Sujet : Ils le savent... mais personne ne te le dira

Sujet : Ils le savent... mais personne ne te le dira

Dès lors que quelqu'un donne sa vie au SEIGNEUR JÉSUS CHRIST le système ou l'environnement se dresse contre lui. Mais ce dernier savoir que du fait qu'il a dit oui il est membre de l'équipe du TOUT PUISSANT, celle de gagnants. La vie n'est pas disposée à nous faciliter les choses pour avancer avec DIEU.

Il appartient à celui qui est né de nouveau de bâtir par rapport à LA PAROLE DE DIEU qu'il écoute une philosophie ; une mentalité ; un standard ; des systèmes capables de le préserver de la chute ; du découragement ; de la crainte ; de l'abandon... il doit aussi rechercher et développer des valeurs chrétiennes nécessaires. Ceux qui te combattent savent la valeur et la qualité de ton identité mais personne ne te le dira. Ils tentent.

Voici ci-dessous un cas pour nous inspirer.
Actes des Apôtres 5 : 34-42
34 Mais un pharisien, nommé Gamaliel, docteur de la loi, estimé de tout le peuple, se leva dans le sanhédrin, et ordonna de faire sortir un instant les Apôtres.
35 Puis il leur dit: Hommes Israélites, prenez garde à ce que vous allez faire à l'égard de ces gens.
36 Car, il n'y a pas longtemps que parut Theudas, qui se donnait pour quelque chose, et auquel se rallièrent environ quatre cents hommes: il fut tué, et tous ceux qui l'avaient suivi furent mis en déroute et réduits à rien.
37 Après lui, parut Judas le Galiléen, à l'époque du recensement, et il attira du monde à son parti: il périt aussi, et tous ceux qui l'avaient suivi furent dispersés.
38 Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira;
39 mais si elle vient de DIEU, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre DIEU.
40 Ils se rangèrent à son avis. Et ayant appelé les Apôtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de JÉSUS, et ils les relâchèrent.
41 Les Apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d'avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de JÉSUS.
42 Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la Bonne Nouvelle de JÉSUS-CHRIST.

Ce que le sanhédrin a dit aux Apôtres Ce que le sanhédrin aurait pu dire clairement aux Apôtres ....
38 Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle se détruira;
39 mais si elle vient de DIEU, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre DIEU.
<< Gamaliel nous a conseillé de ne plus nous occuper de vous. Gamaliel estime que le travail que vous faites peut venir de DIEU. S'il vient de Lui, personne ne pourra le détruire. Dans le cas contraire votre entreprise se détruira. Après examen de son argument, nous avons adopté son point de vu. Nous ne voulons pas prendre le risque de combattre contre DIEU. L'estimé collègue nous a rappelé le cas de Theudas et de Judas le galiléen que vous connaissez. Nous les avions tué comme nous l'avons fait à JÉSUS CHRIST votre maître. Tous les deux avaient de disciples de loin supérieurs en nombre par rapport à vous, après leur exécution, leurs disciples se sont dispersés. Vous aussi la même chose vous arrivera certainement. >>

Voici bien aimé(e) les réalités auxquelles nous faisons ou pouvons faire face au quotidien dans notre vie chrétienne dans l'ensemble et en particulier pour notre foi. C'est pourquoi LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST pour distinguer Ses Disciples des disciples des autres personnes avait appelé les siens Apôtres de les envoyer. Quand le Sanhédrin croyait faire face aux disciples, ils ignoraient la dimension apostolique que LE MAÎTRE avait déjà activée en eux. Gloire au SEIGNEUR !

Donc, LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST n'avait pas envoyé les hommes ou les disciples mais les Apôtres. La Gloire de DIEU, c'est de cacher les choses. Proverbes 25 : 2
Tout ce que le Sanhédrin reconnaissait en eux est qu'ils étaient les hommes du peuple sans instruction. En réalité ils étaient devenus les Apôtres du peuple avec instruction. Instruis par DIEU directement
Nous pensons que ce n'est pas pour rien que LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST a appelé Ses Disciples Apôtres pour le démarquer des autres disciples avant de les envoyer.
Matthieu 10 : 1
JÉSUS, ayant appelé ses douze disciples, leur donna le pouvoir de chasser les esprits immondes et de guérir toutes sortes de maladies et toutes sortes d'infirmités.
2 Or, voici les noms des douze Apôtres : le premier est Simon, nommé Pierre, et André, son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère ;...
Grand secret.
Les Apôtres sont relâchés et << permis de continuer à enseigner au NOM DE JÉSUS CHRIST >> suivant notre compréhension reprise dans le tableau ci-dessus cependant ils sont battus. L'artisan de cette proposition est quelqu'un de leur camp.
Nous devons savoir que même parmi nos ennemis il y a moyen de trouver quelqu'un qui peut nous montrer le chemin peut-être pas toujours de la manière que nous voulons ou connaissons. Il nous revient de discerner et saisir l'opportunité avec le concours du SAINT ESPRIT. Qu'IL nous donne la révélation, la sagesse et l'intelligence par rapport à la réalité que nous affrontons immédiatement.
Proverbes 16 : 7 << Quand L'ÉTERNEL approuve les voies d'un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis.>>
Les coups encaissés devraient normalement les découragés mais activa une nouvelle façon de travailler dans leur entreprise. Ils se réjouirent et commencèrent d'annoncer l'Évangile de maison en maison. Ici nous apprenons encore que celui qui souffre justement pour LE SEIGNEUR est Digne.
Actes des Apôtres 5 : 41-42
41 Les Apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d'avoir été jugés dignes de subir des outrages pour LE NOM DE JÉSUS.
42 Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer La Bonne Nouvelle de JÉSUS-CHRIST.

Parfois ceux que nous craignons, nous craignent aussi et nous ne le savons pas.
Alors que les enfants d'Israël étaient encore au loin la réputation qui le précédait désarmait les peuples autochtones. Les espions en sont informés par la prostituée Rahab qui les reçoit.
Lisez et relevez les éléments qu'elle cite.
Josué 2 : 9-13
9 Elle leur dit : Je sais que L'ÉTERNEL vous a donné ce pays : la terreur s'est emparée de nous et tous les habitants de la région sont pris de panique à cause de vous.
10 Car nous avons entendu que L'ÉTERNEL a mis à sec les eaux de la mer des Roseaux devant vous lorsque vous êtes sortis d'Egypte. Nous avons appris comment vous avez traité les deux rois des Amoréens, Sihôn et Og, qui régnaient de l'autre côté du Jourdain, pour les vouer à L'ÉTERNEL, en les exterminant.
11 Depuis que nous avons entendu ces nouvelles, le cœur nous manque, et personne n'a plus le courage de vous tenir tête. En effet, c'est L'ÉTERNEL votre DIEU qui est DIEU, en haut dans le ciel et ici-bas sur la terre.
12 Maintenant, je vous prie, jurez moi par LE NOM DE L'ÉTERNEL qu'en reconnaissance pour la bonté que je vous ai témoignée, vous aussi vous traiterez ma famille avec la même bonté, et donnez moi un gage certain
13 que vous laisserez la vie sauve à mon père, à ma mère, à mes frères et soeurs, et à tous les membres de leurs familles, et que vous empêcherez que nous soyons mis à mort.

Puisse L'ÉTERNEL par Son SAINT ESPRIT nous aider afin de mener une vie chrétienne victorieuse.

Pasteur Joseph.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :