Une vie de conjugale équilibrée

Thème : Une vie de conjugale équilibrée

I ère partie : La famille une institution Divine

La famille tire son origine en L'ÉTERNEL Notre DIEU. DIEU Fondateur de la famille. Après la création alors que tout était en parfaite harmonie entre LUI, l’homme et toute la création. DIEU trouva pour la première fois quelque chose de « pas bon » dans la création, l’homme seul, l’homme célibataire. Genèse 2 : 18

Immédiatement, IL prévoit la résolution de corriger ce constant « pas bon » en lui créant celle qui manquait à l’homme garçon célibataire. Genèse 2 : 18

Bien sûr le péché entra dans le monde par ce couple, mais DIEU décida le rachat de l’humanité par la descendance de la femme. Comme nous le savons DIEU utilisa un couple en gestation pour accomplir Son Plan. La famille tire son origine en DIEU réitérons–le.
Ephésiens 3 : 14-16
14 A cause de cela, je fléchis les genoux devant LE PÈRE,
15 Duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,
16 afin qu’il vous donne, selon la richesse de Sa Gloire, d’être puissamment fortifiés par Son ESPRIT dans l’homme intérieur,

De nos jours, nous constatons avec regret la destruction de cette institution Divine par des concepts et pratiques de tout genre : union libre, mariage pour tous, union des homosexuels avec droit d’adopter les enfants, faisant du coup les uns « producteurs » et les autres « consommateurs, éleveurs » des enfants. Nous tendons vers un monde sans bébé. Conséquence demain nous aurons des gens qui travaillaient dans les maternités au chômages. La stratégie de l’ennemi est d’attaquer le monde au niveau primaire de son existence. Celui qui se reconnait de DIEU doit chercher à tout prix à faire la différence.

Pareil à Joseph qui décide de rompre secrètement avec Marie pour ne pas la diffamer.

Matthieu 1 : 19-21
19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
20 Comme il y pensait, voici, Un Ange du SEIGNEUR lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car L’ENFANT qu’elle a conçu vient du SAINT-ESPRIT ;
21 elle enfantera UN FILS, et tu LUI donneras LE NOM DE JÉSUS; c’est LUI qui sauvera son peuple de ses péchés.

Nous devons faire tout notre possible, nous, chrétien à sauver la valeur de la famille. Dans le souci de ne pas diffamer le plan de Notre PÈRE CÉLESTE. Notre DIEU poursuit des objectifs par la famille hier comme aujourd’hui, le chrétien n’est pas définit pas la culture, les us et coutumes de son pays, les lois de son pays qui parfois le pousse à pécher « officiellement » mais par DIEU, le premier constitutionaliste. Parfois les lois votées par nos parlementaires instituent le péché au niveau national. Attention fils du royaume.
Jean 17 : 14-20
14 JE leur ai donné Ta PAROLE; et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme MOI JE ne suis pas du monde.
15 JE ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17 Sanctifie-les par Ta VÉRITÉ : Ta PAROLE EST LA VÉRITÉ.
18 Comme TU m’as envoyé dans le monde, JE les ai aussi envoyés dans le monde.
19 Et JE me sanctifie MOI-MÊME pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par La VÉRITÉ.
20 Ce n’est pas pour eux seulement que JE prie, mais encore pour ceux qui croiront en MOI par leur Parole,

Parlant des lois votées par nos élus qui institutionnalisent certaines pratiques que notre DIEU condamne, celui qui se reconnait de DIEU doit savoir se préserver. Ces lois abominables sont sources de malheur dans le pays car elles le souille.

Lévitique 18 : 22-
22 Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination.
24 Ne vous souillez par aucune de ces choses, car c’est par toutes ces choses que se sont souillées les nations que JE vais chasser devant vous.
25 Le pays en a été souillé; JE punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants.
26 Vous observerez donc Mes Lois et Mes Ordonnances, et vous ne commettrez aucune de ces abominations, ni l’indigène, ni l’étranger qui séjourne au milieu de vous.
27 Car ce sont là toutes les abominations qu’ont commises les hommes du pays, qui y ont été avant vous; et le pays en a été souillé.
28 Prenez garde que le pays ne vous vomisse, si vous le souillez, comme il aura vomi les nations qui y étaient avant vous.
29 Car tous ceux qui commettront quelqu’une de ces abominations seront retranchés du milieu de leur peuple.

Posons de questions à propos de situations que nous vivons dans nos pays, catastrophes naturelles par exemples.
Jérémie 33 : 25
25 Ainsi parle L'ÉTERNEL: Si JE n’ai pas fait Mon Alliance avec le jour et avec la nuit, Si JE n’ai pas établi les lois des cieux et de la terre, Toi, chrétien ou chrétienne, qui désire te marier, cherche les orientations Divines, partage et écoute les conseils de adultes, Serviteurs de DIEU, juge, équilibre et décide sous la direction Divine.

Nous sommes dans un monde où les intérêts personnels priment de plus en plus. Les positions sociales, le niveau d’études, la beauté..., ne peuvent pas constituer le seul facteur de motivation du choix d’un conjoint ou conjointe.

Généralement, les gens disent l’amour est aveugle, l’amour est sourd, mais les réalités que vivent les conjoints les rendent voyant ou entendant, mais souvent en retard malheureusement étant déjà lié par les vœux. DIEU n’admet pas de repentance en matière de mariage. CHRIST n’a jamais envisagé le divorce avec l’Eglise malgré les fautes de cette dernière.

Pasteur Joseph.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :