mise à jour Divine

Thème : La mise à jour Divine

Actes 10 : 9 – 22
Jean 4 : 4 – 24

La Naissance, la mort et la Résurrection du SEIGNEUR JESUS–CHRIST sont à retenir parmi les grands évènements de la Bible à tel enseigne que lors de Son Baptême par Jean Baptiste, DIEU fait une déclaration terrible, Celui–Ci Est Mon FILS Bien Aimé en Qui J’ai mis toute mon affectation alors que JESUS–CHRIST n’avait encore sauvé personne, n’avait fait aucun miracle.

La raison est simple DIEU voyait en CHRIST celui qui devrait accomplir Sa Volonté, Lui qui connait la fin de toute chose avant son commencement. DIEU voyait déjà la fermeture de l’ancienne alliance et l’ouverture de la nouvelle alliance.

DIEU étant dynamique dans Sa Loi, ici, Il effectue en quelque sorte une mise à jour de Son Ouvrier Pierre dans le but de le rendre plus performant afin de maximiser la moisson. Dans notre texte, L’ETERNEL se sert du besoin physiologique primaire de Pierre pour lui faire comprendre une grande vérité, le privilège de pureté réservé aux juifs uniquement à cesser d’exister. J’ai déjà intégré par la Croix de JÉSUS–CHRIST les païens, Pierre Mon Ouvrier, tu dois voir les choses comme MOI L’ETERNEL ton DIEU le voit maintenant, sois configuré. Pierre réfléchissait encore sur cette vision qui la pousse à pécher contre la loi de Moïse qu’il connaissait parfaitement bien par cœur.

Boum, il est désiré à la porte, c’est LE SAINT ESPRIT qui les envoie, Pierre doit obéir. (V. 19-20). LE SEIGNEUR JÉSUS–CHRIST est « la nappe » qui réunit les purs et les impurs.

L’ETERNEL Notre DIEU aime nous faire travailler même par notre intelligence, Pierre réfléchissait sur une vision que nous pouvons qualifier d’impure, derrière cette vision, LE SEIGNEUR lui annonce le voyage de Césarée. Au bout du bout de cette vision, Pierre doit voyager par Césarée, chez un non juif pour lui annoncer la bonne nouvelle du royaume.

Nous ne pensons pas que Pierre allait refuser si LE SEIGNEUR lui avait demandé en terme clair sans passer par une vision. Comme pour Pierre, DIEU cherche dans certains cas à nous vider des vieilles façons de voir, de faire les choses et nous rendre nouveau, efficace.

La femme samaritaine semble s’inscrire dans cette logique alors qu’elle est dans la Présence du SEIGNEUR JÉSUS–CHRIST qui lui dit que la technologie de l’adoration avait chargé, elle ne se fait seulement ni sur la montagne ni à Jérusalem en ESPRIT et en VÉRITÉ.

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Joseph
Pasteur.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :