Les secrets du jardin

Les secrets du jardin

Genèse 2: 8, 15,
Genèse 3: 1-6
  • Comme d'aucuns l'ignorent que DIEU LE PREMIER Planificateur avait placé l'homme dans un contexte que nous connaissons tous appelé jardin d'Eden et Adam et Eve ont péché tout en étant dans ce jardin. Toujours dans ce même jardin les différentes sanctions ont été prononcées à l'endroit de chaque acteur et la promesse de la rédemption y a été donnée. Il sied de signaler que le plan du salut était annoncé immédiatement après cette triste action aux conséquences omniprésentes. Citons une fois de plus les Trois événements qui se sont passés dans le jardin à savoir :

    1. Le péché est entré dans le monde quand l'homme était dans le jardin ; Genèse 2:8, 15 ; 3:1-6.

    2. JÉSUS CHRIST était arrêté dans le jardin ; Jean 18:1-11

    3. JÉSUS CHRIST était enterré dans le jardin et surtout revenu à La Vie à partir de ce jardin. Jean 19:41.
  • Sur les trois événements que nous évoquons ici, deux se sont passés dans le jardin avec celui qui est venu accomplir la Volonté de DIEU en détrônant satan. Et cette répétition n'est pas une inanité. Mais c'est une façon solennelle d'exprimer la ferme volonté de DIEU de vouloir accomplir ses résolutions.

    Dans Genèse 41:32 Joseph expliquant le songe de Pharaon, lui dit : "si le Pharaon a vu le songe se répéter une seconde fois, c'est que la chose a été arrêtée de la part de DIEU, et que DIEU se hâtera de l'exécuter. « L'apôtre Paul instruisant son fils Timothée lui dit : Ne reçois point d'accusation contre un ancien, si ce n'est sur la déposition de deux ou trois témoins ». 1 Timothée 5:19, cfr Deutéronome 19:15.

    LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST Notre RÉDEMPTEUR à maintes reprises utilisait cette formule dans son langage pour montrer l'irrévocabilité de Ses Paroles. Citons un exemple dans Jean 3:3 il dit : « En vérité, en vérité je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut pas voir le royaume de DIEU. »

    Pour revenir à notre sujet, voyons comment le Planificateur a orchestré le programme du salut de l'humanité, LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST Notre SAUVEUR a été arrêté dans un jardin, Lieu d'origine du péché.
    Jean 18:1-11

    Ouvrons rapidement une parenthèse par trois fois JÉSUS CHRIST se présente aux soldats que c'était LUI qu'ils cherchaient v. 5, 6 et 8. (1Timothée 5:19, Deutéronome 19:15). Au verset 8 à la troisième fois, il y a une déclaration libératrice, oui, le Seigneur a endossé jusqu'au bout. ... si donc c'est moi que vous cherchez laissez partir les autres. Nous savons tous comment les agents de « l'ordre » de nos pays débordent dans l'exécution de leurs missions.
  • Face à l'ordre de JÉSUS La Bible ne mentionne aucun dérapage, Alléluia ! Par rapport au processus du salut dans le jardin, disons que c'est le premier cout fatal que l'ennemi avait reçu et pour l'achever Rabouni était enseveli et ressuscité dans le jardin.
    Laissons parler La Bible, à l'endroit où l'on avait mis JÉSUS en croix, il y avait un jardin, et dans ce jardin il y avait un tombeau neuf dans lequel on n'avait jamais déposé personne.
    Jean 19:41. (Répétition)
    Arrêté dans un jardin

    1) Enseveli et revenu à La Vie à partir du jardin

    2) Le diable a reçu « un coup ko » du quel il ne se relèvera plus jamais éternellement.

    C'est pourquoi nous comptons à tout jamais sur Notre DIEU quelles que soient les circonstances de la vie, Il ne manque pas de solutions pérennes.

    Le Salut est en JÉSUS CHRIST exclusivement.

    Pasteur Joseph M..
    +243 81 503 77 64


    Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle