disciples d'Emmaüs

Thème : Les Disciples d'Emmaüs

Pendant qu'IL était à table avec eux, IL prit le pain ; et, après avoir rendu grâces, IL le rompit, et le leur donna, Luc 24:30.

Cléopas et son compagnon de voyage allaient à Emmaüs, un village situé à environ onze kilomètres de Jérusalem. Chemin faisant, ils s'entretenaient des récents évènements survenus à Jérusalem, à savoir la Crucifixion du FILS DE DIEU. Et pendant qu'ils parlaient, JÉSUS s'approcha et fit route avec eux, relate Luc 24:15, car LE SEIGNEUR n'abandonne pas Ses Fidèles. Et LE CHRIST expliqua aux deux Disciples attristés et désespérés dans toutes les Écritures ce qui LE concernait.

Arrivés près d'Emmaüs, IL parut vouloir aller plus loin, mais ils pressèrent LE SEIGNEUR JÉSUS de demeurer avec eux, car le soir approchait, et ils avaient besoin de LA LUMIÈRE du monde pour les éclairer. Et quand vint l'heure du repas, LE SEIGNEUR JÉSUS prit le pain ; et après avoir rendu grâces, IL le rompit, et le leur donna. Alors leurs yeux s'ouvrirent à l'instant de la fraction de pain, et ils LE reconnurent, à cause de leur hospitalité.

Cléopas et son frère se dirent l'un à l'autre : Notre cœur ne brûlait-il pas au-dedans de nous, lorsqu'IL nous parlait en chemin, et nous expliquait les Écritures ? Puisque LA PAROLE DE DIEU EST comme UN FEU, révèle Jérémie 23:29. C'est pourquoi la Rencontre avec LE RESSUSCITÉ ranime le cœur et change toute tristesse en allégresse.

Se levant à l'heure même, Cléopas et son compagnon retournèrent à Jérusalem, et ils trouvèrent les onze, et ceux qui étaient avec eux assemblés. Et ils racontèrent ce qui leur était arrivé en chemin, et comment ils avaient reconnu LE MESSIE au moment de la fraction de pain. Tous reçurent l'assurance qu'ils n'étaient pas seuls.

Même si tu penses être seul sur le chemin de cette vie parsemée d'embûches, crois seulement que LE SEIGNEUR JÉSUS EST avec TOI pour t'accompagner vers LA SOURCE D'EAU VIVE décrite dans Jérémie 2:13.

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Pasteur Givelord.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :