Connaître le temps

Connaître le temps


Lors de la création, Notre DIEU ÉTERNEL qui vit dans l’éternité consacra toute une journée entière pour créer un système qui marque les époques, les jours et les années. Genèse 1:14-19 (4ème jour)
La vie est profondément liée à la connaissance du temps.

La vie est intimement attachée au changement qui s’opère dans le temps. La Bible parle de l’ordre établi par LE SEIGNEUR.
Jérémie 8:7 Même la cigogne dans les airs connaît le temps de ses migrations. La tourterelle, l’hirondelle et la grive ne manquent pas le moment du retour. Mais mon peuple ne tient pas compte de l’ordre établi par le SEIGNEUR.
Ici DIEU utilise une comparaison forte. Les oiseaux grands et petits savent qu’ils ne peuvent pas vivre en hivers selon les éléments qui les constituent. Ainsi, ils n’ont qu’une solution, c’est migré vers les pays où le climat leur sera favorable pour vivre.
Ils connaissent le temps de leur arrivée et départ, déclaration du CRÉATEUR.
La connaissance du temps les font migrer par avance. C’est-à-dire avant l’arrivée de la saison défavorable.
Pour l’homme ces éléments sont enfuis dans la loi de L'ÉTERNEL.
Le temps est notre allié et notre ennemi. Il peut détruire la vie aussi bien qu’un démon.
Migrer c’est choisir la vie. Ceux qui ne migrent pas par rapport au temps meurent.
Tenez bien aimé(e)s, la manne ne tombait que là où était la nuée sachant qu’elle ne couvrait pas tout le désert. Etre en dehors de la nuée entraînait la mort par manque de nourriture. De même pour le chauffage comme il fait très froid dans le désert pendant la nuit.

Le temps offre des opportunités capables de transformer le cours de la vie d’une personne, famille ou une nation dans tout le sens. Luc 19:41-45
41 Comme IL approchait de la ville, JÉSUS, en la voyant, pleura sur elle,
42 et dit : Si toi aussi, au moins en ce jour qui t’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux.
43 Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t’environneront de tranchées, t’enfermeront, et te serreront de toutes parts ;
44 ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas connu le temps où tu as été visitée.
Cette parole est prononcée par LE SEIGNEUR JÉSUS Christ avait pris place quelques années seulement après son enlèvement.
Le temple fut détruit, les juifs se sont vus dispersé à travers les nations de la terre et la Nation juive effacée de la carte du monde pendant des siècles.

Il y a moins d’un siècle depuis qu’Ils sont revenus... Notre déclaration et proclamation, celui qui marche avec DIEU est vainqueur quel que soit les temps par lesquels il passe. DIEU EST LE SEIGNEUR du temps et des circonstances.
Notre lutte est de rester toujours droit devant LE SEIGNEUR pendant longtemps, normalement pour toujours.
Les secousses dans le domaine politique ont entrainé beaucoup de mutation à travers le monde, par exemple l’écroulement du mur de Berlin marqua le déclin de l’union soviétique.
Connaitre le temps.

La connaissance du temps est parmi les éléments qui contribuèrent énormément à mettre fin à la 2ème guerre mondiale.
Connaitre le temps nous aide à nous positionner dans notre fonctionnement en tant qu’Enfants de DIEU.
DIEU téléchargea en la tribu d’Issacar la fréquence de la connaissance du temps.
De cette dimension et compétence dépendaient les avis des actes posait en Israël.
1 Chroniques 12:32 Des enfants d’Issacar, fort intelligents dans la connaissance des temps, pour savoir ce que devait faire Israël, deux cents de leurs Chefs, et tous leurs frères se conduisaient par leur avis.

En ce 21ème siècle, Le monde vient de tenir une conférence sur le temps (le climat). Les fils d’Issacar existent encore.
A certains prophètes, DIEU leur reproche de ne proclamer la paix uniquement quand ils avaient quelque chose sous la dent. Temps d’abondance, ils ne voyaient la vie que d’un seul coté. Dommage !
L’apôtre Paul lui, savait vivre en tout temps. Philippiens 4:10-12
Dans Genèse 1, il y a un super commentaire après chaque de création : « il y eut un soir, et il y eut un matin ».
Dans ta vie il y a un soir et il y a un matin.
Connaitre le temps.

Pasteur Joseph.
+243 81 503 77 64
+243 84 027 41 41


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :