Dépassant tout entendement
Dépassant tout entendement

Dépassant tout entendement


2 Pierre 1 : 21 ; Matthieu 1 : 22-23

Le message nous communique par la Bible, ce recueil des plusieurs livres écrit par différents auteurs à diverses époques dépasse l’entendement humain. Les prophètes en état normal n’étaient pas à mesure d’expliquer un moindre mot avant l’accomplissement de leurs prophéties.
L’un des auteurs avait dit dans 2 Pierre 1 : 21 : « car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par LE SAINT ESPRIT que des hommes ont parlé de la part de DIEU ».

L’ESPRIT SAINT n’avait pas poussé et ne pousse pas de nos jours les personnes envoyées par DIEU de dire des choses qui de prime à bord mettaient et/ou mettent tous le monde d’accord.
Certaines prophéties sans discernement particulier méritaient d’être rejetées de la part des premiers auditeurs au nom des principes établis par DIEU LUI-MÊME. Eventuellement ils avaient raison de douter ; de les rejeter ; de les qualifier de n’importe quoi et pourtant DIEU avait réellement parlé.

Ces auditeurs avaient raison de pouvoir émettre un point de vu pareil à cause des limites établies par la raison. Si nous étions en vie à cette époque-là, nous aurions difficile d’accepter les messages de ces prophètes et d’ailleurs de nos jours DIEU n’a pas cessé de parler à quiconque veut l’entendre, généralement nous ne l’écoutons pas toujours.
Matthieu 1 : 22-23 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on LUI donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie DIEU avec nous.€

DIEU fait et fera toujours des choses qui dépassent et/ou dépasseront l’entendement humain parce que tout ce que nous savons sur Lui sont jusqu’à nos jours à l’infinitif.
Job dit ce que nous connaissons sur DIEU n’est qu’un murmure léger - Job 26 : 14.

La foi est l’unique denrée utile pour une marche certaine avec LUI. Ces faits doivent absolument booster notre foi en DIEU car IL EST LE MÊME hier aujourd’hui et éternellement.
Il transforme les impossibilités en possibilités ; les échecs en réussites,…
C’est pourquoi, notre foi en DIEU est l’élément capital de la vie chrétienne. Les actions de DIEU dépassent tout entendement.

Pasteur Joseph.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle