La prière actualisée de l’Apôtre Paul pour les églises

La prière actualisée de l’Apôtre Paul pour les églises


Dans les passages ci-dessous nous découvrons comment l’Apôtre Paul priait pour les églises.
Dans ces prières il y a plusieurs principes essentiels édifiants et surtout qui se vérifient dans sa vie.
Nous parlons de la prière actualisée par leurs contenus et du fait que chacune était spécifique suivant les nouvelles à la disposition de l’Apôtre. C’est dire qu’ils entretenaient une interconnexion ininterrompue et prié ce n’est pas répété simplement ses propres phrases ou celles qu’on a écouté ailleurs à DIEU.

Il est merveilleux de pouvoir constater que l’Apôtre qui priait pour ces différentes églises demandait dans les mêmes lettres aux mêmes personnes de prier aussi pour lui. Colossiens 4 : 3-4 ; 2 Thes 3 : 1-4 ; Eph 6 : 19-20 ; Romains 15 : 30 - 32.
Paul n’avait pas honte non seulement de l’évangile (Romain 1 : 16), mais aussi de demander la prière de ceux qu’il a conduits au Seigneur et pour lesquels il a prié. Nous en avons aussi besoin.

Curieusement, il ne met pas ses liens en avant plan de ses requêtes. Ceci ne veut pas dire qu’il n’avait pas besoin de la liberté. Si, loin de là.
Quel degré d’humilité et de confiance dans cet Homme de DIEU, consommateur de sa production. Dans Philippiens 1 : 7b, il révèle une puissante vérité « … vous qui tous participez à la même grâce que moi ».
En Paul, il y a plusieurs dimensions, celle de Néhémie (Néhémie 1 : 4, Colossiens 1 :9) ; de CHRIST en ce qu’il avait recouru à la prière de Ses Disciples. (Matthieu 26 : 36-46)

Nous invitons chacun de nous à méditer sur ces prières remplies de leçons.
2 Thessaloniciens 1 : 11-12
Colossiens 1 :9-10 ;
Ephésiens 1 :16-17 ; 3 :14-21
Romains 15 :14-33
Philippiens 1 :9-11

Pasteur Joseph.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle