elle se tint cachée

Thème : Elle se tint cachée

Luc 1 : 24-25
Nous sommes émerveillés par la manière dont LE SEIGNEUR Notre DIEU télécharge ses ressources spirituelles en nous avec un seul et unique but de nous équiper afin de mener une vie chrétienne bénie. Car notre parcours terrestre est jonché des obstacles de tout genre. Sa PAROLE nous montre comment nos ainés dans la foi ont fonctionné, quel comportement ont-ils affichés durant leur cheminement avec LUI face aux problèmes. Sachions qu’être frère, sœur en CHRIST ou Serviteur et Servante de DIEU ne nous épargne pas des difficultés dans la vie. Psaumes 34 : 19 Le malheur atteint souvent le juste, mais L'ETERNEL l’en délivre toujours.

C’est pourquoi, la conduite d’Elisabeth nous inspire hautement considérant sa déclaration et façon d’agir face à ce que L'ETERNEL DIEU avait fait en sa faveur. Il est très important pour nous de rappeler qu’Elisabeth était une fille d’Abraham et épouse d’un sacrificateur. Donc Elisabeth connaissait DIEU, Son Omnipotence, Omniscience... En plus ils avaient un bon témoignage nous dit la Bible.
Luc 1 : 5-9
5 Aux jours d’Hérode, roi de Judée, il y avait un certain sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d’Abia ; et sa femme était des filles d’Aaron, et son nom était Elisabeth.
6 Et ils étaient tous deux justes devant DIEU, marchant dans tous les Commandements et dans toutes les Ordonnances du SEIGNEUR, sans reproche.
7 Et ils n’avaient pas d’enfant, parce qu’Elisabeth était stérile ; et ils étaient tous deux fort avancés en âge.
8 Or il arriva, pendant qu’il exerçait la sacrificature devant DIEU dans l’ordre de sa classe,
9 que, selon la coutume de la sacrificature, le sort lui échut d’offrir le parfum en entrant dans le Temple du SEIGNEUR.
Bien aimés dans LE SEIGNEUR, La stérilité d’Elisabeth fut la cause d’une longue intercession pour eux dès la jeunesse de leur couple au point que humainement parlant, la période d’exaucement était estimée finie. Zacharie émit un doute lorsque l’Ange lui annonça la nouvelle évoqua les paramètres connus à ce sujet. Luc 1 : 18
Luc 1 : 24-25
24 Quelque temps après, Élisabeth sa femme devint enceinte, et elle se tint cachée pendant cinq mois. Elle se disait :
25 Voilà ce que LE SEIGNEUR a fait pour moi : il a bien voulu me délivrer maintenant de ce qui causait ma honte devant tout le monde.

Cependant, dès qu’Elisabeth constata sa grossesse qu’elle appela « Voilà ce que LE SEIGNEUR a fait pour moi ». En réponse à des années de prières, elle se tint cachée pendant cinq mois. Cette grossesse est la délivrance de ce qui causait sa honte devant tout le monde des années durant. Mais elle se cacha devant tout le monde auprès de qui elle avait honte. Contraste ? Allez-y comprendre quelque chose !
- Peut-on cacher une grossesse évènement ?
- Grossesse faisant objet des longues années d’attente expirées ?

Elle pouvait en faire une exhibition publique pour montrer à ceux qui croyaient qu’elle était la vieille stérile à vie, qu’elle ne l’est plus. Pourtant elle se cacha. Au nom de la sagesse, prudence ou discrétion, exemple à suivre ou à ne pas suivre ? N’est-ce pas une occasion en or de témoigner, les Merveilles de DIEU ? De vomir en public au nom des caprices connus de tous qu’occasionnent les grossesses. En plus officiellement, Elisabeth était et vieille en âge et primipare. La vieillesse a aussi ses caprices. Donc, n’importe qui pouvait comprendre ou supporter Elisabeth. Cependant elle se tint cachée pendant cinq mois. La grossesse vaut la délivrance, l’exaucement, le départ de la honte dans sa vie.
Le besoin qui nous pousse à intercéder est ressenti aujourd’hui, seul DIEU connaît le jour d’exaucement.

La prière n’a pas de date de péremption.

Revenons sur Elisabeth, son comportement relève de la sagesse ou de l’absurdité, de l’orgueil, de l’humilité ou de la discrétion, de la maturité, un exemple à suivre ou à ne pas suivre ? Cependant elle se tint cachée pendant cinq mois pour une chose que LE DIEU PUISSANT a faite.
Voici quelques passages à lire :
Matthieu 9 : 30 ; 12 : 15b-16.
Marc 7 : 31-37
Luc 5 : 12-15
2 Timothée 3 : 16

A vous,
Pasteur Joseph.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :