De la mortalité à la vie éternelle
De la mortalité à la vie éternelle

De la mortalité à la vie éternelle




L’homme tire son origine en DIEU Son CRÉATEUR, Genèse 2 : 7 ; suite au péché, la mort est intervenue dans la vie humaine, elle frappe tout le monde sans exception. Genèse 3 : 19.

Depuis la création, un seul être humain a vécu pendant très longtemps sur la terre. Genèse 5 : 27 Tous les jours de Metuschélah furent de neuf cent soixante-neuf ans; puis il mourut.
La longétivité n’est pas une affaire humaine, sinon avec les avancés dans le domaine de la médecine de nos jours, il aurait de milliers de personnes à même d’égaler et pourquoi de dépasser Metuschélah.
Cas de multimilliardaires, elle serait supprimée ou on pouvait disposer d’un vaccin pour l’éradiquer pour eux seulement. Dans ce monde d’une part, nous avons ceux qui ont une assurance maladie (soins médicaux de qualité) ; la restauration est saine, respectée et sûre. La prévention ainsi que les règles d’hygiène sont suivis à la lettre. D’autre part, il y a ceux qui n’ont pas accès aux soins de qualité et sont dans l’impossibilité de satisfaire leur besoin physiologique. Ils jeûnent et prient pour demander la nourriture à DIEU !!!

La mort étant la conséquence du péché, dans les deux groupes, elle est présente, parfois elle frappe et contredit la théorie de l’espérance de vie. Rappelons – nous que vivons au singulier. Malgré le progrès de la médecine, l’homme le plus âgé sur terre aujourd’hui n’a pas 150 ans. Voici la sentence divine sur la vie terrestre de l’homme :
Psaumes 90 :10, 12
Les jours de nos années s'élèvent à soixante-dix ans, Et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans; Et l'orgueil qu'ils en tirent n'est que peine et misère, Car il passe vite, et nous nous envolons.
Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse.


Considérons comment quelques hommes de la Bible l’ont évoqué :
Abraham se définit comme poudre et cendre. Genèse 18 : 27
Le Roi David la qualifia du chemin de toute la terre, 1 Rois 2 : 2 et Paul ayant une haute perception de la vie appela le corps humain la tente, 2 Corinthiens 5 : 1 et ailleurs le sommeil, 1 Thessaloniciens 4 : 13-18.
La Bible parle deux sortes de morts : temporelle et éternelle. Apocalypse 20 : 6 ; 14-15
La mort est dans le temps, un jour elle deviendra une denrée rare. Apocalypse 9 : 6
La solution contre la mort temporelle est trouvée en JÉSUS CHRIST.
Jean 5 : 24
En vérité, en vérité, JE vous le dis, celui qui écoute Ma Parole, et qui croit à Celui qui M'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. Le principe de vivre au singulier.
1 Jean 5 : 12 Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas LE FILS DE DIEU n'a pas la vie.


Quiconque croit en JÉSUS CHRIST de son vivant comme SEIGNEUR et SAUVEUR invalide la mort physique temporaire et jouit du bénéfice de Jean 5 : 24, 1 Jean 5 :12. Quelle grâce de pouvoir faire une réservation dans l’éternité.
Il y a dans la vie des décisions et actes qui auront des conséquences jusque dans l’éternité.
1 Pierre 2:11.

Pasteur Joseph.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle