David a compris

Thème : David a compris

1 Samuel 17:5 ; 38 Ces deux versets décrivent les armes dont disposaient le géant Goliath et le roi Saul.

Les Philistins et les Israélites sont prêts à s’affronter. Mais c’est une guerre pas comme les autres. Les deux armées en présence doivent désigner un soldat sous les yeux des autres qui va livrer le combat au nom de sa nation. Sans expliquer le pourquoi de cette décision.

Si les Philistins comptaient sur la taille de Goliath par exemple, Israël disposaient aussi d’un géant à savoir le roi Saul 1 Samuel 9:2 ; 10:23.

De ce qui précède nous disons que les armées ennemis avaient chacune un géant et une armure.
Cependant si pour les Philistins celui qui devrait livrer le combat était connu ; les Juifs eux se cherchaient encore comme conséquence 40 jours et 40 nuits s’étaient écoulées.

Celui qui accepte de livrer le combat est méprisable aux jeux du géant Goliath mais c’est celui là qui a compris que tout défi lancé à l’Armée de L’ÉTERNEL DES ARMÉES s’adressait directement à L’ÉTERNEL LUI-MÊME. Pour cette raison il se décide de combattre sans regarder à la taille ni à l’expérience de l’ennemi en comptant sur le propriétaire de l’armée dont-il appartenait.

Cette compréhension a manqué à toute l’armée juive. La bible déclare celui qui vous touche, touche les prunelles des Yeux de DIEU. Zacharie 2:8

Que quelqu’un comprenne au NOM DE JÉSUS-CHRIST.

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

Pasteur Joseph.


Envoyez à un ami | Ajoutez aux favoris | Demandez la newsletter mensuelle

Traduire - Translate :