[http://www.laparolededieu.com/pages/sondageunpag.html]
[http://www.laparolededieu.com/pages/opiniondeuxpag.html]
[http://www.laparolededieu.com/pages/inscriptionpag.html]
Bienvenue dans la rubrique : “QU’EN PENSEZ-VOUS ?” Pourquoi des chrétien(ne)s abandonnent-ils la foi ? De: Daniel, R. du Congo le 08 février 2007 Opinion: La raison majeure qui amène le chrétien à abandonner la foi c'est quand ce dernier perd toute référence et fréquence de sa relation avec Dieu, car la perte de la connectivité entraîne une autre manifestation d'intérêt autre que l'évangile par conséquent la chair en profite pour certaines choses utiles dans l'acceptation des hommes, mais non permise dans la logique Divine. Avis du Pasteur : La Bible déclare dans 1 Corinthiens 6:12 ”Tout m’est permis, mais tout n’est pas utile”.
De: Essoh, Cameroun le 02 février 2007 Opinion: Quand un chrétien abandonne la foi, il ne sait pas pourquoi il suit Le Seigneur. Il est vrai que les moments d'épreuves arrivent, les persécutions, mais c'est le plan de Dieu pour nous fortifier, la bible dit tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. Job est passé par là, lui aussi il pouvait abandonner. Merci.
De: Psaume 35 (SUEDE, 22 novembre 2006 ) Opinion: Il y a plusieurs causes qui font que les chrétiens abandonnent leur foi, c.à.d beaucoup ont les soucis du siècle présent donc le mariage, les enfants, l´argent etc. ou encore à cause aussi des prophéties qui sortent dans des églises.
De: Célestine (GABON, le 18 octobre 2006) Opinion: Il y a plusieurs causes qui font abandonner aux chrétiens la foi : -il y a des chrétiens qui s'attachent à CHRIST pour un but c'est-à-dire qu'ils veulent obtenir par exemple le mariage, au bout d'un moment le mariage n'arrive pas alors découragés retombent dans les choses de ce monde, alors pour ceux là ils ne doivent pas s'attacher à Dieu pour un but, mais par contre avoir une relation sincère avec Dieu parce que Seul Lui est le vrai Dieu. -Il y a ceux qui vont à l'église étant bébés spirituels sont attachés à un frère ou une soeur en christ ou bien même à un homme ou une femme de Dieu qui leur ont parlé de Dieu, mais quand ces nouveaux en Christ voient les actes que posent les gens à qui sont attachés se découragent et perdent leur foi, pourquoi parce qu'ils n'auront pas encore compris que seul la foi en Jésus ne déçoit pas ; parce qu' en allant à l'église parce que tu t'appuies sur un être humain tu seras déçu, tu dois y aller tout en gardant ta foi en Jésus.
De: Patricia (FRANCE, le 02 octobre 2006) Opinion: Je pense qu'on ne quitte pas sa foi par sa propre volonté: -Soit on est tombé dans la routine de la pratique de sa foi: exemple aller à l'Eglise ou prier tous les jours deviennent routiniers et on ne sent plus vraiment la présence de Dieu dans ce qu'on fait. -Soit dans la pratique de sa foi, les chrétiens risquent d'être attirés par les accessoires . Par exemple, au sein d'une Eglise, leur action tend à être axé sur l'église (la maison): entretien mise en valeur de son côté culturel etc...; ou action de l'Eglise axé sur la recherche de financement qui ne doit être qu'une des actions du 2e plan. Les chrétiens de cet Eglise perdent facilement la foi et pensant qu'ils sont toujours sur la bonne voie puisqu'ils se manifestent au sein d'une Eglise.or ils se trompent s'ils font quelconque sans avoir consulté le Saint Esprit. -soit, on pense aussi que la FOI est acquise une fois on l'a. On a donc tendance à ne pas monter sa garde en permanence contre le mal. on néglige les prières journaliers, l'étude biblique, les cultes ou messe de dimanche. Evidemment, aucune FOI ne pourrait survivre dans une telle atmosphère et on perd facilement sa foi. -Soit on entre dans un nouveau groupe ou nouvelle relation, et par peur de la non- intégration, on prend le risque de mettre à côté pour un moment sa foi pour pouvoir intégrer dans le nouveau groupe ( compagnon, groupe de loisirs, lobbing, partie politique...). A ce moment, le mal profite pour reprendre la place de la foi. Evidemment, l'ancien chrétien aura du mal à réinstaller sa FOI une fois qu' il est intégré dans le groupe qui pratique parfois des coutumes contraires au régime chrétien. -soit, on ne fait pas d'effort pour avancer dans sa foi. Evidemment, la loi du "qui n'avance pas recule" gagne son terrain. -soit, pour les chrétiens qui ont la mauvaise habitude des jeux psychologiques, du genre "je suis le maître du monde", ils comptent se servir de leur foi pour dominer ou juger les autres, ou pour attirer l'attention de tout son entourage. Evidemment la Foi qui demande d'être pratiqué dans la piété s'envole très vite . etc......
De: Pierre (GABON, le 01 octobre 2006) Opinion: Pourquoi les chrétiens abandonnent la foi? Je suis tombé dans le péché pendant près de 4 mois, je crois même que j'étais déjà perdu, mais je ne le savais pas et je persistais jusqu’à participer à un avortement. Je ne le voulais pas, mais la personne avec qui je vivais m'a fait des menaces et des chantages alors j'ai cédé, mais le jour où j'ai crié à Jésus il m'a écouté et pour ma repentance il m'a donné le psaume 38 que je lis chaque jour .Maintenant, je peux avoir à nouveau des visions sur ce que l'homme ne peut s'imaginer. Je bénis mon Sauveur, car je vois sa main dans ma vie.

[Web Creator] [LMSOFT]

Réactions sur :

Réagissez

LA PAROLE DE DIEU