La dignité, une valeur recherchée

Thème : La dignité, une valeur recherchée

Mathieu 10:11

Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s’il s’y trouve en homme digne de vous recevoir et demeurez chez lui jusqu’à ce vous partiez. Pour LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, dans chaque ville ou village, on doit trouver un homme et / ou une femme digne de recevoir son messager.

Cet homme doit être connu des autres qui ne sont pas nécessairement digne comme LUI. Le messager de la Bonne Nouvelle doit s’informer pour trouver l’homme digne que les autochtones lui désignent.

Te désigner toi comme étant un homme, une femme, un jeune garçon et fille digne dans ta famille, ton quartier, rue ou avenue, arrondissement, ville ou village, rue ou avenue, lieu de service, auditoire ou salle de classe, est tout ce que recherche LE MAÎTRE JÉSUS-CHRIST de la part de Ses Disciples qu’on appelle chrétien de nos jours.

Un homme ou une femme digne qui reçoit un Serviteur de DIEU devient une source incommensurable des bénédictions pour son milieu pour la simple raison que celui qu’il reçoit est mandaté d’une mission de la part du SEIGNEUR (Lire verset 1 & 8) Bénédiction non seulement pour les autres lui-même aussi v9, la Bible dit« celui qui reçoit un Prophète reçoit la bénédiction liée à sa fonction ».

La dignité est une valeur que nous devons rechercher pour les actes. Par le temps qui court, certains valeurs deviennent de plus en rares, cependant le fils du royaume est tenu de poser les actes qui dégagent les valeurs du royaume.

En ceci nous trouvons la pleine explication de LA PAROLE du SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST : « Vous êtes la lumière du monde, le sel de la terre, une ville située sur le sommet de la montagne. Matthieu 5.

La lumière chasse les ténèbres ;
Le sel empêche la proximité ;
La montagne facilite la visibilité.

Il se dégage un principe très important, DIEU part d’une personne pour atteindre le monde. A Capernaûm, il y avait un homme digne, pour lequel les anciens juifs de la ville ont rendu témoignage auprès du SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, lui, militaire romain. L’acte posé par ce centenier occupant romain en faveur des Juifs lui a valu une intercession auprès du SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST alors que le centenier était dans le besoin. Luc 7:1-10. Et pourtant le Juif entretenait une relation tumultueuse entre eux et JÉSUS CHRIST.

Selon la Bible, celui qui est digne de recevoir un messager de la Bonne Nouvelle doit être dans la globalité (lui, sa maison, ses ressources). Mathieu 10 : 9 ; 13.
Sois bien pour avoir lu le message et surtout pour sa pratique.

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Joseph
Pasteur.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :