Bible

Thème : Les mauvaises compagnies

Le ramassis de gens qui se trouvaient au milieu d'Israël fut saisi de convoitise ; et même les enfants d'Israël recommencèrent à pleurer, et dirent : Qui nous donnera de la viande à manger ? Nombres 11:4.

Au moment de leur sortie de la captivité en Égypte, les descendants d'Israël furent suivis par une multitude de gens de toute espèce, renseigne Exode 12:38. Ces personnes avaient des motivations diverses, et elles furent les premières à entraîner les enfants d'Israël dans les murmures. Ce sont de mauvaises compagnies dont il faut se méfier.

LE CHRIST décrit ces individus dans la parabole de l'ivraie qui a été semée par l'ennemi au milieu de la bonne semence, raconte Matthieu 13:25. Cette ivraie symbolise les hypocrites dissimulés parmi les croyants fidèles. C'est à leurs fruits qu'on les reconnaît, révèle LE MESSIE dans Matthieu 7:15-16

Ce sont des gens qui murmurent, et qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt. De telles personnes causent des divisions dans les assemblées, elles sont la plupart du temps mécontents de leur situation et vont jusqu'à décourager les croyants dans leur marche chrétienne en provoquant des divisions, dévoilent Jude 16 et 19.

C'est pour cela que la Bible nous dit dans 1 Corinthiens 15:33 : Ne vous y trompez pas : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. D'où la prudence dont il faut faire preuve lorsqu'on se retrouve confronté à de tels individus qui n'arrivent pas à faire confiance à L'ÉTERNEL DIEU.

Heureux l'homme qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la Loi de L'ÉTERNEL, et qui La médite jour et nuit, recommande le Psaume 1:1-2.

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Pasteur Givelord.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :