Aaron et la demande Divine

Aaron et la demande Divine

Il est parfois étonnant et merveilleux que LE DIEU TOUT PUISSANT, CRÉATEUR,... puisse recourir à Sa Créature pour réaliser certaine chose sur la terre. LUI, L’ÊTRE ÉTERNEL collaborer avec les êtres mortels pour accomplir Ses Volontés sur la terre, Sa Propriété.

De tous ces hommes, nous citons Aaron à qui Il fut confectionné un vêtement particulier en plein désert où il fait très chaud sur sa demande.
Aaron devrait s’habiller différemment et se sentir à l’aise dans cet état parce que DIEU le voulait vêtu comme tel.

Cet accoutrement lui conférait la dignité et une identité particulière par rapport au reste de commun des mortels lui aussi mortel.
Pour ce faire, il avait l’obligation de vivre de façon particulière. DIEU lui avait indiqué une brochette de principes uniques desquels dépendaient la vie d’Aaron et celle de l’ensemble du peuple.

Il se présentait devant DIEU avec du sang pour le peuple et lui-même devrait être saint autrement il mourait. Une corde était attachée à Aaron quand il présentait les sacrifices pour le péché du peuple, au cas où lui-même n’était pas en ordre avec DIEU la mort s’en suivait malgré les préliminaires en amont du service que seule l’opinion du Souverain DIEU SAINT comptait pour la survie du souverain sacrificateur.

Ses fils sont morts dans l’exercice de leurs fonctions, mais pas Aaron leur père, c’est dire qu'Aaron avait respecté l’ordre et les différentes instructions venant de DIEU pour exercer le ministère.

Exode 28 : 2-3
“Tu feras à Aaron, ton frère, des vêtements sacrés, pour marquer sa dignité et pour lui servir de parure. Tu parleras à tous ceux qui sont habiles, à qui J’ai donné un Esprit plein d’intelligence ; et ils feront les vêtements d’Aaron, afin qu’il soit consacré et qu’il exerce Mon Sacerdoce.”

DIEU peut-IL avoir une volonté, pensée vis-à-vis de toi aujourd’hui dans la vie de celui qui se réclame son enfant en ce 21ème siècle ?

Pasteur Joseph.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :