Thème : Dix justes pour sauver la ville

Abraham dit : Que LE SEIGNEUR ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et L'ÉTERNEL dit : JE ne la détruirai point à cause de ces dix justes, Genèse 18:32.

Voici une démonstration des qualités d'intercesseur que possédaient Abraham, lorsqu'il intercéda en faveur de la ville de Sodome dans laquelle se trouvait son neveu Lot. Cette ville ainsi que sa voisine Gomorrhe enflammèrent la Colère de L'ÉTERNEL à cause de la perversion qui y régnait. Et elles étaient en passe d'être détruite parce que leur péché était énorme, dit Genèse 18:20.

Le mot "sodomie" est un héritage funeste des pratiques contre nature qui se faisaient dans Sodome. C'est pour cela que les chrétiens doivent éviter de suivre ces comportements iniques qui entraînent la ruine soudaine, comme ce fut le cas de Sodome et Gomorrhe.

Toutefois, il y avait un espoir de salut, à conditions qu'il y ait : Dix justes au minimum dans la ville, afin qu'elle soit épargnée du désastre à venir. Malgré cela, il ne fut trouvé que Lot, sa femme, et ses deux filles, soit un nombre de quatre personnes au total comme gage en faveur de cette ville.

Car tous sont égarés, tous sont pervertis, il n'y en a aucun qui fasse le bien, pas même un seul, déclare Psaume 14:3. Dès maintenant se repentir et se convertir pour être épargné de la colère à venir. Ce changement devient possible en renonçant à la mauvaise vie dans le but d'adopter la Crainte de L'ÉTERNEL qui est le commencement de la sagesse, révèle Proverbes 9:10.

Si tu crois en JÉSUS-CHRIST LE FILS DE DIEU, tu seras sauvé, et ta famille avec toi. En effet, c'est LE SEIGNEUR JÉSUS qui nous délivre de la colère à venir, révélation dans 1 Thessaloniciens 1:10.

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Pasteur Givelord.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :