Les valeurs qui L’ont caractérisé et conduit

Thème : Les valeurs qui L’ont caractérisé et conduit



Le récit de l’arrestation du SEIGNEUR JÉSUS CHRIST nous enseigne énormément par rapport à Son Style de leadership. Ce mot occasionne plusieurs conférences à travers le surtout dans le milieu dit chrétien. En suivant les enseignements qui foisonnent dans ce milieu on peut constater que certains leaders utilisent ce concept dans le seul souci de dominer, régner, exploiter… sur les autres. Ce style de leadership n’a rien de commun à celui du MAÎTRE.

La Bible exprime clairement que JÉSUS CHRIST EST DIEU, à plus d’une fois, LUI-MÊME démontre qu’IL EST DIEU et personne ne peut le nier. IL a dit à Philippe celui qui M’a vue a vu LE PÈRE.

CE JÉSUS CHRIST DIEU, en lisant LA PAROLE DE DIEU bien aimé, il est merveilleux de réaliser qu’IL a mené une vie normale parmi Ses Disciples et les hommes. Nous sommes pendant la semaine pascale nous abordons cet aspect de Sa VIE pour affirmer ce qui a fait Sa Force pour accomplir Sa Mission sans se heurter à l’occupant romain, aux pharisiens et les scribes.

D’aucuns n’ignore que pour arrêter quelqu’un qui est recherché il faut l’identifier d’abord avant son arrestation. Judas a conclu son marché pour livrer LE SEIGNEUR DE GLOIRE mais CE DERNIER n’est pas facile à distinguer de Ses Apôtres parce qu’IL S’Est dupliqué parfaitement dans Ses Compagnons par les valeurs du royaume qu’IL a téléchargé en eux, tel point qu’IL ne les appelle plus serviteurs mais amis.

Bien aimé(e), celui LE livre est un ex apôtre donc, il LE connaissait fort bien. Pour réussir il faut donner un signal aux bourreaux. Celui à qui je donnerai un baiser, c’est lui. Baiser signal ou signaler par un baiser. Semble-t-il c’est un acte d’amour.

Peine perdue, car à l’approche JÉSUS CHRIST DIEU Omniscient connaissait déjà tout puisqu’IL venait d’être en contact direct avec Son PÈRE. IL connait la fin de toute chose avant sa fin Se présenta presque comme David devant Goliath pour sécuriser les uns et faciliter les autres.

En disant c’est MOI, JE SUIS ou JE SUIS celui que vous que vous cherchez, ils reculèrent et tombèrent. Une dimension qui était en LUI et qu’IL n’avait jamais utilisé avant JÉSUS CHRIST EST LA PAROLE qui fait tomber les hommes armés et mandatés.

IL a su Se contenir, Se discipliner sur parmi ses adversaires dans le seul souci de sauver quiconque croirait en LUI. Matthieu 26 : 46, 48 ; Marc 14 : 44 ; Luc 22 : 47 ; Exode 3 : 14 ; Jean 18 : 2-9.

Que DIEU vous bénisse.

A bientôt !

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Pasteur Joseph.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle