les recettes Divines

Thème : Les recettes Divines

La Bible nous renseigne que de nombreuses personnes ont été nourries par la providence Divine. Les unes et les autres ont réagi par rapport à la qualité de mets ou boissons comparativement à ce qu’ils ont toujours mangé et /ou bu.

Il nous sera difficile de dresser une liste exhaustive. Citons à titre d’exemple, Elie qui a été nourri par la providence Divine par :
recettes Divines Le corbeau 1 Rois 17:4-6.
recettes Divines La veuve de Sarepta 1 Rois 17:8-15.
recettes Divines L’Ange 1 Rois 19:5-8.
Ici Elie demanda la mort à DIEU, mais L'ÉTERNEL lui donna a mangé. (Elie sollicite la mort auprès de L'ÉTERNEL alors que Jézabel cherchait à le tuer, il pouvait se rendre à Jézabel qui voulait au lieu de demander la mort à DIEU).

Pour revenir à notre sujet, Elie n’a laissé aucune impression par rapport à la qualité du repas lui servit par le corbeau et l’Ange. Dans cette catégorie citons aussi les deux groupes de personnes alimentés (les pains et les poissons) par LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST LUI-MÊME.

Par contre il y a de gens qui ont été approvisionné par la providence Divine et qu’ont réagi par rapport à la qualité de mets et/ou boissons consommé.

Exode 16:31a, les Israélite donnait a cette nourriture le nom de manne ce qui signifie qu’est-ce que c’est ?
De toutes les recettes qu’ils avaient déjà prises en Egypte aucune ne ressemblait à la manne préparée dans la cuisine céleste.

Jean 2:9-10, l’ordonnateur du repas goûta l’eau qui avait été changée en vin. Il ne savait pas d’où venait ce vin, alors que les serviteurs le savaient, puisqu’ils avaient puisé l’eau. Aussitôt il fut appeler le marié est lui dit : « En général on sert d’abord le bon vin, et quand les gens son ivre on leur donne de l’ordinaire ». Mais toi, tu as réservé le bon jusqu'à maintenant.

L’ordonnateur du repas réagit à cause de la qualité du vin. Il démontre qu’il maîtrisait bien son travail à tel point qu’il fait venir le marié pour lui faire la remarque que nous qualifions de non fondée.

Le texte nous montre la source du vin. Le marié ignorait l’origine, mais un fruit du Miracle réalisé par SEIGNEUR Notre JÉSUS-CHRIST.

Bien aimé, la Bible nous dit qu’il y a une fête des noces qui attende ceux qui sont sauvés en CHRIST. Apocalypse 19:7-9 « … apportons LUI notre hommage, voici bientôt les noces de L’AGNEAU. Sa Fiancée s’est préparée… »
Il y a encore des recettes Divines qui nous attendent au ciel.
Veuillez prendre rendez-vous aujourd’hui.
Droit d’entrée : Accepter JÉSUS-CHRIST comme SAUVEUR et SEIGNEUR de sa vie.

1 Corinthiens 2:9-10 mais comme le dit l’écriture il s’agit de ce que l’œil n’a pas vu et que l’oreille n’a pas entendu, ce que l’esprit humain n’a jamais soupçonné mais que DIEU tient en réserve pour ce qui L’aiment.
Or, DIEU nous l’a révélé par Son ESPRIT ; L’ESPRIT, en effet, scrute tout, même les Pensées les plus intimes de DIEU.
1 Jean 3:3 « Tous ceux qui fondent sur LE CHRIST une telle espérance se rendent eux-mêmes purs, tout comme LE CHRIST EST PUR.
Que DIEU vous bénisse.

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Pasteur Joseph.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :