croire pour voir Sa Gloire

Si tu crois, tu verras La Gloire de DIEU

Jean 11,1-44

La résurrection de Lazare, un des plus grands miracles accompli par LE CHRIST, est un récit biblique riche en enseignements dans l’École du SEIGNEUR. En ce temps de la fin, nombreux sont ceux qui se sont découragés, mais JÉSUS-CHRIST EST LE MÊME HIER, AUJOURD’HUI ET ÉTERNELLEMENT.

« Les sœurs envoyèrent dire à JÉSUS, voici, celui que TU aimes est malade. Or JÉSUS aimait Marthe et sa sœur et Lazare. Quand IL eut appris que celui-ci était malade, IL resta encore deux jours à l’endroit où IL Était … »
  • Comme Marthe et Marie, tu fais appel l’Amour de JÉSUS-CHRIST pour le pousser à intervenir. chose curieuse, JÉSUS resta encore deux jours. Malgré, Son Amour pour eux IL n’a pas agit d’emblée, mais en Son Temps. DIEU accomplit Sa Volonté et non notre volonté. Notre SEIGNEUR a marché selon la Volonté de SON PÈRE et non par Sa Volonté. (Jean 6, 38 : car JE SUIS descendu du ciel pour faire, non Ma Volonté, mais la Volonté de CELUI qui M’a envoyé). Cette volonté, nous pouvons la connaitre que dans la profondeur de nos prières. S’il n’y a pas d’exaucement immédiat à ta prière, DIEU veut t’apprendre put être la Patience. Continue de placer ta confiance en DIEU et non pas en toi-même. Tu découvriras de quelle façon merveilleuse IL te répondra.

    « Après avoir entendu cela JÉSUS dit : cette maladie n’est pas pour la mort, mais pour la Gloire de DIEU, afin que LE FILS DE DIEU soit glorifié par elle »
  • L’ÉTERNEL sait que nous sommes des gens de peu de foi. Cette parole « cette maladie n’est pas pour la mort » pris au sens spirituel veut dire Lazare mourrait certes, mais il ressuscitera pour ceux qui croient. La réalité n’est pas la vérité, LA VÉRITÉ c’est JÉSUS-CHRIST. Le pouvoir de LA VÉRITÉ est de changer la réalité si tu crois en LUI. Voyons comment se présente la réalité : un frère a été révoqué de son poste de Directeur mais la Vérité est que DIEU lui avait promis une promotion dans cette même entreprise. Il a gardé cette Vérité (il se disait que DIEU ne ment jamais) en priant jusqu’au jour où il a été rétabli de ses fonctions avec un grade plus élevé. Si tu crois, tu verras la Gloire de DIEU. Il fallait qu’il y ait cette révocation pour que la Gloire de DIEU se manifeste.

    « Les Disciples LUI dirent : Rabbi, les Juifs tout récemment cherchaient à te lapider, et tu y retournes ! JÉSUS répondit : n’y a-t-il pas douze heures dans le jour ? Si quelqu’un marche pendant le jour, il ne trébuche pas, parce qu’il voit la lumière de ce monde ; mais si quelqu’un marche pendant la nuit, il trébuche, parce que la lumière n’est pas en LUI. »

  • Voyons le contraste qui se profile dans la vie du chrétien. JÉSUS doit retourner dans une ville où l’on ne croit pas en Lui pour apporter la solution à une situation désespérée qui s’avère être le contraire de ce qu’IL avait déclaré (« cette maladie n’est pas pour la mort »). JÉSUS marchait en parfaite obéissance à la Volonté de DIEU. IL était donc rassuré qu’IL ne pouvait être tué avant l’achèvement de Son Œuvre.

    Si tu marches en communion avec le SEIGNEUR et accomplit Sa Volonté, personne ne peut mettre terme à ta vie ici bas avant l’heure de DIEU.

    « A Son Arrivée, JÉSUS trouva que Lazare était déjà, depuis quatre jours, dans le tombeau. Beaucoup de Juifs étaient venus vers Marthe et Marie pour les consoler. Marthe dit : SEIGNEUR, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. »

  • DIEU ne vient jamais en retard (MAÎTRE des temps et des circonstances). Il n’y a que JÉSUS qui peut te donner ce qu’aucun homme ne peut te donner. Personne ne peut consoler ton cœur meurtris si ce n’est LA PAROLE DE DIEU = JÉSUS-CHRIST. La Présence de JÉSUS c’est la Solution à tout problème (tout est possible à celui qui croit et rien n’est impossible à DIEU) Ta situation doit pourrir comme le cas de Lazare au tombeau pendant quatre jours (où tout le monde t’abandonne) afin que personne ne s’approprie la Gloire de DIEU lors de ta restauration. Tu dois plonger dans le désespoir où tu ne dois crier que vers JÉSUS-CHRIST pour obtenir la vie.

    « JÉSUS pleura ».
  • Il pleura d’une part par compassion de Marthe et Marie, d’autre part surtout pour cette foule qui ne croyait pas en LUI comme de nos jours.

    « JÉSUS dit : MOI, JE SUIS LA RÉSURRECTION ET LA VIE. Celui qui croit en MOI vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en MOI ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

    « Si tu crois, tu verras la Gloire de DIEU »

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Evangéliste Dr Mupepe Dominique.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :