exhortations en CHRIST

Exhortations édifiantes.


JÉSUS répondit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de TOUTE PAROLE qui sort de La Bouche de DIEU, Matthieu 4:4.

Les bonnes œuvres parlent

Et il dit : Que faire pour elle ? Guéhazi répondit : Mais, elle n'a point de fils, et son mari est vieux, 2 Rois 4:14.
La Sunamite n'avait pas demandé un enfant, mais elle reçut l'enfant qu'elle désirait tant, à cause de son hospitalité à l'égard du Prophète Élisée. Zachée n'avait pas demandé au SEIGNEUR JÉSUS de choisir sa maison parmi tant d'autres, mais son humilité le fit à sa place. Et LE SALUT entra dans sa maison. C'est parce qu'ils avaient accepté de recevoir LE SEIGNEUR JÉSUS dans leur barque que Simon, Jean et Jacques furent bénis d'une pêche miraculeuse. Tabitha ne pouvait pas prier pour sa résurrection, mais les habits qu'elle avait confectionnés pour les veuves le firent à sa place. Et elle fut ressuscitée d'entre les morts. Commence à pratiquer de bonnes œuvres et elles parleront en ta faveur le moment venu. Si tu avais déjà commencé, ne t'arrête pas, fais-en davantage. Si tu t'étais lassé de faire le bien, demande au SEIGNEUR un renouvellement du zèle, et ta vie sera bénie pour l'éternité, car les bonnes œuvres parlent.

La deuxième pêche miraculeuse

IL leur dit : Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons, Jean 21:6.
Les Miracles de DIEU sont encore d'actualité pour quiconque croit.
Après avoir expérimenté une première pêche miraculeuse au moment de leur conversion, les apôtres Pierre, Jacques et Jean, bénéficièrent d'un second miracle. Cette fois-ci, ils étaient dans la mer de Tibériade en compagnie de plusieurs autres disciples du CHRIST, cherchant de quoi manger. Ils avaient oublié d'invoquer LE SEIGNEUR, mais lorsque Ton PÈRE CÉLESTE te bénit, ne t'éloigne pas de LUI, car IL a en réserve beaucoup plus de bonnes choses pour toi. Les Bénédictions du SEIGNEUR ne sont pas épuisées. La première pêche miraculeuse est le commencement d'une longue série, jusqu'à la vie éternelle. Il y a encore beaucoup de bénédictions pour celui qui croit et met en pratique SA BONNE PAROLE. Ne t'inquiète pas du lendemain, mets ta confiance en L'ÉTERNEL et tu vivras d'autres pêches miraculeuses.

Une belle-fille exemplaire

Ruth répondit : Ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi ! Où tu iras j'irai, où tu demeureras je demeurerai ; ton peuple sera mon peuple, Ton DIEU sera Mon DIEU, Ruth 1:16.
La fidélité dans les bonnes œuvres est toujours récompensée.
Une crise alimentaire qui sévissait en Israël poussa Naomi et sa famille à chercher refuge dans le pays de Moab. Les dix ans d'exil au pays de Moab avaient transformé Naomi en veuve solitaire, après le décès de son mari et de ses deux fils. Il ne lui restait que ses deux belles-filles Moabites, nommées Ruth et Orpa. À l'annonce de la visitation d'Israël par L'ÉTERNEL, Son DIEU, qui lui apporta du pain, Naomi se décida à retourner dans sa patrie. Et ses belles-filles décidèrent de la suivre. Naomi les en dissuada, car elle n'avait plus de fils pour les épouser ; Orpa renonça, tandis que Ruth persista dans son attachement à la veuve. Et l'amour désintéressé de cette femme vertueuse porta ses fruits par son mariage avec Boaz, un parent du mari de Naomi, qui acquit le droit de rachat.
L'ÉTERNEL permit à Ruth de concevoir, et elle devint la mère d'Obed qui fut le grand-père du roi David.

La stratégie de Joseph

Joseph répondit à Pharaon, en disant : Ce n'est pas moi ! C'est DIEU qui donnera une réponse favorable à Pharaon, Genèse 41:16.
Les songes constituent le miroir de l'état spirituel d'une personne. Joseph savait qu'en marchant dans la sanctification L'ÉTERNEL se porte toujours Garant de Son SAINT NOM. Il avait refusé de pécher pour l'amour de Son DIEU, c'est pourquoi il pouvait espérer récolter les bénédictions réservées à celui qui craint LE SEIGNEUR. La rétribution de Joseph fut ce poste de commandant du pays d'Égypte, suite à l'interprétation du songe de Pharaon, et aux sages conseils qu'il prodigua au roi. A la mort de Jacob, les frères ainés de Joseph craignirent sa vengeance du mal qu'ils lui avaient fait ; cependant, la vengeance et la rétribution appartiennent à L'ÉTERNEL. Ton DIEU t'a créé à Son Image et selon Sa Ressemblance pour que Sa Gloire se manifeste dans ta vie ; c'est pour cela qu'il faut mettre en place une stratégie pour lutter contre tout comportement malsain qui pourrait empêcher de vivre pleinement dans l'abondance qui t'appartient.
Le secret, c'est ramener à la Gloire du SEIGNEUR toutes tes actions, et remercier LE TOUT-PUISSANT avant même d'avoir reçu Sa Réponse Favorable.

Comment elle a survécu dans un désert

Et DIEU lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau ; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant, Genèse 21:19.
Agar et son fils Ismaël, perdus dans le désert, avaient besoin d'eau pour survivre. Elle était dans l'aveuglement et cette révélation lui a permis de la trouver. On remarquera une chose très importante : La source d'eau n'était pas loin d'eux, mais il fallait la Révélation du SEIGNEUR pour la voir. Car la révélation de TES PAROLES éclaire, elle donne de l'intelligence aux simples, dit le Psalmiste. La Bénédiction du SEIGNEUR est près de toi, il faut une révélation pour t'en approprier. Cherchez et vous trouverez, dit LE CHRIST. Parfois, face à une difficulté qui surpasse l'intelligence, on se dit : "Je ne vois pas par où je vais commencer". La réponse est : Commence par chercher L'ÉTERNEL pour être guidé, demande l'Intelligence, la Sagesse, la Direction, et le Soutien du TRÈS-HAUT. Quand tout semble fermé, rappelle-toi de Ton SAUVEUR qui a dit : Je mis devant toi une porte ouverte que personne ne peut fermer.
Réjouis-toi par avance des bonnes choses qui se trouvent derrière cette porte qui t'est ouverte.

Cette femme apparemment ivre

Anne répondit : Non, mon seigneur, je suis une femme qui souffre en son cœur, et je n'ai bu ni vin ni boisson enivrante ; mais je répandais mon âme devant L'ÉTERNEL,1 Samuel 1:15.
La persévérance dans la prière apporte la victoire.
Anne était une des deux épouses d'un polygame nommé Elkana. Il n'y avait pas d'entente entre ces deux femmes, dont l'une était plus aimée que l'autre. Anne, qui n'avait pas d'enfants, était mortifiée d'injures par sa rivale qui profitait de sa fécondité, non pas pour la consoler, mais pour la porter à s'irriter de ce que L'ÉTERNEL l'avait rendue stérile. Que pouvait faire Anne dans cette situation ? Anne ne se découragea pas, mais elle continua à monter chaque année à la Maison de L'ÉTERNEL. La souffrance, tout comme l'ivresse, peut faire monologuer, on parle tout seul. Ce qui donna l'impression au sacrificateur Éli d'observer une femme ivre, mais Anne refusa d'être prise pour une alcoolique pervertie. Elle avait fait le vœu sincère de consacrer son fils à L'ÉTERNEL et elle le respecta. LE SEIGNEUR la bénit, car DIEU est près de ceux qui L'invoquent avec sincérité. Cette femme apparemment ivre devint la mère de Samuel et de plusieurs autres enfants, une mère joyeuse au milieu de ses enfants.
À cause de L'ÉTERNEL, LE DIEU VIVANT qui change les temps et les circonstances dans ta vie, afin de donner un avenir et de l'espérance.

Les plus riches des animaux

Il y a sur la terre quatre animaux petits, et cependant des plus sages : Les fourmis, peuple sans force, préparent en été leur nourriture;
Proverbes 30:24-25.
De ces quatre animaux, les fourmis sont celles qui utilisent la sagesse pour l'abondance. La sagesse engendre la richesse, comme ce fut le cas pour le roi Salomon qui demanda à DIEU, Notre PÈRE la sagesse, et il obtint en prime la richesse. Les fourmis construisent des fourmilières pouvant atteindre plusieurs mètres de haut, elles font l'élevage de vaches laitières appelées : "pucerons", et pratiquent l'agriculture en laissant pousser certaines plantes qui leur sont utiles. C'est pour cela que dans le livre des Proverbes, il est conseillé au paresseux de prendre exemple sur la fourmi, de considérer ses voies, afin de devenir sage. Le chrétien doit être un bon travailleur, et ne pas ajourner les moments de prières, de méditation et de consécration, car l'ennemi ne perd pas de temps pour dérober, égorger et détruire.
L'ÉTERNEL nous a donné la force de travailler, mettons-la en œuvre pour accomplir des exploits !

Ce que nous avons gagné

Vous avez dit : C'est en vain que l'on sert DIEU ; Qu'avons-nous gagné à observer Ses Préceptes, et à marcher avec tristesse à cause de L'ÉTERNEL DES ARMÉES ?
Malachie 3:14.
C'est ici la question que se posèrent ceux qui craignent L'ÉTERNEL. Les disciples posèrent aussi la même question au CHRIST, dans l'Évangile selon Matthieu, en disant : Voici, nous avons tout quitté, et nous T'avons suivi ; qu'en sera-t-il de nous ? Ainsi, à un moment ou à un autre on est tenté de se poser cette question de savoir quel est le bénéfice de la Crainte de L'ÉTERNEL, car on se dit : "J'ai prié, jeûné, donné les offrandes à l'église, la dîme pour l'avancement de l'Œuvre, fait les aumônes aux pauvres, évangéliser les païens... et qu'ai-je gagné dans tout cela ?"
Beaucoup pensent que le bonheur, c'est avoir de l'argent ; cependant on peut avoir les finances et manquer de paix, tout comme on peut avoir la nourriture et manquer d'appétit, parce que c'est l'invisible qui commande le visible.
Voici ce que nous avons gagné, entre autres :
-La Grâce de devenir Enfant de DIEU
-La protection en cas de danger
-La consolation dans la souffrance
-Le salut en devenant plus que vainqueurs
-Le pouvoir de marcher sur toute la puissance de l'ennemi
-Les bénédictions terrestres et célestes
-La Joie de L'ÉTERNEL qui est Notre Force
-L'héritage de la vie éternelle
Tenons ferme jusqu'au bout !

Le repentir d'un mort

Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront,
Luc 16:30.
L'homme riche ne se doutait aucunement de ce qui l'attendait dans l'au-delà après avoir vécu une joyeuse et brillante vie, caractérisée par l'égoïsme envers le pauvre Lazare.
Après sa mort, il s'aperçut qu'il n'avait pas amassé un trésor au ciel par de bonnes œuvres, et c'était déjà trop tard pour lui. Mais pas pour ses cinq frères en faveur desquels il pria le père Abraham d'envoyer Lazare les avertir de ne pas venir dans ce lieu de tourments.
Il est encore temps de se repentir, d'abandonner la vie de péché avec l'Aide du CHRIST, de marcher selon L'ESPRIT pour ne pas accomplir les désirs de la chair, afin de récolter le bonheur de la vie éternelle que nous semons.
Que LE SEIGNEUR vous fortifie dans Sa Voie !

Des sages-femmes, vraiment sages !

Parce que les sages-femmes avaient eu la Crainte de DIEU, DIEU fit prospérer leurs maisons, Exode 1:21. L'ÉTERNEL bénit les enfants d'Israël en Égypte où ils connurent une croissance exponentielle. Passant de soixante-dix personnes lors de leur arrivée à plus six cent mille âmes à leur sortie d'Égypte. Et ce, en dépit de la politique d'infanticide mis en place pour arrêter cette forte croissance démographique, sollicitant la collaboration des sages-femmes des Hébreux pour son exécution.
Devaient-elles craindre L'ÉTERNEL ou bien satisfaire le roi?
La Crainte de L'ÉTERNEL étant le commencement de la sagesse, les sages-femmes firent preuve d'une grande sagesse en choisissant cette option, ce qui leur valut la prospérité pour leurs maisons. Ainsi donc, lorsque vous acceptez d'obéir au DIEU SUPRÊME, le bonheur et la grâce vous accompagne tous les jours de la vie. Cela n'exclut pas des moments difficiles, mais cela inclut surtout une paix intérieure. Faites le choix de la prospérité qui dure à jamais.

DIEU est au contrôle

L'ÉTERNEL est VIVANT ! Le site de LA PAROLE PUISSANTE DE DIEU est heureux de vous apporter ces exhortations pour votre édification en CHRIST.

Au sommet de la montagne

Élie monta au sommet du Carmel ; et, se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux, 1 Rois 18:42.
Après trois ans et demi de sécheresse, Élie monta au sommet de la montagne pour invoquer L’ÉTERNEL, et DIEU exauça sa prière, la pluie tomba. Lorsqu’on traverse une sécheresse spirituelle, matérielle, conjugale…il est bon d’aller au sommet par la prière, afin que ce qui avait tari puisse renaître, que le bonheur jaillisse à la place du malheur, l’espoir en lieu du désespoir, et que votre foi triomphe sur le doute. C’est au sommet de la montagne que Moïse aperçut la terre promise et les bonnes choses qui s’y trouvaient. C’est là que nous apercevrons les bénédictions dont nous avons besoin pour être les premiers et non les derniers. Au sommet on a une belle et meilleure perspective. La désobéissance fait marcher dans la vallée de l’ombre de la mort, on perd le Soutien du TOUT-PUISSANT ; cependant il faut remonter la pente pour retourner au sommet, car notre place se trouve au sommet de la montagne. Même si les gens du monde disent : "c’est fini, c’est en est fait de lui", c'est DIEU qui a Le Dernier MOT. Même le soir Sa Lumière paraîtra. Approchez-vous du DIEU VIVANT, et IL s’approchera de vous. Cherchez LE SEIGNEUR et vous LE trouverez.

Épaphras, un combattant spirituel

Épaphras...serviteur de JÉSUS-CHRIST...ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, Colossiens 4:12.
De la détermination à lutter contre le mal dépend la victoire !
L'apôtre Paul parle d'Épaphras, son compagnon de captivité, qui en dépit des chaînes ne s'est pas découragé dans le zèle que donne l'Évangile de Paix.
Au temps d'Élie il y eût sept mille hommes qui n'avaient pas fléchi les genoux devant baal. De nos jours, il y a aussi des chrétiens déterminés à résister au monde et à ses œuvres mortes, afin de vivre pour CHRIST.
L'église, la famille, les amis ont besoin des combattants en prière, car LE SEIGNEUR JÉSUS a déjà vaincu le monde et IL nous a donné le pouvoir de marcher sur toute la puissance de l'ennemi avec nos armes qui sont puissantes par la Vertu de DIEU.
En ces jours où le monde entier se lamente à cause de la crise financière, L'ÉTERNEL cherche des combattants en prière comme Épaphras, afin de les bénir, pour qu'il y ait une différence entre ceux qui servent LE DIEU VIVANT et ceux qui ne LE servent pas.
Si nous relevons ce défi, nous mangerons les meilleures productions du pays, nous serons la tête et non la queue, nous serons béni à notre départ et à notre arrivée.

Béni soit L'ÉTERNEL Notre FORCE !

Un Ange assis sur la pierre

Et voici, il y eut un grand tremblement de terre ; car un Ange du SEIGNEUR descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus, Matthieu 28:2.
Que la Joie du SEIGNEUR soit votre force !
Quelle que soit la taille de la pierre de barrage, elle sera ôtée au NOM DE JÉSUS !
Des hommes méchants mirent une pierre et des soldats pour empêcher la Résurrection du FILS DE DIEU, mais cela fut sans effet.
Si l'on met une pierre de blocage contre votre vie de prière, votre mariage, votre bonheur, invoquez ardemment LE TOUT-PUISSANT, servez-LE hardiment, priez sans cesse au NOM DE JÉSUS.
Et la pierre d'obstacle, des échecs, des doutes, et du péché sera ôtée ; vous pourrez vous asseoir sur LA PIERRE VIVANTE qui apporte la victoire totale. Celle dont LE NOM est JÉSUS-CHRIST !
Afin de témoigner au monde entier que LE DIEU TRÈS-HAUT a le pouvoir d'anéantir les obstacles ; car Son Projet est de sauver quiconque met en LUI sa confiance.

Réjouissez-vous toujours dans LE SEIGNEUR !

Une "salle de prière" insolite

Jonas dans le ventre du poisson, pria L'ÉTERNEL, Jonas 1:2.
La désobéissance à LA PAROLE DE DIEU est nuisible au bonheur.
Jonas était un prophète qui était déterminé à ne point obéir à l'ordre du SEIGNEUR en faisant le contraire de ce qui lui était ordonné pour salut de la ville de Ninive. Il choisit de s'embarquer à bord d'un bateau en destination de Tarsis.
Lorsque la tempête se leva, il ne voulût même pas prier, préférant s'endormir. Et quand on demanda à ce prophète la raison d'une telle attitude, il répondit : Jetez-moi à la mer ! Désirant mourir plutôt que d'aller sauver des âmes à Ninive.
Mais LE TOUT-PUISSANT l'envoya en retraite dans une "salle de prière" insolite, le ventre d'un grand poisson. Et au bout de trois jours d'obscurité et d'angoisse, Jonas revint à la raison et supplia LE DIEU VIVANT de le sauver. L'ÉTERNEL parla au poisson, et le poisson qui le vomit à Ninive.
Car L'ÉTERNEL a le pouvoir de parler à la maladie pour qu'elle devienne guérison, aux problèmes pour qu'ils se transforment en solution.
LE SEUL VRAI DIEU envoie SA PAROLE et change les soucis en joie de vivre en JÉSUS-CHRIST Notre SEIGNEUR et SAUVEUR quand on LUI obéit.

Que DIEU SUPRÊME exauce votre prière !

La résurrection de l'Apôtre Paul

Après avoir lapidé Paul, le traînèrent hors de la ville, pensant qu'il était mort. Mais les disciples l'ayant entouré, il se leva, et entra dans la ville, Actes 14:19-20.
Rien ne pourra nous séparer de L'Amour de DIEU manifesté en JÉSUS-CHRIST !
Ce n'est ni par les traitements, ni par les médicaments que L'Apôtre Paul se releva après l'intercession des disciples, mais c'est par la Puissance du DIEU VIVANT.
Et Paul entra dans la ville pour démontrer à tous que la Puissance du SEIGNEUR JÉSUS est supérieure à celle des pierres qu'on lui avait lancées.
Les insultes, injustices, et autres persécutions ne doivent pas décourager le chrétien dans sa marche victorieuse vers la Maison du PÈRE CÉLESTE.
IL y a des chrétiens qui abandonnent la foi parce qu'ils n'ont pas obtenu les choses matérielles qu'ils cherchaient, ignorant que la grande bénédiction c'est la vie éternelle dans le royaume des cieux. Même confronté aux insultes, moqueries et oppressions, l'Enfant de DIEU doit apprendre à ne compter que sur LE DIEU TOUT-PUISSANT qui a le pouvoir de relever et rendre plus que vainqueur, comme IL l'a fait pour l'Apôtre Paul.
À cause du Sang de L'AGNEAU et de la Parole de notre témoignage.
Que LE SEIGNEUR vous fortifie !

Des Paroles qui font trembler

Des princes me persécutent sans cause ; mais mon cœur ne tremble qu'à Tes Paroles, Psaume 119:161.
La mise en pratique des Paroles de DIEU apporte la victoire !
Ce psaume fait référence aux princes qui combattent l'Enfant de DIEU, mais qui sont-ils ?
  • La réponse se trouve dans l'épitre de Paul aux Éphésiens qui nous révèle que nous avons à lutter contre les princes de ce monde de ténèbres.
Il ne faut pas craindre ces principautés, car la peur provoque le tremblement qui est une réaction physiologique du corps due à l'émotion.
Même si la frayeur vient, il faut la bannir en disant :
"Je ne crains rien car ma vie est cachée avec CHRIST en DIEU, et personne ne peut me délivrer de Sa Main Puissante".

C'est L'ÉTERNEL que nous devons craindre et ne trembler qu'à Ses Paroles, car de leur mise en pratique dépendent notre vie.
LE SEIGNEUR JÉSUS qui est Notre PAIX a dit :
"Ne les craignez donc point…prenez courage, J'ai vaincu le monde". C'est pourquoi nous devons prendre courage.
Que LE SEIGNEUR vous garde !

Bonne nouvelle

Que la Grâce du SEIGNEUR soit avec vous !
Persévérez, car la récompense est grande, la vie éternelle dans le bonheur totale. Cette attente n’exclut pas le bonheur sur terre, mais au contraire, elle l’apporte, même si ce bonheur est éphémère. LE SEIGNEUR JESUS nous a prévenus, dans Marc 10:29, que les bénédictions terrestres sont accompagnées de persécutions; raison pour laquelle il faut premièrement chercher le royaume et la justice de DIEU pour recevoir toutes ces choses par-dessus ! Bonne réception dans la joie !

Marcher dans la victoire

Que La PAIX du TOUT-PUISSANT soit avec vous !
Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en DIEU, et croyez en Moi ; nous dit LE SEIGNEUR JÉSUS dans Jean 14:1. Malgré les attaques de l’ennemi, jaloux du bonheur de l’homme depuis le jardin d’Eden, nous devons déjouer ses ruses tendant à voler, égorger et détruire la vie en abondance que nous avons reçue de Notre PERE CELESTE, selon Jean 10:10. C’est pourquoi nous devons le combattre avec les armes de DIEU, car le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent. Bonne marche victorieuse !

Sacrifice et prospérité

La Bible déclare dans Genèse 13:2 :
"Abram était très riche en troupeaux, en argent et en or". Abraham obtint la prospérité parce qu’il s’était sacrifié pour DIEU, car quiconque sacrifie sa vie, son temps, ses loisirs pour faire la volonté de DIEU s’en trouve béni. En effet, L’ÉTERNEL n’a point dit cherchez-moi vainement ! déclare Esaïe 45:19. DIEU existe, et IL est LE RÉMUNÉRATEUR de ceux qui LE cherchent, confirme Hébreux 11:6. Alors, prenez courage !

Actions de grâces

“Offre pour sacrifice à DIEU des actions de grâces...” Psaume 50:14.
Bien-aimé(e) dans LE SEIGNEUR, La marche vers l’éternité continue, en vue de l’obtention de la couronne de vie pour laquelle nous combattons le bon combat de la foi. Car nous ne marchons pas selon la vue, mais nous vivons par la foi, avec un cœur reconnaissant envers Notre PERE CELESTE. Offrir des sacrifices d’actions de grâces à DIEU, c’est LUI dire : "Merci", pour tout ce qu’IL a fait, qu’IL fait, et qu’IL fera en notre faveur. Soyez Béni(e) en CHRIST JÉSUS !

Une pluie de bénédictions

“J’enverrai la pluie en son temps, et ce sera une pluie de bénédictions” Ezéchiel 34:26.
LE DIEU VIVANT EST FIDÈLE pour bénir quiconque espère en LUI; si vous n’avez pas encore été trempé par cette pluie de bénédictions, ne bougez pas, Car L’ETERNEL l’enverra en son temps et votre joie sera parfaite lorsqu’elle vous atteindra. NOTRE SEIGNEUR qui, dans le désert, a nourri pendant 40 années les enfants d’Israël, et en un seul jour rassasié plus de 5000 personnes, avec cinq pains et deux poissons, a le pouvoir de le refaire pour vous, à une seule condition : Croire ! Ensuite invoquer LE NOM DE JESUS qui a le pouvoir de briser les liens de la maladie, la pauvreté, et de l’incrédulité. Vous pouvez rejoindre une communauté où l’on prie par LE SAINT-ESPRIT pour une prière collective. Nous vous témoignons des bénédictions de L’ETERNEL que nous avons personnellement expérimentées, que nous vivons, et qui continueront par La Puissance de CELUI nous aime pour toujours, LE DIEU d’amour . Réjouissons-nous d’avoir pour PERE, LE DIEU TOUT-PUISSANT !

Un cœur apaisé

LA PAIX SOIT AVEC VOUS ! “Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en DIEU, et croyez en MOI” Jean 14:1.
Voici une phrase qui devrait nous donner de l'espérance face à toute situation délicate. Les disciples qui avaient abandonné leurs maisons, leurs familles, et leur travail pour suivre LE CHRIST s'interrogèrent sur leur avenir après l'annonce du départ de RABBI. C'est dans ce contexte que ce message de PAIX fut donné; non seulement aux disciples, mais à tous ceux qui ont le cœur troublé. Car quels que soient les problèmes, LE SEIGNEUR JESUS demeure La Résurrection et La Vie, selon Jean 11:25. Amen !

LE SEIGNEUR pense à toi

“Moi, je suis pauvre et malheureux, mais LE SEIGNEUR pense à moi” Psaume 40:18.
C’est une bonne nouvelle qui rassure dans toute circonstance. Que l’on soit dans le bonheur ou qu’on traverse des moments difficiles, cette affirmation demeure une certitude. Comme il savait que LE SEIGNEUR pensait à lui, Le roi David n’avait jamais baissé les bras, ni arrêté de compter sur LE DIEU FIDELE. Aujourd’hui encore LE SEIGNEUR pense à toi pour te donner un avenir et de l’espérance. Amen !

Les habits de noces

“Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n’avait pas revêtu un habit de noces” Matthieu 22:11.
À chaque activité correspond un habillement particulier, il y a des vêtements pour faire de la mécanique et d’autres pour aller aux noces. Voici un homme qui n’avait pas mis les habits de noces, et qui devint indésirable, à cause de sa négligence. Il fut par la suite lié et jeté dehors où il y aura des pleurs et des grincements de dents, car il ne portait pas les habits de noces. On peut quitter ce monde de façon inopinée, c’est pourquoi jour et nuit, nous devons nous préparer à la rencontre de Notre DIEU. Irons-nous rencontrer LE SEGNEUR en habits de sainteté ou couverts de souillures ? Bonne préparation des noces !

Vivre sans les soucis

“Déchargez-vous sur LUI de tous vos soucis” 1 Pierre 5:7.
Tout le monde est confronté aux soucis, qui peuvent être de diverses natures : Manque d'argent, problèmes de santé, mésentente dans la famille... Avec l'aide de DIEU nous pouvons surmonter ces épreuves et en sortir plus que vainqueurs. En disant comme l'Apôtre Paul : "Qui nous séparera de l'Amour de CHRIST ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée ? Aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'Amour de DIEU manifesté en JÉSUS-CHRIST Notre SEIGNEUR". Les soucis du siècle présent ne peuvent être comparés au bonheur éternel que LE SEIGNEUR réserve à ceux qui LUI obéissent. La vie sur terre implique une lutte permanente pour avoir et garder son bien-être. Mais notre trésor est au ciel où la rouille et la teigne ne peuvent détruire ni les voleurs dérober. C'est pourquoi LE CHRIST a dit : "Venez à MOI, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et JE vous donnerai du repos" Merci SEIGNEUR JESUS pour le repos éternel !

LE NOM du SEIGNEUR

"JE laisserai au milieu de toi un peuple humble et petit, qui trouvera son refuge dans LE NOM DE L'ÉTERNEL" Sophonie 3:12.
Lorsqu'on honore LE SEIGNEUR DIEU, IL se porte Garant du bien-être de celui qui le craint, et IL le bénit à cause de SON SAINT NOM. Souvent il nous faut du temps pour discerner la portée de l'Action du TOUT-PUISSANT dans nos vies, à l'instar des dix lépreux qui marchaient sans savoir qu'ils étaient déjà guéris. Ou encore des deux disciples d'Emmaüs qui parlaient au CHRIST sans pouvoir LE reconnaître. Peu importe l'ampleur du problème, le Juste triomphera toujours au NOM DE JESUS. Car LE SEIGNEUR JESUS agit à cause de SON NOM qui est élevé au-dessus de tout nom.

Agilité, vaillance, sagesse, richesse, faveur

“J'ai encore vu sous le soleil que la course n'est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants; car tout dépend pour eux du temps et des circonstances” Ecclésiaste 9:11.
Voici cinq atouts de réussite, qui cependant ne sont ne sont pas une garantie de succès à cause d'un facteur déterminant à savoir : Le temps et les circonstances. De nombreuses personnes ne prospèrent pas dans la vie en dépit de nombreux talents qu'elles possèdent. D'autres au contraire réussissent là où le monde ne leur donnait aucune chacune de s'en sortir, car pour L'Enfant de DIEU c'est : L'ÉTERNEL qui change les temps et les circonstances pour les rendre favorables à celui qui espère en LUI. C'est pourquoi, réjouissez-vous dans LE SEIGNEUR !

Le choix de Josué

"Moi et ma maison nous servirons L'ÉTERNEL" Josué 24:15.
La souffrance doit pousser le chrétien à chercher DIEU, et non à s'éloigner du TOUT-PUISSANT. Après leur sortie du pays d'Egypte avec des chants d'allégresse, les enfants d'Israël avaient vite oublié les Bienfaits du SEIGNEUR lorsqu'ils furent confrontés à la traversée du désert. Fidèle à L'ÉTERNEL dans la joie, et incrédule face aux difficultés de trouver de l'eau et de la nourriture, le cœur des compagnons de marche de Josué est demeuré inconstant durant quarante années. Arrivés à destination par La Main Puissante du DIEU FIDÈLE, ils devaient faire un choix entre suivre les idoles qui ne peuvent sauver, ou servir L'ÉTERNEL DES ARMÉES qui les a libérés de la servitude pour les mener dans le pays où coulent le lait et le miel. Josué et sa maison avaient fait le choix de servir L'ÉTERNEL. C'est le bon choix qui mène à la vie éternelle.

Face à la tempête

"Ils s'approchèrent et LE réveillèrent, en disant : MAÎTRE, MAÎTRE, nous périssons ! S'étant réveillé, IL menaça le vent et les flots, qui s'apaisèrent, et le calme revint" Luc 8:24.
Une maison bâtie sur Le Roc ne chancelle pas, quelle que soit la violence de la tempête. Les disciples ignoraient qu'ils avaient dans la barque LE MAÎTRE qui créa le monde, LE SEUL Capable de calmer toute tempête. Et donner Sa Paix à celui qui croit en Son Pouvoir. Il n'est pas bon d'attendre d'être à bout de force pour invoquer LE SAUVEUR, mais il faut LE chercher tous les jours de la vie. En menant le bon combat de la foi par la prière et la méditation de la Bible, car les jours sont mauvais. Les disciples étaient intimidés par le vent, mais par Son Sommeil, en apparence, LE PRINCE DE LA PAIX voulait leur montrer l'attitude à adopter face aux tempêtes de la vie. Apprenons à ne rien craindre, mais regardons à L' ÉTERNEL, Notre Forteresse contre vents et marées. Seulement auprès de LUI se trouvent le Bonheur et la Grâce pour toujours.

Vaincre un ennemi plus fort

"IL me délivra de mon adversaire puissant, de mes ennemis qui étaient plus forts que moi" Psaume 18:18.
Ce témoignage, provient du roi David qui sortit vainqueur de redoutables ennemis tels que le lion, l'ours ou le géant Goliath. De nombreux ennemis se dressent contre le bonheur de l'Enfant, afin de le rendre malheureux. Le malin, le péché, la maladie, la pauvreté sont de puissants ennemis, mais ils ont été vaincus sur la croix. Le moyen de venir à bout de cette opposition, c'est la prière fervente au NOM DU SEIGNEUR JÉSUS, la méditation, le jeûne. Afin d'acquérir la force de combattre avec l'Autorité reçu de DIEU Notre Sauveur. En effet, CHRIST nous a donné le Pouvoir de marcher sur toute la puissance de l'ennemi Quelle soit la force des ennemis, ne les craignons pas, car LE SEIGNEUR JÉSUS les a vaincus pour nous.

Une raison pour être exaucé

"O ETERNEL ! Souviens-TOI que j'ai marché devant TA FACE avec fidélité et intégrité de cœur, et que j'ai fait ce qui est bien à Tes Yeux !" Ésaïe 38:3.
Semer de bonnes œuvres permet d'en récolter les bénédictions. Atteint d'une maladie mortelle, le roi Ezéchias fut averti par le prophète Esaïe d'une mort prochaine. Cette nouvelle lui fit répandre beaucoup de larmes, et il se rappela des bienfaits dans sa vie qui pouvaient être la raison de l'exaucement de sa prière. Ainsi, LE DIEU FIDÈLE se souvint de son obéissance, et le bénit au-delà de ce qu'il espérait. En plus de la guérison, Ezéchias obtint la prolongation de ses jours pour une durée de quinze ans. Car toute oeuvre pour la Gloire de DIEU a sa récompense.

Souhaits de prospérité

Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme, 3 Jean 2..
Nous vous souhaitons le bonheur et la grâce en cette nouvelle année 2008 qui pointe à l'horizon, et pour le reste de votre vie chrétienne. Que LE SEIGNEUR vous soutienne tous les jours par SA PAROLE PUISSANTE qui soutient toutes choses. Et que vous viviez des merveilles et des prodiges au NOM DE JÉSUS.

L'objectif de la vie chrétienne

Vous avez pour fruit la sainteté, et pour fin la vie éternelle, Romains 6:22.
Connaître la vocation de sa vie sur terre permet de marcher dans la victoire. Poussé par LE SAINT-ESPRIT, L'Apôtre Paul exhorta les chrétiens de Rome à mener une vie de sainteté, afin d'atteindre l'objectif final qui est la vie éternelle. L'Enfant de DIEU est appelé à se démarquer du monde, où l'aveuglement pousse à marcher selon les vaines pensées, faisant oublier l'essentiel. La vie de CHRIST sur terre est la Référence de celui qui désire faire partie des héritiers du Royaume de DIEU.

Une Lumière qui éclaire l'âme

Cette Lumière était la véritable Lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme, Jean 1:9.
La PAROLE est La Lumière qui chasse les ténèbres et apporte la victoire. DIEU est LE PÈRE DES LUMIÈRES, révèle le premier chapitre de l'épitre de Jacques. Toute personne qui reçoit la Lumière dans sa vie verra les ténèbres s’éloigner pour faire place à la clarté qu’amène L’ÉTOILE BRILLANTE DU MATIN. Au début de la vie chrétienne il y a des épreuves, et on se demande si on fait le bon choix de quitter les ténèbres du monde. Il y en a qui regardent en arrière et sont séduits comme la femme de Lot. D’autres, au contraire, tiennent ferme et persévère jusqu’à la fin, ayant les yeux fixés sur LE DIEU FIDÈLE qui est LE RÉMUNÉRATEUR de ceux qui LE cherchent. Vous avez fait le bon choix en recevant LE SEIGNEUR JÉSUS dans votre vie, car IL est LA LUMIÈRE du monde. Que LE SEIGNEUR vous fortifie pour être plus que vainqueur en toute circonstance.

La récompense de Tabitha

Il y avait à Joppé, parmi les disciples, une femme nommée Tabitha, ce qui signifie Dorcas : elle faisait beaucoup de bonnes œuvres et d'aumônes, Actes 9:36..
Quiconque sème les bonnes œuvres en récoltent les bénédictions ! Tabitha Dorcas qui avait compris cette loi, donnait aux veuves les chemises qu'elle faisait. Car elle avait confiance au DIEU VIVANT qui est LE RÉMUNÉRATEUR de ceux qui LE cherchent. En récompense à ses actions de mérite, Tabitha obtint le retour à la vie après l'intercession des veuves qu'elle soutenait. Aujourd'hui plusieurs cherchent leurs propres intérêts ; même prier pour les autres est devenu difficile, car c'est du chacun pour soi. Cependant, l'âme bienveillante sera rassasiée, celui qui arrose sera arrosé, dit le Proverbe. Puisse L'ÉTERNEL nous donner un cœur disposé à la recherche de la bénédiction durable pour l'éternité !

Une Visitation de DIEU

Le temps où tu été visitée, Luc 18:44.
Quelle que soit la durée de la nuit, LE SOLEIL DE LA JUSTICE se lèvera pour le bonheur des fidèles. Il y avait un homme qui savait discerner le moment de la Visitation de DIEU. Cet homme nommé Abraham, était un jour assis devant sa tante, il leva les yeux et vit trois hommes qui passaient, et il reconnut en son esprit la Visitation de L'ÉTERNEL. Il invita LE SEIGNEUR chez lui et LE servit ; pour le récompenser, DIEU le bénit en lui promettant que l'année prochaine à la même époque, Abraham âgé de 99 ans et sa femme Sara âgée de 89 ans, auront un enfant dans les bras. Et l'année suivante cette promesse s'accomplit dans leur vie. Car Une Seule PAROLE DU SEIGNEUR change toute la vie de celui qui croit. CHRIST n'a pas été reçu par les Siens, mais à tous ceux qui L'ont reçu, IL a donné le pouvoir de devenir Enfant de DIEU. Le Royaume de DIEU ne vient pas de manière à frapper les regards, car il est au milieu de vous, a dit LE FILS DE DIEU. Notre PÈRE CÉLESTE a déjà béni tous Ses Enfants, pour saisir cette bénédiction, il est nécessaire d'avoir une vie de prière, de méditation biblique, et de sanctification.
Que LE DIEU VIVANT vous bénisse !

Tout ce qui est à moi est à toi

Tout ce que j'ai est à toi, Luc 15:31.
Les Promesses du SEIGNEUR sont une réalité pour quiconque obéit à SA PAROLE PUISSANTE qui soutient toutes choses. Voici la réponse que donna un riche père à son enfant qui douta de son affection paternelle. En effet, le frère ainé de l'enfant prodigue se plaignait auprès de son père de ne lui avoir jamais offert un chevreau, pour qu'il se régalât avec ses amis. Tout ce que j'ai est à toi ! Cela signifie que tu as le droit de te servir de ce qui m'appartient, car tu es toujours avec moi. La condition c'est être toujours auprès du PÈRE, et ne pas s'éloigner de LUI, au risque de s'appauvrir comme l'enfant prodigue. Il y a toujours des conditions à remplir pour bénéficier des bénédictions du DIEU VIVANT, c'est pourquoi il est écrit :
*Si tu obéis à la Voix de L'ÉTERNEL, Ton DIEU...tu seras la tête et non la queue.
*Si vous demeurez en MOI et que MES PAROLES demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez et cela vous sera accordé. Réalise que tout ce qu'il y a dans le ciel et la terre appartient à Ton PÈRE CÉLESTE qui te les donne gratuitement, si tu demeures attaché à LUI.
Que LE DIEU D'AMOUR vous bénisse !

La force des damans

Les damans peuple sans puissance, placent leur demeure sur les rochers, Proverbes 30:26.
Quel que soit le nombre des ennemis, la victoire est certaine en JÉSUS Notre SAUVEUR.
Les damans sont des animaux qui vivent sur des rochers pour se protéger des prédateurs ; car ils n'ont pas de dents aiguisées ou de griffes acérées pour se défendre.
Le chrétien durant son pèlerinage sur terre est également confronté à de nombreux ennemis.
Face à la séduction du péché, aux soucis du monde, et aux attaques des adversaires, il est impératif de chercher refuge.
Notre Forteresse se trouve en L'ÉTERNEL Notre DIEU qui est LE ROCHER DES SIÈCLES.
C'est par une puissante vie de prière que l'on atteint le sommet de la montagne ; où se trouvent la sécurité et l'assurance du salut en JÉSUS-CHRIST Notre SEIGNEUR et SAUVEUR.
Que la Joie de L'ETERNEL soit votre force !

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Pasteur Givelord.

Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle


Traduire - Translate :