Newsletters 2010 en CHRIST

Exhortations édifiantes.


JÉSUS répondit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de TOUTE PAROLE qui sort de La Bouche de DIEU, Matthieu 4:4.

D'ici l'année prochaine.

L'UN de entre EUX dit : JE reviendrai vers toi à cette même époque ; et voici, Sara ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l'entrée de la tente, qui était derrière lui. Genèse 18:10.
Il s'agit d'une Promesse faite à une femme non de 25, 30, ou 40 ans, mais âgée de 89 ans. Sara rigola de ce qu'elle venait d'écouter, à cause de son âge avancée et de celui de son mari. Cependant, la Promesse s'accomplit, car rien n'est impossible à DIEU pour accomplir Sa Sainte Volonté. Chaque année on fait des projets pour l'année prochaine, et cela se réalisent toujours lorsqu'ils viennent de DIEU. Parce que CELUI qui a fait la Promesse EST FIDÈLE.
Les Promesses de DIEU te font-elles rire ou espérer ?

Moi et les enfants.

Voici, moi et les enfants que L'ÉTERNEL m'a donnés, nous sommes des signes et des présages en Israël, de la Part de L'ÉTERNEL DES ARMÉES qui habite sur la Montagne de Sion. Ésaïe 8:18.
Le Prophète Ésaïe exerça son ministère durant les règnes de 4 rois de Juda, à savoir : Ozias, Jotham, Achaz et Ézéchias. Ce qui laisse penser qu'Ésaïe a vécu de longues années, à cause de son obéissance et celle des enfants que L'ÉTERNEL lui a donnés.
Voici une famille qui a le courage de témoigner dans un contexte difficile. Ils sont à la fois des signes et des présages. Les signes se manifestent dans le présent et les présages sont des prédictions pour le futur du peuple incrédule qui avait besoin d'espérance dans son désarroi. Ces signes et ces présages trouvèrent leur accomplissement pour le bonheur de ce peuple.
Avez-vous besoin de signes et de présages pour croire ?

Élisée le prophète de la multiplication.

Son serviteur répondit : Comment pourrais-je en donner à cent personnes ? Mais Élisée dit : Donne à ces gens, et qu'ils mangent ; car ainsi parle L'ÉTERNEL : On en mangera et on aura de reste. 2 Rois 4:43.
Le "Comment" est le principal ennemi de la foi.
Comment est-ce possible ? Comment cela arrivera-t-il ?
Toutefois, c'est quand le peuple est confronté à la famine ou à la soif qu'intervient le Pouvoir de multiplication de DIEU. Notre DIEU aime la multiplication, et IL multiplie les familles comme des troupeaux dit le livre des Psaume. Tandis que l'ennemi sème les divisions dans les foyers, les assemblées et les pays. Cette grâce de vivre une multiplication qu'avait le prophète Élisée est donnée à tout chrétien qui met sa foi dans LE SEIGNEUR JÉSUS. Son prix à payer n'est pas de l'argent ou de l'or, car ils appartiennent à L'ÉTERNEL DIEU, mais une vie de consécration totale.

Un oreiller spécial.

Or, un jeune homme nommé Eutychus, qui était assis sur la fenêtre, s'endormit profondément pendant le long discours de Paul ; entraîné par le sommeil, il tomba du troisième étage en bas, et il fut relevé mort. Actes 20:9.
Que celui croit être debout prenne garde de tomber !
Lorsqu'on est fatigué, on peut dormir sur chaise, un siège de bus, ou même sur une fenêtre comme Eutychus. C'était un oreiller spécial qu'avait choisi Eutychus qui s'était assoupli durant la prédication de l'Apôtre Paul. Sa chute mortelle était un défi à relever devant les témoins ; en vue de démontrer par sa résurrection que l'Apôtre Paul enseigne LA VÉRITÉ qui ESTCHRIST JÉSUS, Notre SEIGNEUR et SAUVEUR. Cette démonstration de la puissance de résurrection était nécessaire dans le but d'affermir la foi de ceux qui écoutaient, et pour servir de témoignage aux futurs croyants. Eutychus fut ramené vivant, il reprit la vie et cela fut le sujet d'une grande consolation.
Votre consolation dans la détresse se trouve auprès du SEIGNEUR.

Le plus rapide était guéri !

Car Un Ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau ; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fut sa maladie.Jean 5:4.
Ayez du zèle et non de la paresse dit l'Écriture. Voici une course qui est récompensée ni par une médaille, ni par un trophée, mais par la guérison de tout type de maladie. Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans, et qui ne parvenait pas à être le plus rapide dans l'eau, car le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. LE SEIGNEUR JÉSUS arriva, et guérit cet homme malade de longue date ; sans qu'il eût besoin d'entrer dans l'eau. LE MESSIE venait de mettre fin à l'attente de ce malade, en lui ouvrant une autre porte de guérison. L'heure vient et elle est déjà venue où la guérison ne se trouvera plus dans une piscine ou à la suite d'un pèlerinage, mais c'est par Les Meurtrissures du SEIGNEUR JÉSUS que nous sommes a guéris !

Prosterné toute la journée.

Josué déchira ses vêtements, et se prosterna jusqu'au soir le visage contre terre devant l'Arche de L'ÉTERNEL, lui et les anciens d'Israël, et ils se couvrirent la tête de poussière, Josué 7:6.
Les situations difficiles nécessitent une réaction appropriée. Josué avait reçu l'assurance de victoire, cependant la conquête de Canaan débuta par une défaite.
Que pouvait-il faire ? Baisser les bras ou continuer d'avancer ?
Josué et ses compagnons décidèrent de rechercher la cause de cet échec en allant consulter L'ÉTERNEL, Son DIEU. Et dès que le péché fut ôté du milieu du peuple, ils retrouvèrent le chemin de la victoire. Souvent les chrétiens s'interrogent sur l'origine des problèmes en employant des raisonnements humains, en s'attaquant aux promesses Divines, oubliant que Notre DIEU EST FIDÈLE. Cependant, en tant qu'êtres spirituels il s'avère indispensable d'apprendre s'examiner, afin de déceler au regard de LA PAROLE DE DIEU les failles et les erreurs à corriger, afin de renouer avec le succès. Une fois l'ordre rétabli, la victoire revient automatiquement.

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Pasteur Givelord.

Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle


Traduire - Translate :