JÉSUS CHRIST secouru par un homme ? Pâques

Pâque : JÉSUS CHRIST secouru par un homme ?

LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST a vécu sur la terre lors de Sa Première Venue comme HOMME et DIEU.
A Nazareth, les gens L’ont vu :
- Grandir ;
- Jouer avec Ses Amis ;
- Collaborer avec les amis de Joseph, Marie et ses propres amis aussi certainement ;
- Exercer le métier de charpentier.

JÉSUS-CHRIST Notre SEIGNEUR DE GLOIRE fut un corps de métier, IL ÉTAIT aussi FORT Physiquement. LE MAÎTRE a manipulé toute sa vie quand IL fut à côté de Joseph, les bois des différentes sortes, qualités, dimensions et poids pour les travaux divers qu’IL eut à exécuter. Il doit avoir dirigé beaucoup de chantiers nous le croyons. C’est pourquoi à Nazareth ceux qui avaient traqué CHRIST de côté humain avaient raté le salut qui se trouve uniquement en LUI.

Réitérons que JÉSUS-CHRIST était réellement FORT Physiquement.
Cependant, le jour de sa crucifixion, la Bible rapporte que Simon de Cyrène a transporté la croix sur demande des soldats jusqu’à Golgotha. C’étaient leur choix. Nous savons tous qu’IL avait subi des coups & blessures pour le compte de chacun de nous de la part des soldats. Si Simon de Cyrène a transporté la croix du SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, une partie du trajet jusqu’à Golgotha, il faut soupçonner sans doute la brutalité et/ou l’impatience des soldats qui ne pouvaient supporter la marche lente du condamné JÉSUS-CHRIST, (battu, meurtri par eux pour nous tous) IL avait sur LUI un poids du péché, de la souffrance... du monde entier qui était plus important que celui d’une croix.

S’IL avait besoin d’un quelconque secours IL l’aurait demandé à Son PÈRE ou à Pilate pas aux exécutants.
Pour appuyer cet argument, la Bible dit que les soldats avaient forcé Simon de Cyrène à porter la croix.
Ce gars revenait des champs fatigué, malgré lui, il amène la croix jusqu’à Golgotha. Simon l’a fait pas sur demande du SEIGNEUR JÉSUS CHRIST, mais par le forcing des soldats. Personne n’ignore la brutalité, cruauté de ces-derniers surtout quand ils sont face à un condamné. Il semble qu’ils sont les mêmes dans leurs agissements à travers des générations.

C’était pour nous sauver que JÉSUS CHRIST a subi toutes ces peines.
Nous ne croyons pas qu’IL avait besoin d’une aide quelconque pour achever Sa Mission.

Es-tu déjà sauvé ?

Matthieu 27:32 ; 13:55
Marc 15:21 ; 6:3
Luc 23:26
Jean 19 :16-17

Pasteur Joseph.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle