher lecteur ou lectrice.
Juges 6 : 11-15
11 L’Ange de L'ÉTERNEL vint s’asseoir sous le chêne qui se trouvait à Ophra dans la propriété de Joas, un homme de la famille d’Abiézer. Gédéon, un fils de Joas, était en train de battre le blé dans le pressoir à raisin pour le cacher des Madianites.
12 L’Ange de L'ÉTERNEL lui apparut et dit : - L'ÉTERNEL est avec toi, vaillant guerrier !
13 Gédéon lui répondit : - De grâce, mon Seigneur, si L'ÉTERNEL est avec nous, pourquoi tant de malheurs s’abattent-ils sur nous ? Où sont donc tous ces prodiges que nos pères nous ont racontés en nous disant que L'ÉTERNEL nous a fait sortir d’Egypte ? En réalité, L'ÉTERNEL nous a abandonnés et nous a livrés au pouvoir des Madianites.
14 Alors L'ÉTERNEL se tourna vers lui et dit : - Va avec cette force que tu as, et délivre Israël des Madianites. N’est-ce pas moi qui t’envoie ?
15 Mais Gédéon répliqua : - De Grâce, Mon SEIGNEUR ! Avec quoi pourrais-je délivrer Israël ? Ma famille est peu importante dans la tribu de Manassé, et moi je suis le plus jeune des fils de mon père.
Personne dans ta famille ne porte ce nom-là. (Dans le milieu où tu habites…)

Le milieu (ville, territoire,…) où nous évoluons peut être aussi un facteur de limitation dans la vie d’un homme en un certain moment. Le SEIGNEUR JÉSUS CHRIST LUI-MÊME a connu ce problème parce qu’il était de Nazareth. Il était connu que rien de bon ne sortait de cette ville.
Jean 1 : 45-46
45 Philippe, à son tour, va trouver Nathanaël et lui dit : -- Nous avons découvert celui dont parle la Loi de Moïse et que les prophètes ont annoncé : c’est JÉSUS, le fils de Joseph de la ville de Nazareth.
46 -- De Nazareth ? Répartit Nathanaël. Qu’est-ce qui peut venir de bon de Nazareth ? -- Tu n’as qu’à venir et le voir toi-même, lui réplique Philippe. C’est pourquoi la bible nous invite à être transformés par le renouvellement de l’intelligence.

Le monde actuel est stratifié en pays développés, émergeant et sous développés. Ces appellations peuvent nous handicaper dans une certaine mesure si nous n’y faisons pas garde. Pour les deux cas cités ci-haut, les pays où ils vivaient étaient sous occupations étrangères, mais cela n’a pas empêché l’accomplissement du plan de DIEU dans leur vie.

Bien aimé(e)s, Zacharie se fit apporter une tablette à écrire pour confirmer le nom de son fils, nous, nous t’approchons en utilisant l’internet ne pouvant pas te voir physiquement pour te rappeler les acquis de Golgotha de Notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST en ta faveur. CHRIST JÉSUS te donne droit à porter un nom que personne n’a jamais porté dans ta …
Tu es, je suis, nous sommes ce que DIEU dit que nous sommes et non ce que les gens,… disent que nous sommes, car rien n’est impossible à L'ÉTERNEL Notre DIEU.

Ne nous laissons pas faire la vie est faite des exs.

Voici notre déclaration de foi sur toi : Tu porteras un nom qu’aucune personne de ta famille n’a porté jusque là ;
Il sortira de ton milieu quelque chose de bon ;
Tu accéderas à un échelon supérieur dans ta vie ;
Complètes la liste toi-même ;
Cela au NOM DU SEIGNEUR et SAUVEUR JÉSUS CHRIST.
Soyez bénis en CHRIST JÉSUS.

Pasteur Joseph.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :